• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 12 Oct 2010 11:54 #420593

Bicou, je n'essaie pas d'entretenir ... mais il y a eu un certain nombre de pneubonautes qui ont fait la réputation de cette marque et surtout de son SAV !
Les carènes semblent plutôt bien nées - quoique un peu fragiles si mes souvenirs ...- mais les boudins, soucis en vue.

Donc quand on achète un pneu d'occase - toutes marques confondues, car il y en a un certain nombre qui trainent une réputation douteuse - si on a la chance d'avoir épluché le site PB, on ne part pas les yeux bandés dans le brouillard.

Si on me proposait un Arimar, je ne le rejetterais pas, mais je mettrais immédiatement quelques sous de coté pour remplacer le boudin, au cas où ... et je le payerais en conséquence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 12 Oct 2010 12:53 #420594

Salut jc,

Tu connais bien mes soucis pour les avoir suivi à l'époque, très bien résolus après avoir enclendhé ma protection juridique, bizarement...

Je ne cherche pas à défendre la marque, mais le principe même de ne pas non plus la descendre en flèche... L'expert me confirmait le même genre de problème sur la 'célèbre' marque Zodiac sur des modèles Pro Open 550 et 650 (décollage pont/carène).

Mon SR a 8 ans passé, aucun souci de boudins, carène super, rapport poids/puissance exceptionnel (j'déconne pas, il n'est pas à vendre et j'ai déjà un acheteur si tel était le cas....... j'éviterai absolument pneuboat et le ramassi de conneries qu'il s'y écrit par des gens mal informés...).

J'ai déjà eu à mesurer, plus d'une fois, la qualité de son passage en mer (méditerranée, souvent croisée) formée, soit au delà de force6, avec des promeneurs ou chargé avec des plongeurs.

Ptilolo peut aussi témoigner de son modèle scuba à ce sujet.

Je pense aussi que le problème de cherokee49531 peut venir d'une fuite extérieure, à tester avec du mir ou du 1000bulles...

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR 12 Oct 2010 13:30 #420595

salut je vois que la fuite semble réelle .Pour info ,j'ai un mark II tout mou ,qui avait des pertes ,normal après 33 ans de navigation ,j'ai trouvé une solution à 40 ? .Pour l'instant ça ne fuit plus et ça tient bien la pression .

Maintenant les avis sur le produit sont partagés: c'est du latex liquide que tu mets à l'intérieur des boudins ,tu suis la procédure et ça colmate des fuites de petites tailles .moi j'en avais un peu partout.

Je ne sais pas ce que vous en pensez de ce produit ,certains vendeurs me le déconseillaient d'autres pas .

Cela peut peut être te sauver .. qui sait ?



chasseur de poulpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 12 Oct 2010 14:08 #420596

je veux bien témoigner , Bicou 13 ! :
si c'était à refaire ... je prendrais le même !!!
malgré les nombreuses erreurs de montage du concessionnaire ( ce qui n'a rien à voir avec les qualités du bateau )
Sans rire c'est un super bateau ! Tenue de mer parfaite testé jusquà F7 ou 8 ! (c'est un bateau léger ... un autre qui ferait 600 kg serait plus stable évidement) rapport qualité /prix exceptionnel ! solide PVC 2200 décitex ect ....

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 12 Oct 2010 21:22 #420597

c est quoi ce latex liquide est ce cher ? facile a trouver ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 12 Oct 2010 21:49 #420598

Tu as a peu près tous les éléments, tu les as écrit toi même :

pour reparer les fuites il faut compter 500 euros

oui c est exactement cela les 4 compartiments sont endommages
qd je gonfle les valves de tribord je gonfle le bateu ds sa globalite

seuls les 2 compartiments babord ont une fuite assez lente les 2 tribor sont vraiment morts



Entre ce que j'en comprend et ce qu'il faudrait développer :

1 - Si tu veux naviguer 'en sécurité', il faut ouvrir l'enveloppe principale pour accéder aux boudins superposés babord et tribord afin de les réparer.

2 - Est-ce que l'enveloppe principale fuit ? d'où ? as-tu passé du mir en mousse pour trouver l'origine ?

3 - Idem au niveau des valves

4 - Que comprend la réparation à 500 euros ?

5 - Pour le latex liquide à faire circuler je crois que ce n'est possible qu'avec des pneumatiques souples, pas des SR.

a+





La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 13 Oct 2010 14:35 #420599

J'ai aussi une fuite lente sur mon semi rigide. J' envisage d'utiliser ce latex liquide qui s'injecte par les valves et se répend a l'intérieur et bouche les petits trous. Je me suis aussi informé et les avis son partagés. A prioris, on peut l'utiliser sur les semi rigides, mais le pb est que le liquide se dépose au fond du boudin. Dans une roue, par exemple, en tournant le liquide se repend partout. Un boudin ne tourne pas. Une solution serait d'injecter le latex juste avant une sortie en mer bien agitée pour que le latex se répend au max. J'ai pas encore essayé, j'hésite...:RB:+):Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 13 Oct 2010 14:46 #420600

si tu ne fais pas faire des 360 LENTS à ton SR, le latex, qui est plutot épais, restera toujours dans le fond en bas et à l'arrière si tu navigues.
Si tu as la possibilité de faire tourner ton sr placé bien horizontal de 10° à la fois maxi et le laisser comme ça pendant 1 heure, après avoir introduit une bonne quantité ( ...?...) de latex par les valves, va-y !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 13 Oct 2010 21:55 #420601

C pas gagné d'avance....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR 14 Oct 2010 07:28 #420602

donc le latex liquide est préconisé pour des annexes ou des bateaux inférieur à 5 m ,car on peut plus facilement les manipuler ,le latex liquide tient bien sur les parois ,il faut lever le moteur et le bouger dans tous les sens et il devrait se répandre correctement ,il est marqué sur la boîte qu'il suffit pour un pneu de 5 m ;le plus rigolo et délicat c'est le talc avec lequel il faut finir ,alors moi j'ai fini avec le bbcadum,le pneu sent vraiment bon après::K+)

alors bon courage à ceux qui vont essayer




chasseur de poulpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparer/changer boudins en Bretagne 14 Oct 2010 15:40 #420603

Bonjour,
J'ai un semi-rigide de 5m et je cherche un vrai réparateur de flotteurs sur le Finistère ou départements limitrophes. Le soucis, il perd de l'air, je dois faire un gonflage partiel toutes les 2 semaines au plus tard. J'ai trouvé des micro fuites dues à des arêtes de poissons je pense. Et puis, le bateau s'est fait brosser sur une cale avec une violente vague et a rappé et fragilisé une partie sur l'arrière tribord.
Vaudrait-il mieux faire des réparation ou investir dans des boudins neufs? l'ensemble date de 2000 et fonctionne très bien. Et pour la revente, quel est le plus judicieux?
D'avance merci

La terre vue de la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 25 Jui 2011 18:42 #420604

Bonjour,
peut-on encore trouver des flotteurs de zodiac cherokee 4,95m ?
à quel prix ?
à quelle adresse ?

Merci de votre aide
JL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 25 Jui 2011 22:58 #420605

Le Latex liquide n'est pas facile à repartir dans les boudins d'un sr, la méthode qui m'avait paru la plus efficace était de le faire boudins dégonflés afin de pouvoir répartir le produit en secouant. Plus facile que de remuer tout le SR
Puis regonflage ensuite

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 26 Jui 2011 07:26 #420606

Salut Cherokee,

Ton SR qui fuit vaut maintenant à peine plus que le prix du moteur. Si la carène comme le dit ptilolo est un parangon de toutes les vertus nautiques, vu le prix d'un SR neuf, cela vaut le coup de refaire les tubulaires de ton bateau. Ce SR tu l'as choisi, donc à l'origine, il t'a tapé dans l'oeil.

Un tube neuf posé en hypalon de qualité te coûtera entre 4000 et 5000 ? suivant la qualité du tissu et les finitions demandées. Le tarif n'est pas donné mais tu repars avec du neuf et une certitude de fiabilité pendant de longues années.

En outre, la revente d'un Arimar avec un boudin en hypalon récent ne sera pas bien difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 26 Jui 2011 10:09 #420607

J'ai fais changé les boudins de mon ARIMA Pioneer 500 il y a 3 ans. Pour l'integralié, ca m'a couté 4200? chez un depositaire ARIMAR de Vannes.
Je suis reparti avec une garantie de 6 ans sur les boudins. Seul HIC, le délai pour ecevoir les boudins, 2,5 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SEMI RIGIDE ECONOMIQ REPARABLE? FLOTTEUR HS 26 Jui 2011 15:55 #420608

ca fait 4 ans que je navigue sur un seul compartiment, je l'ai amener à réparer l'année dernière pour une somme folle chez un pro, et ca n'a rien changé, il a refuit des cloisons le mois d'après......
En tous cas ca ne m'a pas empeché de voir les dauphins ce matin!!! ::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner