• Page :
  • 1

SUJET :

Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 15:32 #418864

Salut a tous ,

sur un quille gonflable , il semble pas possible de mettre un moteur 'arbre long' , quels sont les risques et inconvénients ?

De même pour les 'flaps' risques ? inconvénients ? ou tout simplement inutiles ?

Désolé , je débute

Merci

truc chiant en Normandie... c´est la pluie des bzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 16:47 #418865

La réponse est très facile et très nette: à l'achat de tel ou tel modèle il est précisé: moteur court ou long et il n'y a pas à en sortir! Un court sur bat pour arbre long, l'hélice tournerait dans l'air et la pompe à eau ne pourrait envoyer le refroidissement. Par contre, un long sur un arrière pour court, cela pourrait encore aller MAIS: la force appliquée trop bas entrainerait un cabrage excessif au démarrage, assorti d'un 'bras de levier' à casser le tableau, plus une trainée dans l'eau....enfin il n'y a pas à en sortir: IL FAUT se conformer aux indications du constructeur.
Tu nous parles d'un quille gonflable? Je parie à 999 ? que ton tableau fait # 38 cm et qu'il te faut un arbre court.
Indique nous quel est exactement ton bateau et fais suivre ton pseudo du chiffre de ton département qu'on te situe, et bien sûr bienvenu parmi nous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 16:52 #418866

Salut ,
merci pour la reponse , et pour les 'flaps' ou 'dejaugeur' je crois aussi ?

truc chiant en Normandie... c´est la pluie des bzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question bete Zodiac quille gonflable 28 Sep 2010 17:10 #418867

+1 aningoul, quille gonflable ou pas, flaps ou pas c'est le constructeur qui t'indique qu'il faut un arbre long ou court

NewCApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.