• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: traversée magique 21 Aoû 2010 08:45 #412539

et pourtant , c'est la solution !

Mais un 'bon' compas, stable sur un bateau moteur, doit etre specifique, et cela coute cher pour en avoir un vrai bon ... (>150?)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée magique 21 Aoû 2010 09:06 #412540

Mais, le mieux en pleine mer, pour le GPS, c'est bien sur de le régler en vue générale, même si tu t'écartes de la route, l'essentiel est de barrer droit ! l'écart se corrigera en vue des cotes !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée magique 21 Aoû 2010 09:43 #412541

Idem avec un bout de tuyau qu'on 'siphonne'!

C'est le même système, sauf que là, quoi qu'il se passe tu es certain de ne pas de rincer la bouche au carburant ::e-

De plus l'embout est vraiment bien fait pour aller tout au fond des réservoirs ou nourrices.

Le système d'ammorçage avec la bille est tout bête et génial. Mon tuyau à 4 ans aucun soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée magique 21 Aoû 2010 11:39 #412542

Superbes traversées effectivement avec cette visite du parc aquatique :^dB} jamais vu jusqu'ici ni de baleines, ni de tortues ! Comme quoi, le milieu marin à l'air de se reconstituer d'une faune qui comblera, j'espère nos futures générations ! Rien à rajouter au récit de Pier? Yves si ce n'est la conso du '53' - 95 litres mais à 5 dessus, bien chargés et 123 miles parcourus pour cette traversée en Zigzag! La fois d?avant, j'avais rempli 77 litres à CALVI pour la même traversée ('en ligne droite').
Apres cette virée de 10 j en Corse, nous sommes remontés sur le lac Majeur pour une nav de 130 miles nautiques, quelques images à venir bientôt, un grand merci à l'équipage de Pier? Yves d'avoir pu partager ces grands moments, un petit coucou aussi à la famille des F3D avec qui j?espère, on pourra à nouveau se retrouver pour une bonne balade !
Maintenant, c?est la reprise, plein de belles images remonteront durant cet inter saison et nous permettrons de préparer motivés, notre prochain périple !


fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée magique 21 Aoû 2010 11:50 #412543

Sans tambour ni trompette !!!

Bravo, ça donne vraiment envie :a{b):a{b):a{b)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée magique 21 Aoû 2010 16:34 #412544

Pyc06,
Avec le 805 mercruyser 300cv, On veint de faire La ciotat/porquerole A/R, on à consommé en reele 220 litres.( parti avec le plein puis refaire le plein).
Ce soir réunion préparatoire ce soir pour bien etudier notre conso, on etait à 20 noeuds de croisiere.

Pour ce qui est du transfert de carburant j'ai acheter le truc que vous proposez mais pas le même le mien à le bignou en platique il est de la marque lalizas...et il ne focntionne pas !

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée magique 21 Aoû 2010 20:46 #412545

Pour ce qui est du transfert de carburant j'ai acheter le truc que vous proposez mais pas le même le mien à le bignou en platique il est de la marque lalizas...et il ne focntionne pas !


Connais pas le Lazilas, pourquoi se priver de l'original vu le tarif :))
A quoi il ressemble ton tuyau de transfert ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée magique 21 Aoû 2010 21:42 #412546

Et papy remet sur la discussion:
Teulada/ La Galite/ Tabarka (Sardaigne Tunisie) qui? et à quand? je n'y suis peut-être plus pour bien longtemps?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner