• Page :
  • 1

SUJET :

Arimar probleme de glue sur le bateau 14 Sep 2010 20:45 #416607

  • topgun
  • Portrait de topgun Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Je recherche des personnes ayant le même problème que moi avec mon semi rigide Arimar.

La bande de raguage pègue surtout à l avant et le flotteur colle de partout, il fuit pour une raison que j ignore encore et selon les dires des professionnels cela viendrait d un défaut du PVC.

Si comme moi vous avez le même problème et que Arimar refuse de prendre en garantie alors contacter moi ...

Merci


Christophe
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 14 Sep 2010 21:49 #416608

Bon courage avec le SAV Arimar... :G+-)

J'ai la chance d'avoir un SR dont les boudins ne sont pas devenus poisseux, mais juste pour faire reprendre la jonction pont-carène sous garantie (qui n'a plus jamais bougé), une vraie aventure... ::X- ::X- ::X-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 14 Sep 2010 22:30 #416609

  • topgun
  • Portrait de topgun Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Au vue de ce que je lis sur le forum je pense en effet que cela ne sera pas facile mais l union fait la force et je ne lacherai pas l'affaire... Arimar se moque vraiment de ces clients. je ne manquerai de faire un petit tour au salon de Paris en decembre !!!

Christophe
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 14 Sep 2010 22:39 #416610

ne lache rien et vois du coté de ton assurance via ta protection juridique ::K+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 15 Sep 2010 06:58 #416611

bonjour topgun

Le SAV Arimar n'effectue les réparations prévues par contrat qu'aprés un dépot de plainte et une attente de 1.5 à 2ans (info revendeur). Donc lettresss recommandéesss, saisie du tribunal et patience obligatoire.
bonne nav à tous

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 15 Sep 2010 07:56 #416612

le mieux est de ne jamais acheter un Arimar :M:+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 15 Sep 2010 10:51 #416613

il y a aussi le Salon de Gènes en Octobre prochain ... je suggère que chacun des pneubonautes qui s'y rendront fassent une étape par le stand Arimar et fassent savoir l'opinion que les utilisateurs français ont de cette marque.

Peut-être la même chose avec Selva et leur TLDI ...?
Au fait, Burti, où en es-tu avec ton 80cv ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 24 Sep 2010 16:53 #416614

bonjour
le problème de détérioration du PVC par le soleil n'est pas propre à Arimar semble-t-il:vu il ya quelques jours un Narwhal 550 atteint de la même maladie.
il semblerait que le fournisseur de PVC soit en cause...
MAIS car il y a un mais: c'est le constructeur qui doit résoudre le problème sans opposer à ses clients un problème de qualité de fourniture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 25 Sep 2010 07:55 #416615

Quelle marque n'est pas apparue en défaut sur ce forum ::M-)
Sur que les interventions sur des petites coques ( ne parlons pas des bateau à 30 000 Euros c'est un autre monde) aux marges réduites posent problémes::X-
Divouneh ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 25 Sep 2010 11:14 #416616

  • topgun
  • Portrait de topgun Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
J' attends vos temoignages pour les mettre en ligne sur le site www.arimar.fr

bonne journée a tous

Christophe
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 26 Sep 2010 21:36 #416617

La suite sur 'HONTE A ARIMAR'... :rB:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 26 Sep 2010 23:52 #416618

Bonsoir à tous

Pour topgun

Un de plus!

Perso j'ai eu aussi ce Pb sur mon Narwhal les saisines devenaient poisseuses et jaune crado, par endroits!

Mon voisin de port à Colera change son ZOZO de 7 ans couleur grise..qui est pire qu'un piège à mouche tellement il colle...après courriers on lui a répondu que c'est un manque d'entretien ::g-::g-::g-

Son prochain sera en HN ....sans hésitations!

Souvent les bateaux un peu anciens que je regarde au port ont aussi ce pb...et les utilisateurs s'en contentent ou trouvent ça normal..et rétorquent ...ben oui... c'est du PVC!




Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ça:

Le PVC est utilise en Étanchéité des toitures avec une garantie de 10 ans

Remarque que sur une toiture on s'en fout que ça devienne poisseux....au contraire.... pourvu qu'il n'y ait pas de gouttières!

Autre anecdote poisseuse:

J'avais des gants type chimie en PVC ,ils étaient rangés dans un tiroir et je les avais oubliés, deux trois ans après, en rangeant mon atelier ::S-)::S-)
je suis tombé dessus..il s'étaient presque liquéfiés..restait plus que la trame par endroit!
Pourtant il n'y avait pas de soleil dans le tiroir ::S-)::S-)::S-)::S-)

Donc je pense qu'il y a bien un sérieux Pb avec le PVC qu'on utilise!


Faut qu'on arrive à savoir ce qui se passe avec ce produit....

Enfin ...ça n'engage que moi mais je ne trouve pas ça comique!


Bon courage Christophe pour la suite et tiens nous au courant!


A+













::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 27 Sep 2010 10:28 #416619

Bonjour messieurs,
René, il faut croire que le phénomène de détérioration du PVC n'intervienne que sur des cas précis car je connais un Futura, celui d'un ami, qui n'a pas loin de quinze ans, si ce n'est plus et qui ne présente pas ce genre d'altération.
Celui que j'ai acheté cet été, fabriqué en 2003, a été vendu en déclassé en 2007. Le tissu n'est en rien poisseux.
Il faut donc se rendre à l'évidence, le PVC n'est pas en cause, mais en revanche certaines fabrications le sont. Respect des composants et des quantités? Je ne t'apprendrai rien à ce sujet. Tu le sais aussi bien que moi.
En revanche pour avoir éprouvé la qualité et la résistance dans le temps de certains tissus N/H, pour moi il n'y a pas photo. Il reste que le PVC possède l'avantage d'être léger donc plus aisément transportable. C'est aussi son inconvénient pour les petites unités lorsqu'on navigue avec. Il n'est pas assez lourd.
L'usage doit déterminer le choix. Quant aux achats, il convient de les effectuer auprès des marques qui ont fait leurs preuves en termes qualitatifs.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 27 Sep 2010 14:34 #416620

Bonjour Alain ::r-::r-::r-

Je suis d'accord avec toi...
il y en a qui n'ont pas de PB....
mais tu es aussi d'accord avec moi pour reconnaitre qu'il y a un Pb avec le PVC...
il y a qu'a voir le nb de post la dessus!
Ce que je veux faire passer c'est que ce n'est pas normal ,
c'est un vis caché et il faudrait faire en sorte que ce soit réparé sous garantie pendant au moins 10ans...ça encouragerait les contrôles qualité!

A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 01 Oct 2010 11:55 #416621

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les semi-rigides Tomcat que j'importais d'Afrique du Sud.

Durant les premières années, le tissu venait de PTL-France (Lyon ?) et j'ai eu des morceaux de tissu pvc qui sont restés au soleil 'pour voir' pendant une dizaine d'années sans coller, ni craqueler, ni délaminer .
Ensuite, PTL ayant arrêté sa fabricqtion, ils sont passé à un tissu venant d'Israel, pas plus de soucis mais j'ai moins de recul pour l'affirmer.

Donc l'origine a bien une importance !
Mais probablement aussi l'entretien, nettoyage avec des produits apparement anodins qui ne le seraient pas tant que ça ...

Quant au poids, il faudra m'expliquer pourquoi un tissu pvc serait plus léger ! La trame est la même en terme de matière et décitex, l'épaisseur d'enduction aussi - et souvent plus importante, alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 01 Oct 2010 13:10 #416622

Bonjour à tous

Pour jcjcat ::r-::r-::r-

Perso j'ai remarqué que cela le faisait bien sur les PVC de couleur Grise...et ceci dans toutes les nuances!

Mon bateau était en PVC Bleu et la pas de Pb!

Les saisines étaient en gris et la ça poisse....à creuser....!

J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas utiliser de produit vaisselle pour faire le nettoyage.....mais perso...pas d'expérience la dessus!

A+



A+::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 01 Oct 2010 14:53 #416623

salut
juste pour info
mon arimar est de 2005 je le lave à chaque sortie avec du produit à vaisselle (environs deux fois par semaine) en plus il est gris et pour le moment il ne colle pas
Parcontre il ne couche jamais dehors
A+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 19 Fév 2012 19:37 #416624

je vais acheter un Arimar 5.4 le boudin de 2007 a la bande de ragage effectivement degeulasse et 'taquante' (je ne connais pas le terme 'pegeu' et suis a la recherche d un produit efficace pour contrer ce probleme. Par contre mon Zodiac de 1993 etait nickel lors de sa vente cette année.Oui il y a sans doutes des problemes de migration de solvant et adjuvant vers l ext sans doute lié au process de fabrication ou aux ajouts de solvant qui reste enfermé ds le produit mais tente de sortir...

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar probleme de glue sur le bateau 04 Jui 2012 09:45 #416625

Bon je confirme avec un karcher a eau chaude on nettoie cette glue ;;; qui revient apres qqs jours si le bateau est exposé au soleil sans taud ou bache... je vais tenter un essai avec une peinture pour pvc afin de proteger la bande grise car la bleue ne subit pas ce phenoméne

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner