• Page :
  • 1

SUJET :

matiere collante sur zodiac 14 Sep 2010 21:02 #416626

salut a tout le monde. j ai acheter un zodiac il y a peu de temps j ai remarquer que dessus il y avait des tache super collante et impossible a enlever , meme avec savon et brosse et different produit. quelqu un sait il ce que c est? ou quelqu un a til une astuce merci? je n y connait pas grand chose en bateaux.c mon premier. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 14 Sep 2010 21:18 #416627

Bonsoir!
Ton boat a la maladie du pvc. A savoir une déterioration du tissu qui se traduit par un boudin devenant collant au touché.
Le remède, à part changer le boudin, il n'y en a pas, à ma connaissance.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux posts à ce sujet.
Si le boat est encore sous garantie, voit avec le SAV Zodiac qui est au courant du phénomène et voit ce qu'il peut faire. Si il n'est plus sous garantie, voit aussi avec eux........Parfois, suivant le SAV, un geste peut etre fait......
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 14 Sep 2010 21:51 #416628

Tiens, un post pour Arimar, un post pour Zodiac... ::B:-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 14 Sep 2010 22:48 #416629

Salut Maena,

Ptitmath a bien résumé t'a donné les bons conseils, tu peux aussi essayer de mettre du talc régulierement sur les endroits collants, cela devrait aténuer mais pas plus.

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 15 Sep 2010 06:57 #416630

Avant d'acheter ( surtout quand on n'y connait rien, comme tu le soulignes), il faut toujours consulter Pneuboat.... cela t'aurait évité d'investir dans ce genre de..........problème . ::L-

Maintenant, tu connais la solution donnée par P'titmath ou recourt contre le vendeur pour vis caché. ::h-::h-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 15 Sep 2010 11:30 #416631

si c'est un professionnel qui te l'a vendu, il s'est légèrement moqué de toi.C'est un problème connu (mon beauf a ce souci sur un Medline )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 15 Sep 2010 13:27 #416632

ok merci mais le bateaux est de l annee derniere et j en ai aussi sur des housses . mais ce n est pas partout sur le bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 15 Sep 2010 14:14 #416633

Peu importe. Si le bateau est de l'année dernière, les boudins sont sous garantie..........n' attend pas ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 15 Sep 2010 14:24 #416634

oui maena 56, raison de plus s'il est de l' année dernière...
la chose principale est d'identifier plus précisément ce que tu appelles 'taches collantes' car ça peut etre des tas de choses, si effectivement c'est les tissus proprement dit qui deviennent collants alors urgence...la première des choses est un contact de visu avec ton vendeur afin qu'il te dise comment il voit les choses et ensuite ne pas lacher...

mais il peut tout aussi bien s' agir de véritables taches dues a des éléments extérieurs comme par exemple stationner le boat durant l'été sous des accacias (ils laissent s' échapper une sorte de résine gluante) meme chose pour certains résineux du type pins, cyprès etc...il peut aussi provenir d'hydrocarbures, de goudrons... donc avant de s' affoler il faut tout de meme que tu arrives a faire voir ton boat et identifier l'origine de ces parties collantes, peut etre qu'un simple produit judicieusement choisit te débarrassera de tes tracas...attention de ne pas utiliser tout et n'importe quoi comme produits sur les tissus, certains font plus de mal que de bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 15 Sep 2010 19:50 #416635

ok il faut que je voie ca avec le vendeur . parce que la il le garde jusqu a avril 2011 .
Donc si ont nettoient ces taches ca reviendra? pourtant c un vendeur correcte apparament et serieux( aux 4 chemin de belz)
j ai deja payer une partie. ces taches ne sont pas parout ca fait 10 cm sur 10 cm a peu pres et je crois qu il y en a qu une sur le zodiac et les 2 autre c sur l inscription de la marque du bateaux sur les sacoches une de devant et l autre sous le bancs en alu devant la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 15 Sep 2010 21:03 #416636

Bonsoir Maena,

si tu as de tâches sur parties 'hors boudins' ce n'est pas le problème 'boudin PVC collant'.:^-C}:^-C} ouf tant mieux
Ca ressemblerait à des eclaboussures d'un produit????En tout cas si tu as des tâches sur le boudins , evite tout produit aggressifs (solvant, acetone...) t'en parle à ton revendeur pour avoir son point de vu...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 16 Sep 2010 04:22 #416637

oki merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: matiere collante sur zodiac 16 Sep 2010 12:54 #416638

Bonjour,

D'après ce que je lis, il ne s'agit en aucun cas d'un problème de boudin.
Le bateau a t-il été stocké sous des pins ?
Si c'est de la résine, ça part très bien avec de l'alcool à bruler. Mais peut on en mettre sur l'hypalon ? envoyer un mail aux services techniques de zodiac.
Autrement, j'ai eu un sr zodiac cherokee, il était de 1993, je l'ai revendu à un ami qui l'a toujours. J'enlevais les tâches avec du white spirit.
Jamais de soucis, il est regonflé seulement une fois par saison.
Bonne chance, ça n'est certainement pas grave, mais toujours inquiétant.

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner