• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 10:26 #418968

  • bibou278
  • Portrait de bibou278 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Que pensez-vous du Vlaiant 500 pour débuter ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 10:29 #418969

  • bibou278
  • Portrait de bibou278 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
VALIANT 500 SPORT
Voila le bon lien
www.bateaux-essais.com/2010/09/29/v500/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 10:57 #418970

Salut Bibou,

Je viens de regarder les photos de ce bateau.
Perso, je passe mon chemin. ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+
Je m'explique:

- Le plan de pont n'est pas trés fonctionnel. La console, certe trés design, n'offre aucun rangement digne de ce nom. La batterie prend une trés grosse place sous cette dernière. L'assise devant la console n'offre aucune étanchèïté aux embruns pour protéger la batterie et ce qu'éventuellement tu aurais pu y caser en plus.
Même problème pour la banquette AR et son coffre. :M:+) Eventuellement déplacer la nourrice sur l'arrière...pourquoi pas. :Pp:+)
- Regarde aussi 'le porte à faux' AR. Je veux parler de la longueur des boudins aprés le tableau AR ?????? Allucinant la longueur perdue à cet endroit ! !! ::p-

On dirait tout simplement que les ingénieurs de chez Valiant ont cherché à compenser la levée de nez de ce bateau en re-centrant les masses sur l'avant ( donc avancer aussi le moteur et d'ou la position de la batterie sous la console :RB:+)) et laisser de l'appui sur l'arrière avec les flotteurs.....

Non, sincèrement, je n'adhère pas ! ::N-) ::N-) ::N-) Regarde plutot un Zod ou un Bombard en pack Promo. :rB:+) ::d-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 11:25 #418971


Moi non plus (avec Phil on est toujours d'accord) ::d-

Prend un ZOD d'occasion :
Un pro 9 pour la pèche/plonger :B:+)
Ou un medline pour la balade en famille :B:+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 11:31 #418972

hello Bibou

Bon le titre de l'article énonce que le boat est abordable : faudrait voir le prix (j'ai pas regardé si y'avais un prix).

mais je n'ai pas l'impression que d'autres marques inventent des bateaux beaucoup mieux pensés.

ce sont des bateaux légers et facile à manipuler.

Pour débuter valiant est trés bien car pas cher, encore une fois faut voir le prix de l'ensemble.

Il y'aura toujours mieux :
avec des boudins en titane moulés,
une carène designé par starck,
des banquettes en nubuck etc...

Moi j'aime bien valiant c'est pas cher.

Voilou Bye



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 12:28 #418973

Salut,

Au-delà de tout jugement concernant le Look et le passage en mer, attention.... Quand on utilise un bateau, on exploite sa longueur intérieure, mais aussi, et surtout sa largeur.. On a donc une surface plancher de dispo... Un valiant 520 fait 2.10 m de largeur extérieure (intérieure ???)..
Du coup, le prix du m² est super élevé... comparé à d'autres unités affichant un prix facial supérieur, mais avec une habilité toute autre..

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 13:34 #418974

Perso je l'ai vu en vrai au Grand Pavois et l'etroitesse interieure m'a choqué , idem pour la banquette ; il faut être bien frêle pour loger à 2 :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 14:27 #418975

Bonjour,
Un Bombard 500, cela semble quand même mieux.



V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 15:00 #418976

Aïe....... y va pas faire long feu dans la gamme ce nouveau Valiant.:M:+) :M:+) :M:+)

La remarque de Gilles 44 est trés bonne. La surface utile disponible sur ce SR est ridicule.:rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 15:09 #418977

12 645 ? avec 50 ch Mercury

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 15:12 #418978

ah d'accord alors...
j'avais pas vu le prix
c'est le meme prix qu'un 520 ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 15:20 #418979

Le mieux est peut-être de débuter avec un Valiant 520 d'occasion en bon état à moins de 10.000 ? ou de trouver un bon 5 m (Joker, Lomac, Zodiac,...) à 12.000 ou 13.000 ?.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 16:01 #418980

'Bateau idéal pour un premier achat' selon l'article...il n'y a pas de bateaux pour débuter, il n'y a que des bons et des mauvais bateaux.... ça devient penible de lire et d'entendre ce genre d'arguments sortis d'un brief Marketing.
C'est toujours le mot d'ordre de Valiant et ils vont finir par ce prendre un mur à reconnaitre eux même qu'il faut vite revendre son acquisition.
Un bateau dont on est content, on a envie de le garder ::A-)
a part ça on dirait une belle annexe.
et pour 12500 = Ribster ou bonne occas' !
et de plus c'est le genre de bateau qui vaudra 8000 euros en moins de 2 ans ! bien la perte séche ! ::q}+

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 17:16 #418981

Bonjour
je suis un peu dans le meme cas que toi.En effet moi je voulais partir sur le model 520 de chez valiant mais ici trop de personnes on un avis negatif sur ces bateaux donc je ne sais pas quoi faire.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 18:11 #418982

Pour le budget d'un neuf ' bas de gamme' je préfère vous conseiller un bateau ' d'occasion' mais mieux fini, mieux motorisé et avec un passage en mer reconnu. :r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 18:16 #418983

  • bibou278
  • Portrait de bibou278 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes ces remarques, je vais aller voir chez Bombard ou Zodiac. Enfin je crois ?
je suis un peu perdu avec toutes ces marques de pneus,
regardez par vous même
www.bateaux-essais.com/annuaire/bateaux-2/pneumatiques/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant V500 Sport pour débuter 29 Sep 2010 19:01 #418984

Bon, si il faut faire un tri, voici une petite liste (non exhaustive::S-)) de quelques marques à privilégier en occasion:

SACS - Jokerboat - BWA - Narwhal - Zodiac et Bombard - Alson - Lomac - Mariner - SELVA ....

Deja dans ces marques tu dois pouvoir, pour un budget de 13000?, trouver une occasion de bonne qualité et bien motorisée. :rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: Valiant V500 Sport pour débuter 03 Jan 2011 16:59 #418985

Pour ma part je suis trés content de mon Valiant 520 sport touché neuf à 10600 euros avec Mariner 50 cv ( 10 heures) et toutes les options possibles.
A ce prix là j'aurais pu avoir un vieux pro open de 2000 tout pourris.

Bref comme toujours dans ce genre de forum, il ne faut pendre les avis que de ceux qui ont réellement posséder l'unité...

Si tu as des questions sur le Valiant (520) , je peux te donner mon expérience (elle vaut ce qu'elle vaut mais au moins j'ai vraiment un bateau de la marque )

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: Valiant V500 Sport pour débuter 03 Jan 2011 17:54 #418986

Bonjour
moi je suis prenneur pour ton avis sur e valiant 520.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: Valiant V500 Sport pour débuter 04 Jan 2011 12:01 #418987

Bonjour Gambie
Mon budget était de 10-11000 euros maxi j'étais donc partis sur un boat d'occasion.
Après plusieurs mois de recherche je me suis rendu à l'évidence que les propriétaires de SR pensait posséder des unités de collection pour surcoter à ce point leur bateaux 'gonflable'..
Le pro open de zodiac me plaisait beaucoup mais à ce tarif, je n?avais que des modèles de 10 ans avec le boudin changé 2 fois (maladie zodiac à priori), le moteur de 500 heures et des remorques sans carte grise...

Et puis j'ai trouvé que des annonces du très beau Valiant 520 au prix très intéressant.
Les avis 'négatif' de ce forum ne venant que de personne n'ayant jamais eu ce bateau, je n'en ai pas tenu compte et je suis parti pour acheter un modèle d'occasion de 2/3 ans compte tenu de mon budget.

Après avoir loupé d'1 jour un modèle 2008, le concessionnaire d'arcachon me rappelle pour me dire qu'il a un modèle neuf qu'il me laisse au même prix que l'occasion que je venais de loupé ::b-
Il m'envoi les photos que je trouve magnifique ::A-) (cf pages perso)

Le weekend suivant je suis en concession et signe l'acte de vente...
Premier essai sur le bassin avec le concessionnaire pour une prise en main.
La mise à l'eau est d'une facilité exceptionnelle, le bateau est très léger.
Chauffe du moteur Mariner 50CV EFI 4T puis départ sur une eau sans vague.
Le bateau déjauge rapidement et prend assez vite les 30 noeuds avec 2 personnes à bord.
Je me rend compte que ce n?est quand même pas un foudre de guerre au niveau accélération.
Après quelques virages, c'est un régal, je suis conquis.

La bateau est magnifique, très bien fini, les collages propres, la console fonctionnelle mais surtout très design, la coque en V bien dessiné.
Seule la finition du plancher 'bois' n'est pas parfaite, mais quel gueule ce boat!

Mon utilisation est purement Plongée, Chasse, pèche et sera rarement balade en famille.
Pour ma part je pense que les SR ne sont pas conçus pour des balades pic-nic, c'est comme rouler avec un 4X4 en ville...
Pour cette utilisation rien ne vaut une coque open ou une cabine bien plus pratique.

Première sortie plongée en mer méd avec force 4.
Mise à l?eau et sortie de l?eau d?une main.
A 2 dans le SR et tout le matériel de plongée (bouteilles et compagnie..), il reste encore de la place.
Le bateau prend bien de la vitesse et passe les vagues sans problème. Il est très stable. Il se lève cependant un peu trop de l?avant avec mon collègue placé derrière moi.
Vitesse de croisière 20noeuds.
Au retour par force 6-7 et forte houle, le bateau reste assez stable mais le moteur peine quand même un peu?

Autres sorties, force 5-6, forte houle, j?ai installé des Flaps, le déjaugage et immédiat, c?est parfait.
Le moteur peine toujours un peu mais ça avance quand même, c?est décidé je vais mettre un 80-100 cv pour passer par-dessus les vagues.
Par mer arrière par contre, les flaps entrainent une instabilité un peu inquiétante.

Les rangements du bateau sont suffisant mais pas étanches, (mais bon je n?y mets pas de chemise repassée..encore l?histoire du 4X4 en ville)
La place intérieure est suffisante pour 4/5 personnes maxi même si homologué pour 9

Bref je suis très content de ce bateau qui en plus est magnifique
Manque plus qu?un leaning post, un mercury 90cv et tout sera parfait.







Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner