• Page :
  • 1

SUJET :

DEMANDE DE CONSEIL A/S ZODIAC MEDLINE1 08 Sep 2010 21:56 #415743

Bonjour à tous.
A 53 ans, demeurant à BORDEAUX, je vais acheter mon premier bateau moteur. Pour des considérations de prix, encombrement, utilité, j'ai pour le moment retenu le ZODIAC MEDLINE 1 de 4,80m en occasion.
En épluchant les diverses annonces, j'ai trouvé un MEDLINE 1 de 2000, moteur MERCURY 75 ELPT de 2000, avec normalement (?) 160 heures, un taud d'été, l'ensemble bain de soleil-table, un roll bar, une bache d'hivernage, un sondeur et la remorque, le tout en très bon état. Seul un boudin présente une petite rustine d'environ 10cm.
En juillet 2010, l'actuel propriétaire a fait changer le démarreur du moteur.
L'ensemble a donc 10 ans, est très propre mais le prix est de 12 000 Euros, soit bien au dessus de la côte argus, si côte argus il y a encore pour un bateau de cet âge.
N'ayant aucune expérience bateau moteur, ayant juste fait de la voile.......grâce aux copains, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ( prix, équipement, moteur, consommation, comportement en mer,.........étant entendu que je veux en faire un usage familial sans prise de risques ni usage sportif, à la recherche du plaisir pépère.
J'attends vos retours d'expériences et vous en remercie par avance.




Cordialement
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE CONSEIL A/S ZODIAC MEDLINE1 08 Sep 2010 22:08 #415744

Excellent bateau et moteur...:B:+)
160 heures c'est neuf, déja le visuel donnera un bon avis et si l'hélice est comme neuve ( sans coups) je crois que le prix se négocie::i-
Oui c'est sans doute un peu cher mais un bateau sans soucis et renomé:B:+)
Divouneh ::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE CONSEIL A/S ZODIAC MEDLINE1 08 Sep 2010 22:11 #415745

Bonsoir bandargin ,

franchement beaucoup trop chère !!

a ce prix tu a des 2005 avec moteur 4t de 70cv a savoir que les medline 1 c'est 75cv la motorisation max !

mais sourtout ne l'achète pas a ce prix !

tu a des pack neuf complet pour 13490 !!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE CONSEIL A/S ZODIAC MEDLINE1 08 Sep 2010 22:21 #415746

Bonsoir Bandarguin

il y a un post plus bas avec des prix en neuf juste au dessus de ton occas.
Le prix est PROHIBITIF pour un bateau de 10 ans.
Tu devrais chercher un peu surtout à cette période tu vas trouver sans problème.
Bonne chance
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE CONSEIL A/S ZODIAC MEDLINE1 09 Sep 2010 10:10 #415747

Bonjour,
j'ai acheté le mien en mai 8000? une première main avec 50 cv 4 temps et 120heures, j'en suis très content, navigué tout l'été avec et encore en ce moment déja 35 heures de plus, bon choix mais attention au prix il y a de tout dans les annonces celui la est un peu cher.


Shaker 95-83
Shaker 95-83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE CONSEIL A/S ZODIAC MEDLINE1 09 Sep 2010 13:26 #415748

D'accord avec tout le monde concernant le prix...beaucoup trop cher pour 10 ans ::g-
Meme si super etat...tu rajoutes 2/3000 euros et tu repart avec un ensemble neuf et garanti (sans les accessoires)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE CONSEIL A/S ZODIAC MEDLINE1 09 Sep 2010 13:51 #415749


bandarguin
Ce n?est pas parce que nous sommes des bordelais que l'on va croire
Que les bateaux sont comme le vin qu'ils prennent de la valeur en vieillissant ::N-)
Neuf avec un 50 cv (trop faible) et une remorque il coute autour de 14000 ? sans options

Donc avec les options et le 75 cv t?on occasion on va dire qu?il coute environs 17000 ? neuf

Tu ne dois pas le payer plus de 9000 ? ::r-
i



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE CONSEIL A/S ZODIAC MEDLINE1 09 Sep 2010 18:35 #415750

12 K? !::b- ::b- ::b- ::b- Bien trop cher pour un bateau (bon bateau au demeurant :r:+) ) de cet age. Regarde l'état des boudins PVC (collants ou pas). Le moteur n'est pas non plus de dernière génération (même si il a des qualités)

Un ensemble comme celui-ci, tu dois le négocier 8/9K? me semble un maximum (et encore faut il que la remorque soit en superbe état, avec roulements changés, cables de freins et pneumatiques récents aussi. :rB:+) )

Le vendeur n'aura pas 50 appels pour son bateau. Fait lui une offre en ce sens. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner