• Page :
  • 1

SUJET :

Séjour dans le midi 01 Sep 2010 16:14 #414356

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un séjour d'une semaine fin septembre début octobre sur la côte d'azur entre Théoule et Antibes, le but étant entre autre de faire les iles de Lérins, ma femme voulant sortir un peu des iles d'hyères que nous connaissons bien.

Qui peut m'indiquer un camping sympa avec location de mobil home, mise à l'eau proche du camping et peut-être un port proche pour y laisser le boat, je ne sais pas encore si je sortirai le bateau à chaque promenade ou pas, tout dépendra de la facilité de mise à l'eau et de l'éloignement.

Merci d'avance pour vos réponses ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 01 Sep 2010 18:51 #414357

Bonjour,

Il me semble que tu as un camping à Mandelieu avec mobilhome qui se nomme 'l'argentiere', avec le port à sec et le port de la Rague à proximité pour ton boat si tu veux essayer, sinon pour la cale tu en as une belle, gratuite, pratique au Palmbeach à Cannes (7 à 8 Km).
Voila les infos que je dispose mais Burti pourra également te donner des tyaux.
Sinon tu as aussi de belles promenades à faire jusqu'à St Maxime (1h00 de nav à environ 17/20 noeuds en moyenne)

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 01 Sep 2010 19:41 #414358

Bonsoir messieurs, Effectivement, Patrice, je connais bien le coin, mais je connais moins les campings. Ce que je peux dire c'est qu'il existe des bungalows à la location chez Pierre et vacances. Il ont même un plan incliné + parking et des Zod(s) à la location. Tout cela se situe en bordure de la Siagne dans un super cadre. Cependant, je serais étonné que les prix ne soient pas en rapport.
Il y a bien un petit camping avec bungalow de bois et un quai. C'est sur un bras de la Siagne. Le coin est sympa. Hélas! Je n'ai pas les coordonnées.
Après, il y a les logements de Maéva. Prix très abordable. Le lieu: Au dessus de Théoule, à droite après le tournant en épingle à cheveux. Attention, ça grimpe. Après pour la mise à l'eau, c'est Cannes ou Antibes car il m'étonnerait qu'on laisse l'accès à la came du port de Théoule aux client de Maéva. C'est en principe réservé au club et sans doute, aux usagers du port.
Quant au port Inland (port sec) C'est peut-être jouable hors saison. Tel:04 93 47 50 68. Ce serait un bon plan (d'eau, of course).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 01 Sep 2010 22:55 #414359

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci à Patrice 95-06 et à Burtiflup06, je vais regarder de très prêt les coins indiqués, s'il y a d'autres avis je suis preneur bien sûr

Bonne soirée à tous ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 02 Sep 2010 09:22 #414360

Le camping sur le bord de la siagne est 'bungalows du golfe camping les pruniers', 360 euros la semaine fin septembre.
Petite structure avec une piscine et une cale de mise à l'eau privée avec ponton au pied des locs.
Je l'ai visité cet été, cela semble correct.
www.bungalow-camping.com

A+ MCSL76
A+ MCSL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 05 Sep 2010 17:22 #414361

Si c'est celui qui se trouve à droite en descendant, il m'a l'air, en effet, pas mal. Mais je ne sais si la petite came qui s'y trouve permette une mise à l'eau de SR. Il faut poser la question s'il s'agit bien de celle-ci.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 05 Sep 2010 17:46 #414362

Ci-dessous celui dont je parle, il a l'air pas mal aussi.

Bon séjour

www.campingdelargentiere.com/tarifs.html

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 05 Sep 2010 22:51 #414363

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous pour vos précieux renseignements ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 06 Sep 2010 09:50 #414364

Bonjour, Ok Patrice, je ne le connais pas. Celui-là ne se trouve pas sur la Siagne, mais sur le Riou (Beaucoup plus étroit).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 09 Sep 2010 11:12 #414365

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
J'ai regardé les campings que vous m'avez indiqués et un autre aussi 'les cigales', ils sont très sympas, une petite question le passage de la siagne à la mer n'y a t'il pas un problème de tirant d'eau ?

Merci de vos réponses ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 09 Sep 2010 11:18 #414366

Non. Il n'y a aucun pb de cet ordre. De grosses unités y passent en permanence. Selon la date, je peux me rendre disponible pour une petite visite (mail perso). J'ai mon bateau sur la Siagne.
Bon séjour
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le midi 09 Sep 2010 13:37 #414367

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Burtiflup, merci pour ta gentillesse, je dne connais pas encore exactement les dates de notre séjour, mais je ne manquerai pas de te les faire savoir et ok pour une visite ensemble ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner