• Page :
  • 1

SUJET :

demande de conseils 01 Sep 2010 20:00 #414412

Bonjour

J'ai décidé de vendre mon dur pour passer à quelque chose de plus 'souple' aussi bien dans le transport que dans la légèreté d'utilisation. Je souhaite de cette façon naviguer vraiment plus souvent et profiter de week end surprises j'espère en votre compagnie.
Je cherche donc un bateau 4.5m maxi, sr de préférence, le tout d'occasion. Le budget serait d'env 4000 euros, sachant que c'est un moyen de patienter quelques temps avant de me faire vraiment plaisir.

Bien sur état neuf, avec la clim et l'allume cigare:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}
Ah oui, je peche, c'est important ça!

J'attends vos lumières sur le modèle à rechercher
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 01 Sep 2010 20:04 #414413

QUOI ::M-)::M-) tu vends ton dur LOL!!!! Mais tu es fou???????::r-

Le bateau champion du monde??????????? Je ne comprends plus l'etre humain??????

Bon courage dans tes recherches....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 01 Sep 2010 20:07 #414414

P'tet pas si con que tu crois::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 01 Sep 2010 20:10 #414415

J'ajoute même que la méthode Burti pourrait s'appliquer à l'occasion.

Bon le SR........c'est quoi donc qui faut que j'prends?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 01 Sep 2010 21:07 #414416

t'as raison achete plutot un SR comme ça tu pourras enlever les boudin pour essayer d'en faire un vrai bateau ::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 01 Sep 2010 21:14 #414417

Le problème, je crois, est qu'on croit que je plaisante. Il n'en est rien, ce B2 est à vendre et je veux naviguer léger sans pour autant cracher sur ce bateau.
Donc Pia, Marin devant l'éternel, conseille moi au lieu de pourrir le post stp.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 01 Sep 2010 21:22 #414418

ben 4000e pour un sr ...c'est un peu court.
Moi, je prendrai dans ce budget un lomac 4m40 spécial chasse avec un yam 2T 50cv....je pense que ça peut le faire et pour la pêche , il m'arriuve d'en utiliser un...c'est pas mal mais coté rangement tu vas te suicider par rapport au ton boat.
Un bonne glacier à l'avant fixée au bateau que tu pourra remplir d'eau si la mer se léve....un vrai 4x4.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 01 Sep 2010 22:03 #414419

Merci.
Je suis d'accord, le suicide me guette pour le rangement.
Seulement voila, 380 Kms me séparent de ma maison bretonne donc un choix est à faire: conserver mon confort et naviguer rarement ou avoir un 4x4 et le mettre à l'eau dès la moindre fenetre de temps ou de météo.
Il est clair que je ne le vends pas avec plaisir, mais la plupart du temps il serait à son avantage avec des géraniums accrochés dessus dans le jardin.
J'ai déja eu un C4 bombard, je ne serais donc pas surpris.
Je souhaite donc être en mer avec un petit bateau plutot qu'a terre avec un gros placard.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 02 Sep 2010 08:34 #414420

Trés bonne analyse de ta situation ;c'est exactement pour ces motifs que j'ai pris un SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 02 Sep 2010 08:59 #414421

Moi aussi ! et j'ai commencé avec un C5 pour vite passer au Cherokee et finir avec un Zar 53 qui ne pose aucun problème à tracter sur de longues (très longues) distances- comme quoi on recherche toujours plus gros. Donc moi je te conseille dejà de regarder un SR qui te comblera

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 02 Sep 2010 19:06 #414422

Merci pour vos réponses, je remonte un peu pour voir si ça en inspire d'autres::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 02 Sep 2010 19:14 #414423

Moi je prendrais un Avon Searider 4m. Superbe bateau mais un peu rustiques. Il n'y a pas de bain de soleil. www.avon-workboats.com/page/sr4m

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 03 Sep 2010 16:13 #414424

Bonjour B2, Je prends connaissance de ton post à l'instant.
La méthode Burti, en fait, consiste à développer dans un but éducatif le constat d'une mésaventure. En gros, elle se manifeste sous la forme d'indications concernant ce qu'il ne faut pas faire. J'aurais dû intituler mon post 'Ne faites pas comme moi'. J'y ai fait le compte des aspects dans lesquels je me suis fait enfler au cours de mon opération d'achat.
Piégé par l'affectif j'en ai oublié les repères propres à une méthodologie
de base.
Pour être honnête avec toi, 4000? ne te donneront accès qu'à de l'occasion. En Espagne mon voisin avait un petit sr très sympa+ un Suzuki de 15 cv+ remorque. Le tout neuf est de l'ordre de 5000 et quelques Euros (c'est du neuf). Mais voila, c'est en Espagne.
Contacte des pro (s) qui peuvent disposer de 'reprises'. Au hasard, Jean-Laurent (Corse-exmar). Après, tu as les annonces du bon coin.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 03 Sep 2010 17:11 #414425

Merci Burti.
De l'occase c'est bien évident et c'est ce que je cherche.
Trop peu de temps à consacrer au nettoyage et entretien donc je cherche dans les 4.5M, facile à balancer à l'eau.
Je vois effectivement des truc sur le coin, certains sont alléchants mais pour l'actualité des photos c'est une autre histoire.
J'aurais besoins d'info sur la durée de vie de l'hypalon car il y aurait de vieux truc que je pourrais ramener chez moi (78) pour remettre en forme.
Le Avon conseillé plus haut a l'air d'avoir une bonne carène mais ça date dans mes prix.
Le moteur je peux m'en arranger et la remorque aussi pour tout ce qui est rafraichissement.
Pour la méthode je parlais de la rencontre. Comme tu dis, une fois en face les préjugés tombent. Pourquoi pas avec Stéric, un des rares avec lequel j'ai eu des mots (maux).
En tout cas, pour revenir au sujet, mon post n'inspire pas trop, faudra peut être revoir un ou deux critères::r-.
Mais la question est de savoir avec quoi naviguer dans les critères actuels?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 03 Sep 2010 20:25 #414426

Je ne pense pas qu'il faille poser la question de la durée de vie de l'hypalon telle qu'elle. Pourquoi: Elle dépend pour beaucoup de l'usage que l'on en a fait, du stockage ou du stationnement permanent sur l'eau avec l'agression des uv et infrarouges. J'ai eu un Futura en N/Hypalon qui à 23 ans d'âge (comme le bon vin::e-) ne perdait pas le moindre cm cube d'air. La raison en était le stockage à l'abri l'hiver.
En revanche, le con qui me l'avait vendu, faisait des arrivées directement sur le sable de la plage.
La première chose que j'ai dû faire a été d'ajouter une feuille de tissu sur tout le fond.
Voila donc pourquoi on ne peut se fier à l'âge du N/H. Il faut regarder la couleur, entre autre, afin de constater si elle est restée proche de l'origine ou bien passée (délavée). Et puis un bateau ayant appartenu à un massacreur, en porte généralement les stigmates.
Bonne soirée.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 03 Sep 2010 20:42 #414427

Bonsoir,

Mes deux derniers pneus étaient en Hypalon/Néoprène, un C4 + 40 cv (mariner/Yam) de 1983 parfait jusqu'à l'été 2009, il finit sa logue sur un étang du Berry, mais ce néo/hyp commençait magré un solide et aspect quasi neuf à perdre...... coutures.... Un néo/h d'une qaulité assez moyenne...

Mon dernier SR, un sillinger est d'un aspect un peu délavé mais béton, solide rustique et parfait pour mon usage car les bains de soleil ne m'intéressent que peu.

Un RIB 470 est une taille intéressante, facile à tracter, à mettre à l'eau....!!!!

si j'avais trouvé un RIB 490, j'aurais foncé !

Des SR à - de 4000 euros sont rares... Mais trouvable......

Bonne recherche........:rB:+)

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseils 03 Sep 2010 23:03 #414428

c'est ce que dit ma femme, un bon mou vaut mieux qu'un mauvais dur:^-C}:^-C}:^-C}

:^dB}:^dB}

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner