SUJET :

Re: sr centaure 11 Sep 2010 22:00 #415544

C'est vrai qu'avec 90cv c'est le pied!! Je prends 40 n?uds à 2 passagers, hier j'ai pris 39 n?ud à 3 passagers. l'hélice est une BlackMax 12.75*21.
Il faudrait juste un peu plus de poids sur l'avant, j'ai failli m'envoler hier (voir page perso)


William
William

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 09:42 #415545

Bonjour
je suis a la recherche d un bateau ayant un bon passage en mer.Je navigue a l année en eau eau interieur et 1 mois dans l année en mer et je trouve le centaure pas mal.Les boudins sont ils collés? ou on peut les changé comme zodiac?
Pensez vous que sur le 520 on peut avancer au maximum la console a l avant et mettre 2 banquettes a l arriere?
Pensez vous qu il soit prevu pour un usage familiale? ( 2 enfants et 2 adultes)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 09:55 #415546

sur le mien la console est avancée au max. en fait c'est la position du réservoir intégré qui limite l'avancement de la console, celle ci se trouvant au dessus du remplissage du réservoir.
je pense que si tu optes pour des sièges jockey tu dois pouvoir en mettre 2 de 2 places mais le bateau a besoin de poids sur l'avant.....

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 10:02 #415547

Tintin3,il n'y a pas que la vitesse maxi qui est importante,prendre 40 noeuds sur du 'billard' c'est bien mais garder une vitesse de croisière élevée même quand çà remue je préfère.
Sur ta vidéo,il est évident que ton bateau a trop de poids sur l'arrière et (l'optimax est lourd+réservoir 3/4 arrière,je ne sais pas où est ta batterie),tu vas donc être obliger de charger la baille à mouillage,je crois qu'un gars de mon coin a rajouté 50kg dans la baille mais c'est quand même dommage de trimballer du poids 'inutile').
L'idéal est d'avoir un bateau bien équilibré à la base,nos'petit' bateau étant très sensible à la répartition des masses (30 kg déplacé de 1m50 et ça change déjà le comportement du bateau).
Un bateau plus petit bien équilibré peut passer plus vite qu'un plus grand qui cabre tout le temps (j'ai eu l'occasion de vérifier çà avec différents bateaux qui sur le papier ne sont vraiment pas mal).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 10:17 #415548

regarde les lomacs..
dans cet dim que je connais,
difficile de faire mieux rapport/ poids /puissance/, passge en mer en difficulté.

après,
c'est comme l'égout et les couleurs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 11:41 #415549

gael 29, je t'envoies un mail....
Pour ce qui est du passage en mer du Centaure, pour l'instant ma meilleur perf est de 39 noeuds, cette vitesse a été atteinte non pas sur un 'billard' mais avec une petite houle de 50cm/1m assez serrée par l'arrière.
Par mer plate, arrivé vers 37/38 noeuds le bateau a tendance a raquetter surtout si je suis seul a bord.
Je pense que mon moteur est un peux trop bas (+3cm).
En vitesse de croisière rapide, je tourne entre 30 et 35 noeuds en fonction de la charge du bateau, mais il est clair que ce bateau 'aime bien' être un peut chargé pour exprimer pleinement les qualités de sa carène.
L'année dernière un post avait tourné sur le forum pour une sortie commune Centaure, peut'être pouvons nous essayer de faire une sortie afin d'échanger nos impression et permettre l'essai de nos différentes montures ??????
Pour Tintin3, comment a tu remonté ton moteur, et a quelle hauteur se trouve ta plaque anti-cavitation par rapport au fond de coque ???

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 11:55 #415550

Chapo03
Tu parles du Lomac et je crois comprendre que c'est un bateau qui va vite mais qui est en difficulté quand la mer se forme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 12:25 #415551

Pour Lors29, je vais effectivement chercher une solution pour mettre du lest dans la baille à mouillage (je n'ai pas le choix tout l'équipement est fixé). Pour info je suis à 30 n?uds à 4500tr/min, très agréable comme vitesse de croisière.

William
William

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 12:58 #415552

lors 29..
????
j'ai jamais entendu cette version...
ce serait plutot le contraire.

enfin, le mien est classé en catégorie B, en théorie peut supporter de la force 7 à 8...
sans aller jusque là, je pense qu'il passe super bien , c'est pas pareil...
les poids sont super bien répartis sur le mien...
la batterie est dans le coffre avant, ,+ toiut le poids des objets.. réserve ancre etc...
le console est vers le tiers avant avec le réservoir à l'intérieur...
dans les sauts, il reste bien droit...

en méditerrannée..
now:
faudrait voir sur l'atlantique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 14:00 #415553

Les catégories de navigation ne révèlent pas les qualités de passage dans la mer formée(un rafale 7 doit être en C et pourtant).
J'ai eu l'occasion de faire une virée sur Sein en compagnie d'un pneuboat qui possède un Bélouga 18 avec un suzuki 115cv 4 temps,le bateau a été obligé de ralentir sa vitesse car il levait du nez suivant l'état de la mer (je trouve dommage car ce bateau pourrait naviguer bien mieux si le poids était bien réparti).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 14:15 #415554

tintin3 je viens de voir ta vidéo. Si t'aimes naviguer comme ça je te conseil fortement une console plus à l'avant avec batterie en hauteur et des sièges jockeys. On vois bien que tu tiens fort au volant. Tu ne pourrais pas tenir longs temps comme ça à moindre d'être un commando. Quand t'as acheté le bateau, on t'as demandé quel était ton utilisation afin de conseiller le montage ?

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 16:11 #415555

tintin3..
j'ai vu aussi ta vidéo...

c'est clair: t'as un problème de répartition de charge..
sur le mien, l'ancien proprio a monté un coffre avant yamaha, grand et fixe...
...
ceci explique peut être cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 18:37 #415556

pour lors29, le degaugage instantanné c est avec l helice 13 pouces black max et seul sur le bateau.

actuellement j ai une 14 pouces inox, le degaugage a 2 adultes est plus long.Seul ca pousse pas mal!

sinon ce qui veulent faire des essais j ai une 13 et 14 pouces en blackmax alu à preter pour essai!

sinon pour la hauteur moteur, d origine le moteur était à 0 j ai voulu essayé de remonter d un trou soit + 3 cm: resultat apres un été de nav j ai remis à zero, l hélice ventilais pour un rien en virage, voir meme limite dans le clapot il des fois il arrivais a ventiler en ligne droite!
, et le gain en perf etait negligable. Au ralenti s etait chiant car l echappement etait affleurant et donc du bruit! donc pour moi que des inconvénient.


perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 19:36 #415557

pour gael29 et mick29, si vous convenez d un jour pour essai, je pourrai aussi venir comme cela il y aura un 5.20 /60 cv!
il n y a plus qu a prendre rendez vous avec lors 29 pour tester son 5.20 / 90 cv!

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 20:14 #415558

Pas de problème pour moi.Je propose dimanche prochain une virée sur Sein où alors les Glénan au départ Lesconil,Loctudy,Port La Forêt.
Si vous avez d'autres destinations à proposer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 22:07 #415559

Salut, pour ma part, je bosse samedi et dimanche prochain, mais je suis dispo tout les autres week de l'année...

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 12 Sep 2010 22:07 #415560

Salut, pour ma part, je bosse samedi et dimanche prochain, mais je suis dispo tout les autres week de l'année...

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 13 Sep 2010 08:19 #415561

salut
pour moi l ile de sein me tente beaucoup j ai jamais fait en sr, je viens de faire les glenans il y a 15j. j ai pas mal de dispo en semaine aussi.

la cale de loctudy est toujours payante?

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 13 Sep 2010 13:50 #415562

La cale de Loctudy est théoriquement toujours payante mais la dernière fois le système de plot était en panne.
Si tu as des dispos en semaine ,mercredi après-midi si tu veux on peut aller faire un tour jusqu'à Sein et Ar Men?Si quelqu'un d'autre veut
venir pas de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr centaure 13 Sep 2010 17:47 #415563

Salut, je suis bien motivé pour faire une sortie en direction de Sein, mais malheureusement je bosse toute cette semaine, samedi, dimanche inclus.
Je serais dispo Mardi 21 et mercredi 22 et les week-ends suivants.


Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner