• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[AVIS]Rouler boudins dégonflés 27 Aoû 2010 12:52 #413586

bonjour,

Voilà j'aimerais avoir un petit renseignement :
Lorsque vous faites de la route vous dégonflez vos boudins entièrement,à la moitié??
Si c'est entièrement dégonflé les coutures,collages n'emprennent pas un coup comparé quand il est gonflé lors du trajet??
Vous mettez combien de sangle pour assurer le bateau dégonflé??

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 27 Aoû 2010 18:21 #413587

Bonjour,

Tout ce qui bouge, vole, vibre... s'use. Donc, soit les boudins sont gonflés (ce qui est mon cas), soit ils sont dégonflés mais complètement pour ne pas qu'ils bougent pendant la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 27 Aoû 2010 18:37 #413588

Okok c'est ce que je pensais,car a priori on gagne niveau consommation quand on roule avec les boudins dégonflés.

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 27 Aoû 2010 18:56 #413589

Bonjour

Ma petite expérience sur le sujet, je dit petite car mon bateau ne quitte pas beaucoup du 56.

J'ai fait le trajet 56 --->95 (497kms) gonflé et j'ai fait 11,5l au 100 avec une vitesse maxi volontairement limitée a 110kmh. (En 6ème avec le régulateur)

A force de lire les nombreux sujets sur ce thème, pour le retour j'ai voulu essayé et j'ai dégonflé les boudins aevc un bravo en positionnant bien c'est derniers lors du déglonflage pour justement eviter les risques de frottement.

J'ai donc fait 95-->56 dégonflé et avec a ma grande surprise une conso a peine inférieure 11,3 l/100 et toujours a 110 maxi et sans les retroviseurs additionnels qui au passage ne servent pas a grand chose.

Par contre, il est pas beau le bateau dégonflé, mais que du plaisir pour la plus grande visibilité que cela apporte. j'ai aussi été très surpris que bien dégonflés voire sous vide, les boudins ne bougent presque pas.

Au passage et pour info je fait habituellement entre 5.5l et 5.9 litres au 100 en solo sur le même trajet mais cette fois un peu plus vite sur autoroute.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 27 Aoû 2010 18:59 #413590

Bonjour,

J'ai toujours roulé avec les boudins gonflés jusqu'a mon dernier retour de congés il y a 8 jours. :i:+)J'ai ,en effet, voulu voir la différence.

Perso, j'y trouve un plus grand confort de roulage. Il y a plus de visibilité dans les rétroviseurs (j'utilise pourtant des ralonges de rétro quand je roule 'gonflé'), moins de prise au vent latérale, etc... bref, plus de sécurité.
Question conso, je n'ai pas noté un réel changement.

Pour assurer le maintien des boudins, j'ai utilisé des sandow partant des mains courantes en corde jusqu'a la remorque et 3 sangles à cliquets (devant, au centre et à l'arrière). Rien n'a bougé durant le transport. :sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 27 Aoû 2010 19:57 #413591

oki donc niveau conso sa change pour ainsi dire rien :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 27 Aoû 2010 20:03 #413592

Non vraiment rien (ou si peu). C'est surtout une question de sécurité (pour moi du moins...) :r:+) avec de la rétrovision plus importante.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 27 Aoû 2010 23:53 #413593

Je roule toujours dégonflé, bien obligé, mon SR gonflé fait 2.75 de large.
Le bateau est attché à la remorque par l'avant et par le tableau arrière. C'est tout, les boudins (je fait le vide avec une BRAVO) ne bougent pas.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 28 Aoû 2010 00:28 #413594

Moi, je roule dégonflé avec le pro 9. Un grand sac poubelle sur la console (je retire le pare brise et la main courante en inox) et je lasse le bateau de l'avant vers l'arrière. Plus de visibilité et moins de prise au vent. Bonne route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire le vide des boudins, comment ? 28 Aoû 2010 10:14 #413595

Pour enchainer sur la question initiale, comment faire le vide dans les boudins quand, comme moi, le bateau dispose de valves anti retour ?
J'ai bien essayé avec une pompe réversible mais les valves empêchent cette manip et quand je les dévisse, le trou est trop large (et pas étanche car il y a alors un pas de vis) pour l'embout de la pompe.::B:-)

Je précise que mon SR est un jokerboat avec des valves métalliques. ::K-)
Merci de m'éclairer :i:+) ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 28 Aoû 2010 13:30 #413596

bonjour
J'ai mis une photo sur ma page ......je roule dégonflé pour un meilleur confort de conduite ( visibilité ) et diminution de conso. 1/4 h pour le mettre 'sous vide' et 1/4 h pour lui redonner un look présentable....c'est un 640 Bombard

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 28 Aoû 2010 15:05 #413597

Bonjour
je viens de faire l'AR Lorient Marseilles dégonflé. On y gagne en visibilité cela c'est clair par contre pas de différence en confort de route ou en consommation.
Suis intéressée par la réponse à la question de le mise sous vide des boudins qd la valve ne le permet pas..
bon courage à Tous pour la rentrée
cdt
yann


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 28 Aoû 2010 23:00 #413598

Philippe 43, j'ai moi-même un Joker Boat Coaster 650 et avant j'avais un clubman 21 je roule très souvent dégonflé pour les raisons invoquées ci-dessus (surtout une meilleur rétrovision), je n'ai jamais eu aucun problème pour dégonfler les boudins, en dévissant le bouchon métallique et en introduisant le tuyau du gonfleur Bravo, branchement sur aspiration et on fait le vide complet dans les boudins. ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 28 Aoû 2010 23:15 #413599

Même reponse de dan 74 en ce qui concerne le degonflage

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 28 Aoû 2010 23:20 #413600

Même reponse de dan 74 en ce qui concerne le degonflage ......
ou alors change tes valves !::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 29 Aoû 2010 09:20 #413601

Merci pour vos réponses mais j'ai une petite valve anti retour, en caoutchouc qui empèche toute aspiration 'forcée'.::p-

Les possesseurs de joker, avez vous le même montage ? :rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 29 Aoû 2010 10:48 #413602

Ben moi aussi mais sur mes valves il y a une position ouvert/fermé (un petit 'bitonio' avec un ressort que je pousse en le tournant qui se positionne en bas ou en haut soit ouvert/fermé)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 29 Aoû 2010 11:27 #413603

Moi j'ai aussi un clapet anti retour mais il faut le dévisser avec la rondelle métallique et à ce moment tout l'air peut sortir. Tu as 2 encoches tu mets la rondelle métallique et tu devisses

Bonne journée ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 29 Aoû 2010 11:44 #413604

Moi aussi, on pousse la partie centrale et c'est ouvert.
On repousse et c'est fermé !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [AVIS]Rouler boudins dégonflés 29 Aoû 2010 12:11 #413605

long trajet toujours dégonfle
Bretagne_____ corse
c'est pas beau
mais pour rouler
que du bonheur
man?uvre etc
une conso légèrement inférieure
une prise au vent diminué
le 130 sur autoroute sans prob
essayer c'est l'adopter
je mets toutes les affaires légères dedans et je passe un bout en transfilage sur les saisines
on ferme ca comme un sac a dos
et le tour est joué:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner