• Page :
  • 1

SUJET :

Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 15:32 #418864

Salut a tous ,

sur un quille gonflable , il semble pas possible de mettre un moteur 'arbre long' , quels sont les risques et inconvénients ?

De même pour les 'flaps' risques ? inconvénients ? ou tout simplement inutiles ?

Désolé , je débute

Merci

truc chiant en Normandie... c´est la pluie des bzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 16:47 #418865

La réponse est très facile et très nette: à l'achat de tel ou tel modèle il est précisé: moteur court ou long et il n'y a pas à en sortir! Un court sur bat pour arbre long, l'hélice tournerait dans l'air et la pompe à eau ne pourrait envoyer le refroidissement. Par contre, un long sur un arrière pour court, cela pourrait encore aller MAIS: la force appliquée trop bas entrainerait un cabrage excessif au démarrage, assorti d'un 'bras de levier' à casser le tableau, plus une trainée dans l'eau....enfin il n'y a pas à en sortir: IL FAUT se conformer aux indications du constructeur.
Tu nous parles d'un quille gonflable? Je parie à 999 ? que ton tableau fait # 38 cm et qu'il te faut un arbre court.
Indique nous quel est exactement ton bateau et fais suivre ton pseudo du chiffre de ton département qu'on te situe, et bien sûr bienvenu parmi nous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 16:52 #418866

Salut ,
merci pour la reponse , et pour les 'flaps' ou 'dejaugeur' je crois aussi ?

truc chiant en Normandie... c´est la pluie des bzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 17:10 #418867

+1 aningoul, quille gonflable ou pas, flaps ou pas c'est le constructeur qui t'indique qu'il faut un arbre long ou court

NewCApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 17:17 #418868

ok pour l arbre long ou court en plus , c'est logique quand on y réfléchi .....

par contre , les flaps c est une autre question ...

Savoir si ca a un intérêt ou non sur mon bateau , inconvénient ...

Merci pour vos réponse

Zodiac MARK1 3.80
truc chiant en Normandie... c´est la pluie des bzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 17:59 #418869

aucun intérêt : tu as le prolongement des boudins qui aide au délaugeage

NewCApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 18:19 #418870

Bonjour
Pas besoin de flaps
Ce type de zod n'en a pas besoin
Ce qu'il faut c'est bien régler la hauteur du moteur par rapport au bas du V du tableau arrière.
Puis il te faudra aussi regler l'inclinaison du moteur , je dirai qu'en étant sur le deuxième trou ( en partant du bas ) ça devrait coller.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 29 Sep 2010 13:51 #418871

Oui, au fait:tu essaies avec le moteur posé sur le tableau: il se peut que tu aies une ou des gerbes d'eau: il te faudra alors remonter le moteur en mettant une cale en bois qui en quelque sorte rallonge ton tableau vers le haut: sur TOUS mes Zodiacs -et j'en ai eu une tapée- cela a été nécessaire: sur mon actuel MK2C Zodiac 3,80 et avec un 20 Yam 4 tps la cale fait 2 cm d'épaisseur. Un bout de bois DUR de préférence: érable, noyer, chêne.... Pas de hêtre, il n'aime pas l'eau!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner