• Page :
  • 1

SUJET :

fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 10:52 #412598

Bonjour,
Je suis l'heureux propiétaire d'un C4bombard qui perd de l'air .
Connaissez vous une méthode pour rechercher la/les fuites et existe t'il des embouts pour le gonfler correctement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 15:28 #412599

Bjr,

Perso, bateau bien gonflé, j'utilise de l'eau très savonneuse que je badigeonne au pinceau sur les valves de gonflages afin de vérifier leur étanchéïté, puis sur les coutures ... et si tout cela est négatif ( pas d'apparition de bulles ) je fais pareil sur l'ensemble de la surface .

Autre soluce, chaque boudin est gonflé séparément et est immergé complètement ( comme pour une chambre à air sauf que la bassine doit être plus grande:^dB} )

Quoi ? j´ai dit une connerie ????
Quoi ? j´ai dit une connerie ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 18:28 #412600

commence par vérifier les valves avec la méthode du savon, dans 80% des cas c'est là que ça fuit.

Si c'est pas là avec la méthode du savon : d'abord tu identifies le compartiment qui fuit : tu vires le plancher, tu gonfles et tu observes quel compartiment se dégonfle, ensuite eau savonneuse et gros coup de feutre là où ça bulle, ensuite rustine.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 19:15 #412601

Merci de vos réponses , et pour les valves existe t'il des embouts spéciaux pour le gonflage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 20:12 #412602

oui, à baillonette. Tu les as pas eu avec le bateau ? va chez bombard en acheter, c'est une pièce classique.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 22:17 #412603

Et non..... mais merci de vos réponse....c'est mon premier bateaux bientot des photos !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 22:17 #412604

Et non..... mais merci de vos réponse....c'est mon premier bateaux bientot des photos !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 22:17 #412605

Et non..... mais merci de vos réponse....c'est mon premier bateaux bientot des photos !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite d'air bombard c4 22 Aoû 2010 22:18 #412606

Et non..... mais merci de vos réponse....c'est mon premier bateaux bientot des photos !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner