• Page :
  • 1

SUJET :

cherokee en bretagne ? 16 Sep 2010 21:59 #416849

Bonjour à tous ,
voilà je cherche un semi rigide(mon 1er) qui me servira pour la famille mais surtout pour la chasse sous-marine ,je pensais que le cherokee pourrait faire l'affaire mais que vaut il sur l'eau en bretagne?ça bouge chez nous!niveau place pour le matos de chasse ce n'est pas top,sinon si vous avez des conseils sur d'autres modèles n'hésitez pas!un polyvalent voilà ce que je cherche .50 voire 60 ch maxi ,ah oui je ne roule pas sur l'or donc occasion 5500 euros max .merci trop top ce forum::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 13:01 #416850

Bonjour petit up !!

Perso je pense que le cherokee n'est pas trop adapté a ton programme mais bon, tous ça depend de ton lieu de nav et si tu comptes sortir avec une météo pas trop clémente...

Tu dois pouvoir avec ton budget trouver des boats plus adapté à tes besoins...annonce B.... c...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 13:12 #416851

Le V de la coque d'un Cherokee est peu prononcé de ce fait il tape assez vite dans le clapot, néanmoins c'est un bateau que j'ai beaucoup utilisé en mer et donc j'ai toujours adapté ma vitesse en fonction de l'état de la mer

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 13:17 #416852

Pas le bateau le mieux adapté aux conditions de navigation Bretonnes ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 17:51 #416853

c'est bien ce que je pensais,on doit vite taper dès que la mer se forme sinon c'était l'idéal pour sortir avec madame et les 3 petits,donc on va voir autre chose,si quelqu'un a un bon conseil ,je suis preneur.
en tous cas merci pour vos réponses::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 19:44 #416854

Ha les conseils pour un bateau ...tout une gageure.....
Tout dépendra de tes affinités avec la mer ..si madame préfère le farniente ou la ballade sportive..l'âge des enfants..etc...

Dis nous comment tu veux naviguer et quoi tu veux faire exactement sachant qu'un SR n'est pas un 'yacht super confort' ..je pense, la, aux personnes non amarinés et très peu au courant des choses de la mer...

J 'ai déjà eu des 'déconvenues' pour en parler...


::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 20:03 #416855

ben voilà a force d'aller sur les bateaux des copains (futura;mariner;zep)j'aimerais bien avoir le mien ,madame aimerait bien en profiter aussi ballades avec les petits (8ans,4ans,8 mois) pour moi c'est surtout pour la chasse ,donc le cherokee me plaisait bien (il sera toujours mieux qu'un zodiac futura).pour une navigation en bretagne nord ca risque d'être sport (moi ça ne me dérange pas ),et puis le prix ,le poid sont des arguments avec ce bateau mais bon, c'est un premier achat et je compte faire quelques années avec ,alors je veux faire le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 20:34 #416856

je suis propriétaire d'un cherokee plusieurs post on été récemment écrit sur le sujet et la conclusion est toujours la même, si tu as les moyens prends un autre bateau sinon c'est un excellent premier bateau a un prix souvent canon et qui passe bien mieux en mer qu'un souple. tout dépend a quelle distance tu compte se promener par rapport a ton port d'attache....et§ donc de la durée de nav a faire lorsque tu vois le temps se dégrader. le cherokee est parfois inconfortable mais rarement dangereux

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 21:20 #416857

a éviter le cherokee en Bretagne
un v peu profond en est la cause
la sortie peut sembler vite désagréable dans le clapot
surtout en famille non mariniser
cela peut vite dégouter la ptite famille
ce serai dommage
il y tant a faire en Bretagne

xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 17 Sep 2010 21:42 #416858

Les rades style Lorient avec remontée du Blavet, rade de Brest et bien d'autres sont parfaitement réalisables en Cherokee::M-)
En 5 métres peu de bateaux valent le cherokee ::q}+
Moi je dis oui fonce, bateau incassable et spacieux ::t-
Mais quand il faut une coque en 'V' profond pour traverser le port comme un monospace de 8 places pour l'enfant unique ::a}+
Aprés au dessus , tu changes de monde et de budget ::K+)
Divouneh :^-s}



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 18 Sep 2010 08:51 #416859

Bonjour,

Perso j'en avais un il naviguait presque exclusivement en Finistère sud, il est vrai que dans le clapot il tape un peu mais je n'ai jamais rencontré de problème pour rentrer. Si tu lui monte des petits flaps qui lui renveront le nez dans l'eau son comportement ne sera que meilleur, rapport qualité prix je pense que c'est un ensembe imbattable et comme premier bateau avec petit budget c'est nettement mieux qu'un souple, bien motorisé le budget utilisation sera aussi soft

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 18 Sep 2010 12:36 #416860

Bon,il y a quand même des avis objectifs,si avec des flaps le comportement du bateau s'arrange je ne vois pas pourquoi je prendrais autre chose de toutes façons avec les enfants je ne ferais pas du freestyle et pour la chasse sous-marine c'est en dessous que ça se passe, alors qu'importe le flacon,pourvu qu'on ai l'ivresse!
et comme je ne suis pas riche un bateau léger qui ne consomme pas trop,c'est ce qu'il me faut.
enfin si vous avez des critiques sur ce bateau n'hésitez pas ,je ne ferais l'aquisition qu'à la fin de l'hiver et si d'ici là je gagne au loto......:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 18 Sep 2010 14:05 #416861

Salut
Objectivement tout peux le faire ... si la météo et l'état de la mer le permet ......

Maintenant le cherokee peut etre tres bien ..tout depend de ce que tu vas faire avec ... le reste n'est que litterature comme on dit....

J'ai lu le recit d'un architecte naval qui a fait l'aller retour de Bretagne au Canaries avec son voilier de 4 M construit de ses mains et ça l'a fait juste ..mais ça l'a fait...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 18 Sep 2010 23:41 #416862

Bonsoir à tous...

J'ai un peu l'expérience d'une coque très similaire et c'était vraiment pénible avec le clapot levé avec vent contre courant.
Au cours d'une ballade c'est bien rare si tu ne rencontre pas le cas au cours de la journée (dans les zones de navigation où il y a une marée digne de ce nom).

J'ai eu pendant 8 ans un WB470 et autour de Bréhat les retours de ballades étaient assez souvent musclés avec la famille à bord.

Alors c'est sûr il ne consomme pas trop et est accessible en termes de prix....

Choix difficile entre passion, et moyens. Mais au fond, nous avons pour la plupart commencés avec des bateaux modestes. Et le plaisir était quand même là... Il suffit de regarder les images des sorties des années passées pour s'en convaincre.





Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 19 Sep 2010 05:39 #416863

J'ai un article d'une traversé continent corse sur un neptune 340 avec un 9.9 dans les annés 70..:^dB} Le cherokee un paquebot::t-
Amitiés
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 19 Sep 2010 10:03 #416864

Bonjour,


Tu l'as tout de même gardé 8 ans ton SB donc cela ne devait pas être infranchissable

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 19 Sep 2010 12:10 #416865

Bonjour,
j'en ai un aussi et je navigue en manche (boulogne sur mer) et si tu respectes les conditions de navigations de la catégorie de conception le bateau reste sûr. Il faut parfois réduire la vitesse et savoir prendre un chemin plus long mais plus sécurisant. Je n'ai jamais été en difficulté, parfois en peu malmené mais jamais en mettant en péril l'équipage ou le bateau.
Sinon avec un 50CV 4tps la conso myenne est de 5l/h et plutôt au dessus de la vitesse de croisière.
Un conseil, mettre la nourrice dans la console pour éviter d'avoir trop de poids à l'arrière, et ne pas hésiter à mettre les objets lourds le plus en avant, pourquoi dans la baille (si ça ne craint pas d'être secoué) qui est immense par rapport à la taille du bateau.
Bonnes recherches.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 19 Sep 2010 19:15 #416866

si si super bateau
mais dans le clapot il y A mieux
EN FAIT TOUT DÉPEND DES CONDITIONS MÉTÉO
de toute façon son choix était déjà fait donc....
:^-C}:^-C}


xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 19 Sep 2010 22:21 #416867

non mon choix n'est pas définitif,mais ce bateau me parraissait assez adapté pour la famille ,mais si c'est pour que tout le monde ressorte de là tout courbaturé c'est pas la peine.
je prend tous les avis et je trancherais plus tard,je veux un truc polyvalent,ballades et chasse sous-marine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee en bretagne ? 22 Sep 2010 12:40 #416868

un conseil essaye le ton 1er bateau.

j ai fait l erreur d acheter il y a quelque années un carene assez plate (zodiac 4.70).
la navigation etait desagreable en dehors d 'une mer lisse ce qui par chez nou arrive 2 fois l an à l étale!
Meme en rade de brest avec son clapot hyper cout je te deconseille ce genre de caréne. ou alors tu degauge pas.

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner