• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 24 Sep 2010 21:50 #418312

Si vous avez suivi 'partage d'expérience 1 et 2', vous comprendrez certainement l'intéret d'une telle liste.

Ca eviterait aux petits copains d'avoir affaire à des branquignoles

il existe bien une liste noire des compagnies aeriennees alors pourquoi pas pour le nautisme

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 24 Sep 2010 21:52 #418313

Idée à approfondir..... mais.... la contrition existant, à revoir périodiquement.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 24 Sep 2010 22:06 #418314

pour les compagnies aeriennes, celà concerne des compagnies étrangéres sur lesquelles on ne peut pas grand chose.... Ton pro est Français = pression, sinon TRIBUNAL + petite pub gratuite a droite et à gauche....
Dans quelle ville ton pro ??


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 24 Sep 2010 22:15 #418315

bonjour tous

je suis d accord pour qu un mauvais professionnel soit mis hors d etat de nuire ,,,il en va quelques fois de notre securite,,,,,,,,,,,

mais par pitie- pas de lunchage, pas de boucs emissaires, pas de campagne de destruction ou d acharnement....

il faudrai juste que lorsque un pneubonaute rencontre un soucis il l expose ...
ensuite aux autres de lui demander en MP l adresse du malfaisant....

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 07:10 #418316

Tout à fait, d'autant plus qu'il peut y avoir -et il y A- parmi nous des petits crétins qu'on croit être des amis et qui un beau jour cherchent à te planter un couteau dans le dos après t'avoir fait des 'mamours': je pense donc: oui à la liste noire , mais récit, ou factures, ou preuves à l'appui pour pouvoir faire face si le malhonnête 'dénoncé' avait en outre le culot d'attaquer pour diffamation.
Excellent week-end à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 07:32 #418317

Sur un plan juridique, la liste noire pourrait laisser penser à une généralisation du grief.

Pour faire simple, un pro qui serait incontestablement mauvais sur une action et se retrouverait sur une liste noire laisse penser qu?il est généralement mauvais dans ses actions futures et passées.
Même si cela n?est pas votre intention, c?est en tout cas ce qu?il pourrait en découlé?.et là, il y à diffamation?.assorti d?un préjudice, etc .

Plutôt qu?une liste noire, c?est une liste des déconvenues rencontrées par des pneuboates dans laquelle serait cité le professionnel. Mais sont nom ne serait associé qu?à la déconvenue en question et pas à autre chose.
Vous voyez la marge de man?uvre est étroite.

Pour qu?il n?y ait pas diffamation, vous devez parler de votre cas personnel et ne jamais généraliser.
Par exemple si on dit « Ce pro est un mauvais, il a fait sur mon bateau du mauvais travail de merde et n?a jamais voulu entendre raison?c?est un voleur » Il y à diffamation.
Si l?on dit « Ce pro, a fait sur mon bateau un travail de merde, il a été mauvais et n?a jamais voulu entendre raison?.il a eu alors vis-à-vis de moi une attitude de voleur », il n?y a pas diffamation?.si votre histoire est vraie?ce sera à vous de le prouver.

Enfin, à la place de JM, je ne laisserai jamais faire un truc pareil connaissant les risques.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONTRE L'INSTAURATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 08:19 #418318

Et bien moi je suis contre les listes noires,
D?une part parce que de telles listes n?ont rien à faire sur un forum ?totalement hors charte-
Ensuite quel est l?intérêt de perdre son temps à parler des mauvais.

Je serais plutôt pour l?instauration d?une liste des vertueux, ceux qui font leur job correctement, les compétents, ceux enfin qui gagnent à être connu etc?.
J?aime pas trop ceux qui pratiquent le satisfait ou rembourse, je préfère ceux qui pratiquent le quand tu es satisfait tu payes

::r-


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 08:34 #418319

je suis contre cette liste .étant moi même dans un service ou je dépanne des éléments de mesure .il m'arrive des fois de commettre des erreurs suis je mauvais pour cela ::L-::L-::L-.je ne crois pas .donc si j'ai bien compris le pro doit être au top du top(difficile::b-::b-::b-)la ou il devient bon c'est quand celui répare son erreurs.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 09:11 #418320

Bonjour,
Sans aller jusqu'à une liste des vertueux, nous pourrions
recommander dans différentes régions les 'pros' particulièrement compétents.
Tenez, pour la Normandie, il y a un auto-entrepreneur en réparation motonautique ( donc pas un vendeur de bateau ) qui a 40 années de pratique dont 28 de compétition, capable de refaire un moteur ou une embase mais aussi de régler une remorque ou de conseiller sur le choix d'une hélice. C'est un très bon car c'est un hyper passionné.
Il s'agit de Jacques Morin et je le recommande car je sais que personne ne sera déçu.
Un gars comme ca, il doit y en avoir dans chaque région.
Bonne journée.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 09:43 #418321

Une liste noire......... commençons par balayer devant notre porte !

Il y a plein de petits malins, bricoleurs du dimanche, qui viennent voir les pro uniquement quand ils sont dans la m..de. Le travail sagouiné se doit, à leur yeux, d'être réparé dans les plus brefs délais et à moindre côut...

C'est ceux la aussi que l'on entend souvent se plaindre.::M-)

De plus, personne n'est parfait. Même un pro avec une obligation de résultat. :r:+)
Et puis, établir une liste noire, ok....... mais sur quels critères ? Ceux établit au 'pifaumètre' par le premier zozo plaintif ou par un questionnaire établit par une instance indépendante ?

Ce genre d'initiative est dangereuse et sans intéret. Chacun aura un plus ou moins bon relationnel avec son Pro et si ce dernier est si mauvais que cela, seule la loie du marché aura raison de lui.... par une fuite de ses clients vers la concurrence et un prochain dépot de bilan. ::d-

De plus, cette liste me rappelle les heures les plus noires de notre Histoire ou la délation ' gratuite' était courante et sous couvert d'anonyma....::Y-::Y-::Y-

Pas bon tout cela. :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 09:52 #418322

J'ai lancé cette idée sur le coup de la colere, meme si je pense que dans la pratique c'est ingérable ou à moins d'avoir un truc dans le genre Ebay ou les acheteurs peuvent mettre un indice de satisfaction et des commentaires.

Pour Oversea: Je suis d'accord personne n'est à l'abris d'une erreur mais quand ca m'arrive et que j'ai une deuxième chance pour la rectifié je m'arrange pour ne pas commettre 2 fois les memes conneries

Mon histoire de freins va finir en vrille, je ne lacherais rien, je suis correcte avec les gens correctes pour les autres.....

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 10:12 #418323

Bonjour Philisa, ::r-

Je comprend d'autant bien ta colère que j'ai moi même été dans le même état que toi il y a quelques mois de cela. Ma page perso en témoigne....:rB:+)
Cela n'empèche pas que ce pro que tu mets en défaut, doit certainement avoir rendu de grands services à d'autres usagers, non ?:Pp:+)

Reprend ton calme et gère la situation pour que cela s'arrange pour toi, ton bateau et ta remorque. ::K+)
Ensuite, si tu le juges bon, tu changes de Pro....:RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 10:21 #418324

Cette question est récurente mais comme je l'avais expliqué, il y a maintenant plusieurs années, on ne peut pas faire de liste noire ......(Cf les raisons justement évoquées cidessus)::K+)

Par contrecomme le disent fort justement Pat et Michel , je suis de l'avis de tous ceux qui conseillent de rapporter (hou le vilain mot) , non, de parler 'haut et fort' de ceux qui sont des concessionnaires exemplaires.::A-)
Même si de temps en temps certains d'entre nous n'ont pas eu entière satisfaction???? (Nul n'est parfait n'est il pas ?)

Ainsi , à la question : Connaissez vous quelqu'un de 'bon' dans votre secteur vous pourriez répondre sans problème :
Oui dans ce village il y a la firme 'X' qui m'a toujours donné satisfaction ::e-

Même et surtout si vous savez que dans le même village il y en a une autre qui touche le fond par la médiocrité de ses prestations ::M-)

Dans ce cas , tout le monde aura compris et il n'y aura pas de diffamation ....
Tout juste un simple oubli ....

Et pour accentuer mon exemple je dirai par exemple qu'il y a un excellent concessionnaire bateau dans la région Grenobloise :
Accueil chaleureux, conseils avisés et entretien 'nickel'

Il s'agit de Nautikart, bien sur :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 10:38 #418325

Et voila, nous sommes dans le bon sens. Nous avons déjà identifié en quelques instants deux ' bons' recommandés :
- Nautikart à Grenoble ( merci meltem )
- Jacques Morin à Rouen

...à suivre

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 10:46 #418326

Bien entendu, l'instauration d'une liste noire engendrerait des problèmes à n'en plus finir. L'aboutissement serait une plainte pour propos de caractère diffamatoire. Déjà qu'au privé ça douille, je ne vous dis pas combien ça peut coûter en public. Donc la chose n'est en aucun cas réalisable. L'idée de Michel 76 etd'Alain Meltem tient la route. En effet, il est souhaitable de connaître les bons pro. Ainsi on évite les autres. Pour ma part j'en ai eu gros sur la patate avec un conces Selva mais comme il semble que l'usine lui ait retiré la carte, tout va pour le mieux.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 11:13 #418327

A coté d'Orleans à Ormes, il y a Mecanautic. Petite entreprise familiale, consciencieux, compétent, aimable, disponibles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une liste blanche alors ! 25 Sep 2010 11:27 #418328

Bonjour à tous,

Ca, c'est plus utile. bravo :a{b) :a{b) :a{b)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 11:30 #418329

::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-et vous voulez que pneuboat soit attaqué en diffamation ?????????????????::t-::t-::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 12:14 #418330

Salut Alain-Burti, ... tout va pour le mieux ... détails ?

l'usine Selva lui a retiré sa carte, ok, mais qu'en est-il de ton moteur qui merdait lamentablement - en d'autres termes, Selva a-t-il résolu ton problème, car c'est ça qui nous intéresse, nous les utilisateurs, car tu n'es pas le seul - et tu es très (trop ou alors je n'ai pas lu) discret la-dessus !

Que le pro qui t'a vendu ce moteur - et qui semble-t-il n'a pas reçu de l'usine l'aide minimum que celle-ci devrait fournir au terme de la garantie légale - ne soit plus concessionnaire Selva, on s'en fiche !

On peut simplement regretter que Selva n'ait pas daigner réagir correctement, et c'est le concessionnaire qui est en première ligne qui ramasse alors que c'est peut-être un excellent pro qui a une excellente réputation.

Liste noire des réparateurs, non ! ou alors attention, faire comme le dit Pia ... dossier bien étayé.

- mais oui à liste noire des fabricants qui vendent des produits mal conçus ou insuffisament essayés - je pense à :
- Selva,
- Arimar,
- des marques de pneus bien connues en provenance de la péninsule ibérique qui cassent carène ou tableau arrière,
- des remorques aux feux qui tombent en panne après 10km car les contacts rouillent ou ne sont pas suffisament élastiques - ce n'est pas le fabricant de remorque qui les fabrique, mais c'est lui qui les choisit !
- des treuils qui lachent (ou avec des pièces qui cassent sans raison et la maison-mère n'assure pas la garantie) ...

...... liste ouverte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE 25 Sep 2010 14:47 #418331

Mieux vaut instaurer une liste verte avec les pros qui donnent satisfaction...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner