• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 16:25 #418332

Tout cela est bien dit et réfléchi!
Prudence, prudence!
Et confiance à 100% si vous vous adressez à la Concession Lomac Yamaha des Quatre Canaux, jouxtant la station service, à Palavas les Flots: excellente compétence et honnêteté exemplaire.
Ne pas dire à quelqu'un: vous êtes un voleur (diffamation!) mais: si je vous paye une telle somme j'aurais l'impression de me laisser voler! (pas de diff.)
Et au fait, bonjour à vous tous, bon week end (surtout dans le sud est avec des vents à s'envoler) et surtout: bonne santé!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 17:26 #418333

Bonjour

Et pourquoi pas une charte 'pneuboat' tel que cela existe pour la construction (AAMOI).
A base d'engagement sur le respect des garanties, la transparence des factures, de respect des règles de l'art, l'information due au client....::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 17:29 #418334

DRIVET (Yamaha Bombard Capelli) au Bourget du lac (73) sauf pour les délais (pas toujours près le jour prévu) mais bon pour le reste sans fautes (mécaniques peinture commercial )
Egalement au Bourget (jamais tester mais on en entend que du bien )
Meca Passion( Vaillant Verado)
Les autres je ne connais pas
Bon il y en a un dans la région qu'il vaut mieux éviter mais ......par mail perso uniquement ::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 17:46 #418335

Bonsoir messieurs,

Jean-Claude,

Je viens de rentrer de ballade aux îles et le moulin a ronronné comme un gros chat. Après plusieurs sorties il semble parfaitement tourner.

Pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette affaire c'est complexe mais je vais essayer:

Au cours de l'hiver dernier je me suis plaint au conces, une fois de plus.
Celui-ci m'a pas courrier recommandé, invité à lui amener le bateau. La chose fut faite et le gus me dit que celui-ci avait le tuyau d'alimentation rempli d'air.

Il faut purger monsieur sinon ce qui arrive est normal, conclue-t-il, en précisant qu'il pourrait me faire payer l'intervention.

Ouais! voila que bibi est fautif maintenant, mais voyons!

Deux ou trois sorties après malgré les sollicitations répétée de la pompe à main, les pb ont soudain ressurgis: Ralenti à 1700 tours ou inversement, quand il tournait à 1000 tours le moteur s'étouffait.

Alors là les castagnettes commençant à prendre du volume j'ai adressé des plis recommandés, idem en retour. Puis j'ai haussé le ton estimant que le moteur devait aller faire un tour en usine.

Ma confiance dans l'atelier qui me rendait celui-ci dans le même état que lorsque je l'apportais, s'étant singulièrement émoussée, seule l'usine représentait une alternative sérieuse pour moi.

Puis mon 'correspondant' après m'avoir dit qu'il consultait l'usine me fit l'offense d'un 'silence radio' tonitruant malgré moultes courriers dont je criblais sa boite à lettres.

Je dois dire que je lui avait préalablement fait constater à quel point le fonctionnement de mon moulin devenait aléatoire (plusieurs pannes consécutives dans le port de la Figuerette).

Devant ce mutisme que jepercevais comme du mépris j'ai envoyé un mail pas piqué de vers à... disons 'un cadre français de Selva'. La réponse est toujours attendue à ce jour...

Plus tard, je l'ai eu au tel et j'ai eu droit à une fin de non recevoir, le gazier précisant de fort mauvaise foi qu'il n'avait jamais entendu parler de moi avant le week-end précédent (On était alors en Mai et que je lui avait écrit en Mars).

Il faut ajouter à cela que le 'brave' homme m'affirmait ne pas lire les mails de particuliers et que seuls comptaient pour lui, les conces.
Il est heureux pour lui qu'il ne se soit pas trouvé en face de moi ce jour là. Il a d'ailleurs pris la liberté de me raccrocher au nez.

Parallèlement à mes démarches, Gustave, oui! notre Gustave national prenait contact avec des personnels de l'usine. Ceux-ci s'étonnaient que le moteur ne soit pas ramené chez eux...Et...chacun en restait là à attendre que l'autre bouge.

J'avais prévu, courant Mai, de porter l'affaire devant les tribunaux. L'avocat était prévenu et la Maif n'allait pas tarder à l'être aussi.

Et par une étrange coïncidence, alors que le 80cv venait de partir pour une grève illimitée, j'ai rencontré à Port Inland l'ancien conces, celui qui me l'avait vendu juste avant la reprise de son affaire par un autre conces dont il était devenu le mécano.

Celui-ci m'appris qu'il travaillait chez un autre employeur, mais qu'il avait la possibilité de prendre en charge la réparation de mon moteur étant en relation étroite avec l'usine Selva.

J'amenais donc le Zod chez le dit employeur et monsieur C....l passait une commande de pièces. Le bateau devait m'être rendu avant le mois d'Août mais le matériel n'arriva qu'en fin Juillet 2010 malgré les coups de fil passés en Italie par Gustave et moi-même.

Par bonheur, pragmatique, j'avais acheté un Futura Mark2 compact pour le laisser en Espagne afin de ne plus avoir de remorque à tracter.

Ainsi j'évitais de passer le mois durant de partir à la pêche sur un sévilor... Vive le Futura et vive le Suzuki 25cv 4temps.

Au retour le mécano m'appris qu'une diode de 'l'élément central' avait été soudée à l'envers et que de ce fait elle était la cause des ennuis à répétition que j'ai rencontré.

Depuis la mise à l'eau à Golfe-Juan, tout semble aller pour le mieux. Pourvu que ça dure, parce-qu'ayant fait réparer le moteur par un mécano non conces je pense que ça craint méchant pour la garantie, d'autant que celle-ci expirera en Mai 2011.

Voili-voilou l'histoire d'un petit moteur qui avait mal débuté dans la vie. Le vilain petit canard, en somme.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 18:34 #418336

Bonjour Burti,
je n'y crois pas une seconde, ils ont surement trouvé une grosse connerie qui est passée inapercue pour tout le monde.....juque là

Enfin, heureux que ce moteur fonctionne aujourd'hui.......::K+)


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 18:45 #418337

Bonjour Pia,
A vrai dire je n'en sais rien sauf que le mécano a pris une photo pour l'envoyer à Selva. Ceci dit, il y a eu le remplacement du boîtier de commande et semble-t-il, l'adjonction d'un dispositif nouveau dont je serais incapable de te parler. Toujours est-il que ça tourne correctement jusqu'à présent. Démarrage impec, ralenti impec, fonctionnement à moyenne et grande vitesse impec. J'ai même peur de trop le dire étant un peu superstitieux sur les bords.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 19:11 #418338

bonsoir,
pas de liste noire.c'est dangereux.il nous est arrivé à tous de commettre des erreurs.personnellement,à la deuxième, je vais voir ailleurs.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 20:00 #418339

Alain, je suis content que ton Selva 80 marche bien aujourd'hui, ce après des tribulations qui ne font honneur ni à ton interlocuteur - le brave homme, que je qualifierais sans hésiter de triste connard ! - ni a Selva-Italie, à qui j'avais envoyé un mail expliquant tes soucis, mail qui n'a pas reçu la moindre réponse.

Quant à la panne, je suis de l'avis de Pia.
La diode soudée à l'envers ... ouaf ouaf ! Si on t'avait dit morte, je veux bien, mais à l'envers, ça veut dire que l'ECU ne subit aucun test final, c'est plutôt grave !
Si en plus a été ajouté un dispo 'boite noire', c'est qu'il n'y avait pas que ça !

Ce moteur devait manquer de mise au point, et c'est le client qui en fait les frais évidemment, comme ça se pratique régulièrement dans l'automobile par exemple.
J'irai surement à Gènes, je ferai un tour chez Selva et Arimar ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 20:18 #418340

La nouvelle de Alain, que je salue, me ravis ! :^dB} :sc)) :sc))
Ton moteur re fonctionne, c'est heureux ! :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 26 Sep 2010 10:45 #418341

Bonjour Jean-Claude, bonjour Phil, bonjour messieurs,
Merci de votre soutien. En effet, le conces a été au dessous de tout par son zèle minimaliste, pour ne pas dire sa volonté d'échapper à ses responsabilités. Après cela, le mécano qui fut à l'origine le vendeur puisque conces lui même, n'est sûrement pas clair dans cette opération.
Quant à ce qu'il m'a raconté, j'avoue être perplexe tout en souhaitant qu'il y ait bien une raison objective au mauvais fonctionnement du moteur.
Il est certain que la marque ne peut sortir grandie par ce manque d'intérêt flagrant pour les pb rencontrés par les clients au cours de la garantie. J'ai même oublié de préciser que je leur avais aussi envoyé un mail circonstancié et qu'aucun retour ne m'était parvenu. Je rappelle que j'avais agi de même avec le 'cadre français' avec le même résultat.
Que Pat veuille bien m'excuser mais je n'avais pas noté qu'il était à l'origine de l'idée de mentionner les pro(s) qui effectuent un travail de qualité.
Pour finir, Philisa35, je te prie de m'excuser (toi aussi) pour avoir un peu squatté ton post.
Bonne journée à tous.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 26 Sep 2010 11:33 #418342

Bonjour,


Pour revenir au post initial, l'idée a été ébauché, aussi il faudrait à mon avis lancer un post du style : Le revendeur Machin truc, retour d'expérience par mail perso, ce qui doit donner quelques élements.

Philisa, nos départements étant voisin, tu risques peut être de regrader du côté des revendeurs sur la Manche, n'hésite pas à me ' mailer ' , il y a du très lourd niveau incompétence ...

Bon dimanche



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LISTE NOIRE 3... NON 26 Sep 2010 19:55 #418343

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
::d- bonjour à tous
j'ai suivi ce post avec attention
alors pour faire simple, pas de liste noire, sinon c'est direct case tribunal dommages et intérêts et tout et tout.
pneuboat a déjà fait l'objet de plusieurs procédures suite à des post du forum mettant en cause tel ou tel personne. Que les griefs soit fondés ou non c'est la même chose. On a déjà donné en frais d'avocat..
Donc dire du bien de quelqu'un OUI (raisonnablement) mais en faire une cible à abattre NON
::N-)
Merci de votre compréhension

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 26 Sep 2010 20:03 #418344

Bien entendu... ::K+)





La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 26 Sep 2010 20:16 #418345

Quel Fayot ce Bicou !!!!!::S-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 26 Sep 2010 20:19 #418346

non non, réaliste. ::d-

allez, bises çà tous, jaloux ! ::A-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE CHARTE 26 Sep 2010 20:44 #418347

Bonsoir

j'en remet une couche avec mon histoire de charte: Pneuboat, fort de ses milliards de pneubonautes dispersés dans la galaxie représente une clientèle non négligeable.
En créant une charte des vendeurs/réparateurs dans des termes raisonnables bien sur, ceux qui acceptent d'y adhérer trouvent un potentiel de clients rassurés par la démarche.
De ce fait, on comprend qu'a la suite de plusieurs mécontentements justifiés le danger de retrait de la liste est important.
Pour ça nul besoin d'étaler sur la place publique ses sentiments personnels, quelques plaintes concordantes adressées au gestionnaire de la fameuse liste suffisent.
Comme il est dit plus haut, on peut être victime d'une simple erreur mais on peut aussi se laisser berner par une attitude commerciale qui propulse un gougnafié sur la liste verte.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner