• Page :
  • 1

SUJET :

ZODIAC S 138 16 Aoû 2010 15:42 #411756

  • sef007
  • Portrait de sef007 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'un zodiac S 138 de 1990 pour le changement d'immatriculation, j'ai besoin du tirant d'eau, de la longueur et largeur de la coque. Etant donné que le bateau date d'avant 1998 pas de CE. Juste la petite plaque à l'arrière mais cela n'est pas indiqué. Quelqu'un peut-il me renseigner? J'aurai aussi voulu savoir le matériau de ma coque? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC S 138 16 Aoû 2010 19:56 #411757

vente.donkiz.ch/ventes/zodiac_occasion.htm
tirant d'eau disons 0.3 metres ..
Coque PVC Zodiac, les liaisons flotteurs/tableau sont les plus fragiles sinon avec un 9.9 un excellent bateau:sc))
Divouneh ::L-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC S 138 17 Aoû 2010 14:35 #411758

Comme le dit Divouneh, liaisons fragiles même avec un 9.9CV.::D-
Je conseillerait vivement de les renforcer en recollant des pièces de toile PVC sur les boudins et le tableau recouvrant de +/- 10 cm les liaisons en genre de caoutchouc noir d'origine .

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC S 138 18 Aoû 2010 21:13 #411759

  • sef007
  • Portrait de sef007 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Aie! J'ai un 15 ch donc vaut mieux que je renforce les liaisons mais je ne comprends pas bien comment je dois faire? Juste remetre une pièce de PVC au niveau des liaisons boudins et tableau? Qu'est ce que le caoutchouc noir dont tu parles?
Sinon le bateau est immatriculer! Enfin... Merci pour le conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC S 138 19 Aoû 2010 14:05 #411760

Comme j'ai eu un S131 et un ZED134, les deux avaient des pîèces en genre de caoutchouc noir dans lesquelles étaient inséré le tableau arrière et qui étaient collées contre les boudins avec un rond plus large sur la partie supérieure.
Je supose que le tien est conçu de la même manière.
Pour le renforcement après décollage de la liaison boudins de cette pièce, j'avais utilisé la toile du sac de transport en découpant des pièces qui dépassaient de cette pièce noire de +/-10 cm.
Ensuite recollé le tableau dans les pièces noires, recollé ces pièces noires aux boudins et recollé les pièces de toile par dessus.

Si tu va voir en fin de ma page, tu veras le ZED sur lequel les pièces de caoutchouc ne sont plus visibles recouverte par la toile grise.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner