• Page :
  • 1

SUJET :

et les RUSTINES?? 11 Sep 2010 11:01 #416124

Bonjour à tous et toutes!!

Voilà ma question est simple, je m'aperçois qu'après avoir visité 5 bateaux, nombreux sont les pneumatiques avec une rustine voir frequemment plusieurs c'est si fragile que cela? peut-on acheter les yeux fermés? j'ai une offre sur un bateau ayant une rustine de 80cm de long sur 3cm de hauteur suite à du vandalisme (lacèration au couteau) que penser même si cela a été refait super proprement par un pro? es ce que vous vous achèteriez sans problème ou crainte pour l'avenir? merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et les RUSTINES?? 13 Sep 2010 13:50 #416125

Réponse tardive!
Bonjour,
Tout est une question de prix rapport à l'état général.
Une réparation peut-être durable.
Pour la fragilité, je vais te faire pare de ma petite expérience. Ayant mal négocié un appontage et poussé par le vent je suis rentré dans un quai par l'avant. Le boudin c'est enfoncé et a repris sa forme. je me suis dit que j'étais bien content d'avoir un SR et non pas un dur. les vacances de ce dernier auraient été avorté et les miennes gâchées sans coté les ?.
Bonne chance dans ta recherche.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et les RUSTINES?? 13 Sep 2010 13:56 #416126

Salut, tout dépend de la qualité de la réparation effectuée et aussi de son emplacement (proche de la cloison c'est plus embétant).
sur mon acien bateau j'avais fait faire une réparation suite à la rencontre de mon boudin et d'une embase relevée au port::D-.... une plaque interne + une plaque collée à l'extérieur et le résultat a été impeccable aucune fuite en 3 ans ni de signe de decollage::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et les RUSTINES?? 13 Sep 2010 18:55 #416127

Mon pro m'a volontairement vandalisé mon pneu(pour réparation interne), mais la rustine ne fait pas 3cm de large!!! plutot 25 cm
tes 3 cm me paraissent peux, mais je peux me tromper...(contre collage interne assurant la tenue sur une plus grande surface???)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et les RUSTINES?? 13 Sep 2010 19:17 #416128

je peux vous mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et les RUSTINES?? 14 Sep 2010 09:49 #416129

c'est la qualité de la réparation interne qui conditionne la fiabilité du travail, et c'est très difficile à apprécier !

Pour ça il faut dégonfler le boudin et tater à travers le tissu pour délimiter les dimensions de la pièce, et sentir s'il y a des plis qui montreraient un collage approximatif.

Pas évident !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner