• Page :
  • 1

SUJET :

Réglages sur Zodiac souple. 26 Aoû 2010 19:00 #413371

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29342
  • Remerciements reçus 1414
Sur tous les Mk1, Mk2C ou Mk2, futura ou pas, il est pratiquement nécessaire, avec les Yam courts de 15 à 30 CV, anciens 2 tps ou 4 tps actuels, de mettre une cale en bois (dur: chêne, érable etc) de deux centimètres à deux centimètres et demi: cela évite des gerbes d'eau anormales.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages sur Zodiac souple. 27 Aoû 2010 08:21 #413372

Bonjour
Je suis dans ce cas: futura avec yamaha 30 cv. On la met où, cette cale?Et va t elle éviter un léger marsouinage à plein gaz ( ce qui ne m' arrive pas très souvent)?

Merci

ludo49
ludo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages sur Zodiac souple. 27 Aoû 2010 09:22 #413373

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29342
  • Remerciements reçus 1414
Salut:si ton moteur repose SUR le tableau arrière même du Zod, il plonge 'trop' dans l'eau: tu te fabriques donc ou fais fabriquer des baguettes de bois de# 30 cm de long x iks centimètres de large (ikx étant l'épaisseur de ton tableau), et 2 à 2,5cm de haut: tu poses cette baguette (commence par celle de 2 cm) sur le tableau, et le moteur par dessus: et tu essaies; je tacherai de mettre tout à l'heure sur ma page une photo du mien qui sera plus explicite que toutes explications. J'ai du rajouter ce genre de cale à TOUS mes Zodiacs et C3S Bombard et .....j'en ai eu quelques uns! Seul le MK3 encaissait le 35 Evinrude direct, sans cales.... Cet extraordinaire moteur a hélas disparu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages sur Zodiac souple. 27 Aoû 2010 13:10 #413374

ok je vois l' opération; ça revient à raccourcir la hauteur du moteur. Est ce que ça influe sur le déjaugeage, sachant que le mien déjauge déjà très vite

ludo49
ludo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages sur Zodiac souple. 27 Aoû 2010 14:47 #413375

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29342
  • Remerciements reçus 1414
En principe puisque la 'traînée' diminue, oui. Mon actuel MK2C est un modèle récent: 2008: il faisait une gerbe supprimée avec la cale de 2 cm:le problème s'est présenté déjà sur mon futura, photographié sur la Côte Nord de Tunisie sur mon blog, et sur l'actuel, qui est un classic.
De même cette sur-élévation diminue le phénomène de marsouinage.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner