• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

'Espadon' qui peut m'en parler? 11 Sep 2010 11:41 #416140

Ne trouvant pas la dénomination 'semi-rigide' dans les thèmes proposés, j'ose celle de 'bateaux pneumatiques'. Ce qui est à moitié vrai et par conséquent...à moitié faux::e-.

Voila donc 'ce dont au sujet duquel' je souhaite vous entretenir dans le plus grand secret:

Très récemment on m'a proposé un sr Espadon de 5m 60 ou 5m80 (à vérifier) qui n'a jamais touché d'eau que celle de la pluie. Cela pour une somme relativement dérisoire (2000?).

Bien entendu il me faut acheter une remorque et un moulin.

Le vendeur, un pro, me dit qu'avec un 100cv 4t, la bête peut naviguer correctement. Or je ne connais pas le poids de ce bateau mais aux vues de sa taille et de sa largeur, je ne suis pas loin de penser qu'il est plutôt lourd.

De sorte que je serais enclin à penser qu'une cinquantaine de cv en plus seraient sans doute les bienvenus.

Si l'un de vous possède des infos à ce sujet c'est avec une attention soutenue que je me mets à son 'écoute'.

Voili-voilou, la chose n'est pas simple car il me faudrait vendre mon petit baroudeur de SRMN 500 (dont le moulin fonctionne tip-top depuis qu'une diode montée à l'envers en usine a été remplacer par une installée à l'endroit).

Après, il me faudrait l'accord de port Inland pour un nouvel emplacement.

Mais chaque chose en son temps. D'abord collectons les info(s) qui nous rapprochent ou nous éloignent de l'opération.

Merci par avance (je sais que cette formule ne doit pas être employée mais je me fie malgré tout à sa vertu incitative::e-).

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait les SR de marque 'Espadon' 11 Sep 2010 11:46 #416141

a été remplacée remplacée...::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

'Espadon' qui peut m'en parler? 11 Sep 2010 14:35 #416142

Je ne connais pas, il y a qq infos la, pour le 550 la puissance maxi est de 115 cv: www.espadon-tn.com/www/fr/boat.asp?boatID=18&mcat=91
Cdt

J2c 59 Pazolo2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Espadon 11 Sep 2010 15:08 #416143

je sais que les tous premiers modèles n'étaient pas du tout au point. Je ne sais plus quelle année malheureusement? Méfie toi Burti !!! surtout si le gars insiste pour te le refourguer vite fait à 2000 euros seulement ! Personnellement je ne mordrais pas à l'hameçon, à ce prix neuf il doit y avoir un loup ! sinon chouf ici www.pneumag.com/essai.php?ide=113L

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Espadon ou Loup ? 11 Sep 2010 15:13 #416144

pour le lien ça a foiré : va sur les essais pneumag en ligne et regarde pour espadon : bonne marque désormais mais ton affaire sent le roussi vu le prix d'appel, sauf si le vendeur est un très bon amis !!!!-> ?

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 11 Sep 2010 15:52 #416145

Merci Jc 59, merci Calou,
Sur le lien de Jc, seul la couleur du 435 est commune à celui que j'ai vu. D'ailleurs je ne trouve aucun sr de cette gamme ayant la même dimension. Est-il ancien? C'est probable, puisque le davier s'est décollé en partie.

Le mécano n'est pas un excellent ami, mais ce n'est pas non plus le mauvais bougre. C'est celui qui a repris l'affaire en main (moteur 80cv Selva) et qui me l'a réparé au titre de la garantie. L'autre, le conces, après avoir merdé avec moi, s'est vu retirer la carte Selva.

Je vais voir si je peux prendre quelques photo(s) dans la semaine. En effet, je me méfie et je cherche l'os. Ceci dit, après avoir séjourné dehors, il est plutôt crade. La couleur n'est pas délavée, cependant.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la marque 'Espadon' 11 Sep 2010 16:36 #416146

Calou,
J'ai fait des recherches sur Pneumag et n'ai trouvé qu'un essai du 650 IB équipé d'un moteur Diesel.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

espadon ou loup du pérou ? 11 Sep 2010 17:38 #416147

non il y en a 2 autres regarde dans l'onglet à gauche on peut choisir

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuit en courant ! 11 Sep 2010 17:45 #416148

je voulais dire en haut à droite essai du 505 HB 650 IB et 750 IB. Le505 hb fait 14000 euros avec un moulin de 50 cv. Le pneu doit avoisiner un peu moins que 10000 euros seul ! alors 2000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 11 Sep 2010 18:05 #416149

Ben, le bateau je l'ai vu. Le pro ne va pas s'aviser de vendre un truc pas clair. La couille doit se situer au niveau de la côte argus. Peut-être un défaut de la série aussi. Bateau volé, sûrement pas.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Espadon-vous connaissez ? 11 Sep 2010 18:12 #416150

Ok, j'ai bien vu. Aucun modèle ne correspond. Sauf qu'au terminal des boudins on trouve la même garniture blanche.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??????????????????????????? 11 Sep 2010 18:27 #416152

demande lui 'franco' quelle est l'année de fabrication et pourquoi il est si peu cher ? Moi ça me parait très bizarre mais d'un autre côté le risque pris n'est pas énorme, moins que d'acheter au prix fort un arimar ou ya toujours une fissure quelque part !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espadon le retour 11 Sep 2010 18:27 #416153

attention ,ses bateaux on un probleme de conception interne (pas ou peu de franc bord interne)et sutout on le tableau trop bas sur l'eau d,donc ils prennent l'eau sur un arret brusque ou une vague par l 'arriere .

mais pour 2000 euros ,tu touche rien :rB:+):rB:+).

demande sinon a diagonal alpha ,il etait les premier importateur de la marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

couille ! 11 Sep 2010 18:28 #416154

ha je savais bien que ces bateaux au début avait une couille !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aïe aïe aïe 11 Sep 2010 18:34 #416155

Après
Arimar ya toujours une fissure quelque part
mercury vacances pourries
maintenant on a
avec espadon tu l'as dans le fion !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

espadon 580 11 Sep 2010 20:21 #416156

Bonsoir
Je suis sans doute à l'origine de l'importation par diagonale alpha des premiers 'espadon' en France il y a 5 ou 6 ans...
Depuis certains propriétaires dont un de mes amis naviguent sur cette marque (le 650 inboard cité plus haut) sans aucun souci majeur, il n?est pas pneubonaute mais si je te donne ses coordonnées, il ne t?en dira que du bien?
Alors que dire, qu'il existe des problèmes de collage qui ne sont pas rédhibitoires et qui peuvent être corrigés par n'importe quel pro sérieux...
Que la quantité de gelcoat utilisée dans les process de fabrication n'était à l?époque pas maitrisée, il faut donc majorer le poids de 10 à 20%, par contre c'est du solide.
J'en ai vu un dernièrement qui a comme celui que l'on te propose a plus d'heures de parking que de navigation, c?est un 8m60 pour un prix dérisoire qui pourrait faire le bonheur d?un amateur de camping côtier bricoleur. Ce bateau permet quand même de se rendre compte qu?après 5 ou 6 ans le tissu est en état correct?
Je n?ai pas de retour d?expérience sur le problème que cite Gwen mais je veux bien le croire?
Pour le reste, tu nous parles de 2000? pour une coque de 5m80, à ce prix la, tu ne risques pas grand-chose. Un moteur de 100cv devrait être adapté?
Bonne réflexion?
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 12 Sep 2010 10:20 #416158

Bonjour messieurs,
Voila donc l'usage que l'on doit placer en tête du panel d'avantages à fréquenter le forum. Il s'y mêle l'entraide, la circulation de l'info, et l'amitié::A-). Et lorsqu'on reçoit cela, croyez moi, on apprécie.
Me voici nanti de solides infos et de ce fait, plus apte à évaluer l'objet de ma convoitise.
Grand merci messieurs Laurent, Calou, Gwen et Serge (Serge, je souscris à ton offre de renseignements auprès de ton ami, si tu veux bien).
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espadon le retour 12 Sep 2010 12:08 #416159

quand je dit probleme ATTENTION je n'ai pas dit que c'était un mauvais bateau ,juste que je priviligerais plus se bateau a un plongeurs qui pour prendre de la flotte dans sont bateau ne pose aucun probleme.

mais comme la dit serge niveau collage aucun probleme de signalé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 12 Sep 2010 19:56 #416160

Bonsoir Gwen,
Si je le prends c'est surtout pour faire de la ballade. Parfois un peu de pêche sur le Dramont, mais pour l'essentiel c'est surtout à Dénia que nous pêchons même si le peî se fait rare en Août.
Bon je veux pas m'embarquer dans un sous_marin, non plus.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

espadon 580 12 Sep 2010 20:08 #416161

A 2000? c'est pas le prix du boudin...
Je viens de t'expédier un mail perso avec le telph de mon collègue...
bonne soirée
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner