• Page :
  • 1

SUJET :

Aide choix petit bombard 10 Sep 2010 14:55 #416027

Bonjour,

Passionné de pêche à la carpe, je souhaite m'acheter mon premier bateau. Après avoir lu différents articles et forum, il ressort que mon choix devrait s'orienter vers un pneumatique plutôt qu'une barque.

Au niveau de l'utilisation, ce serait à 70% du temps pour moi seul, et à 30% du temps à 2 pêcheurs. Ce serait pour pratiquer en rivière : Lot, Dordogne, Garonne... et lac.

Toujours suite à mes recherches, mon choix s'orienterait vraisemblablement vers un modèle de chez Bombard :
* L'AX 3 Aérotech (plancher gonflable)
* Bombard Max 3 + Solid (plancher contre plaqué)
* L'AX 300 (semi rigide)
* L'AX 500 (semi rigide)

Du fait de son utilisation quand je serais seul, je souhaite pouvoir le manipuler facilement tout seul, sans remorque. Ma plus grande crainte quand au modèle Aérotech et de ne pas pouvoir tenir debout, ou de le percer avec un hameçon ou cailloux.

Quand à la coque, Semi Rigide ou Gonflable, c'est pareil, savoir mettre le pneumatique en action seul et j'ai peur de la percer en revenant de nuit sur la berge. Par ailleurs, j'ai l'impression sur les photos que le plancher de la serie AX semi rigide n'est pas plat, mais creux en forme de V. Quelqu'un en a t il un pour me le confirmer ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expériences,

Cyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide choix petit bombard 11 Sep 2010 10:12 #416028

Bonjour ami carpiste

Je ne connais pas bien les modèles que tu évoques. Je vais donc te parler de mon expérience en la matière ceci pour t'aider dans ton choix final.

J'ai longtemps pratiqué la pêche à la carpe (en No Kill ! ) et j'ai donc utilisé de nombreuses fois une embarcation pour combattre un poisson, amorçer, déposer des lignes ou les décrocher d'une souche.

A l'époque j'utilisais un petit Zodiac Zoom de 3.1m avec plancher en bois. Il était motorisé avec un 4cv thermique et un Rhino 12 V 26 livres de poussée. C'était un bateau trés stable, léger, confortable à deux avec le matos d'une semaine de session pêche( oufffffff) ....
Autre avantage, à la fin de la semaine, on le dégonflait et le rangeait dans son sac de transport en 15 min chrono ! (pas de remorque à trainer et éventuellement à se faire voler sur le parking en notre absence !)

Une seule chose à faire attention: Ne pas trainer le bateau, en bordure de rive, sur les cailloux !

Voila si cela peut t'aider.

@ plus.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner