• Page :
  • 1

SUJET :

Des nouvelles de ma direction hydraulique 10 Sep 2010 14:09 #415994

Rebonjour les gens,

On se souvient de mes 'petits' ennuis avec la direction hydraulique de mon CM-120, qui se sont aggravés durant la sortie Pneuboat en Corse du 1er août.

J'avais sourcillé menu en découvrant que le fabriquant ne livrait pas de pièces à l'importateur en août. Passons...

Hé bien Xavier, l'importateur MarSea, horriblement sympathique et qui est viendu nous 'embêter' en famille à Porto-Pollo cet été, a débarqué avec une direction hydraulique, le chanapan. Si, si. :-) Laquelle direction a été installée en temps record par Michel et Manu, du chantier Bartoli, l'indispensable représentant MarSea en Corse.

Merci à tous les trois, et j'ai donc pu croiser du côté de Girolata et ailleurs dés que mon toubib a eu la bonté de me donner le feu vert pour naviguer à nouveau.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu découvrir au ponton de Porto-Pollo un proto MarSea avec cabine, basé sur une coque de CM 170, et avec des boudins un chouilla plus imposants. Ça alourdit la silhouette, comme on peut s'en douter, mais voilà quelque chose qui m'intéressera à terme si ça se concrétise.

@ prestu.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des nouvelles de ma direction hydraulique 10 Sep 2010 14:42 #415995

Franchement content pour toi.
le reste c'est de l'anecdote.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des nouvelles de ma direction hydraulique 10 Sep 2010 15:04 #415996

Merci m'sieur.::K-)

Je t'avoue que lorsque j'ai repris la mer après la réparation, pour un essai avant de partir le surlendemain pour Girolata, j'ai surveillé la barre des yeux et des oreilles.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des nouvelles de ma direction hydraulique 10 Sep 2010 15:16 #415997

Je te comprends. Je sais que lorsque l'on a une avarie , après on flip un peu.
ne peuvent comprendre que ceux qui ont vécu le truc. Avec le temps on oublie. et on profite du reste.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des nouvelles de ma direction hydraulique 10 Sep 2010 15:55 #415998

Je te prie de croire qu'on a bien profité de la virée à Girolata, en passant par Porto.

J'avais déjà vu le coin depuis la terre et le ciel, mais en batal c'est vraiment fantastique. Ça valait vraiment le coup de se taper plus de 100 miles AR dans la journée.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner