• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fissures sur coque 13 Aoû 2010 15:36 #411372

  • xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Bon voila, lors du rinçage après ma dernière sortie, j'ai découvert des petites fissures au niveau d'un redan (je crois qu'on appelle comme ça les baguettes longitudinales de la coque) sur le flanc babord et au niveau du premier tiers avant de mon Valiant 520.::D-
La plus épaisse a l'épaisseur d'un cheveu. Je n'ai pas tapé au sol en plage ou à la mise à l'eau et les rouleaux de la remorque n'appuient pas à cet endroit.
Des photos sont sur ma page perso.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste le gel coat qui a craqué ? Quels sont les risques ?
Avez-vous eu ce type de problème ? Le bateau est encore sous garantie. Ai-je des chances pour une prise en charge SAV ?
MERCI pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 15:59 #411373

retour ilico presto chez valiant ,tes fissures ne sont pas belles ::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 16:03 #411374

bonjour,
je n'ai rien constaté sur le mien qui est de 2003. mais c'est inquiétant.
Tiens nous au courant.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 16:05 #411375

::e-::e-::e-il ta pas demander si le tient était fissuré ,t'inquete tous les valliant ne sont pas cassé(quoique)::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 16:08 #411376

vasi va ::e-::e-::e- tant que tu veux.
J'ai navihué avec trois Narwhal 520 pendant une semaine, et je n'avais rien à leur envié avec mes beaux petit flaps.::d-::d-::d-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 16:40 #411378

Faut Marilo,
Les posts : ya ma console qui prend l?eau, décollage des tubes, changement de boudin?pour prendre juste dans les derniers posts, ce ne sont pas des Valiants dont il est question.


::r-::M-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 17:44 #411379

Je rejoins Gwen, pas beau de tout. SAV.

Il y a le patron de Valiant UK qui défend leur construction sur le forum rib.net. C'est intéressant.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 19:07 #411381

Tu pose les questions suivantes:

Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste le gel coat qui a craqué ? Quels sont les risques ?
Avez-vous eu ce type de problème ? Le bateau est encore sous garantie. Ai-je des chances pour une prise en charge SAV ?


Tu sais ici personne ne pourra rien pour toi sauf si Valiant refuse la prise en charge ce qui m'étonnerai beaucoup sur une coque en garantie.

Le slogan VALIANT: construit pour durer§
Tu devrais deja avoir pris contact avec le revendeur VALIANT le plus proche car ton bateau est sous garantie

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 20:04 #411382

Dans ce sens, c'est mauvais signe. La coque a trop travaillée face aux vagues

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 20:10 #411383

Ce n'est pas du fayençage. Cela semble structurale ! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 20:56 #411384

  • xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bon, merci pour vos avis même si les nouvelles ne sont pas bonnes mais je m'en doutais un peu. J'ai pris contact avec un revendeur, mais pas facile de les toucher car c'est la pleine saison et il n'est pas tout proche de chez moi... En plus la gestion du SAV ce n'est peut être pas ce qui intéresse le plus les vendeurs...
On dirait que ce vendredi 13 ne m'est pas très favorable.
Je vais peut être tenter une petite sortie pépère histoire de voir si les fissures évoluent rapidement. Trop risqué ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Aoû 2010 21:37 #411385

Lettre recommandée ,pour prendre date en raison de la garantie,et, demande immédiate d'assistance juridique par l'assurance..
Cela peut sembler avoir le doigt sur la gachette ,mais les fissures rendent ce bateau dans la position d'un vice caché .
Aprés, il reste à savoir la suite à donner pour obtenir satisfaction?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 14 Aoû 2010 01:05 #411386

A ce vendredi 13 j'ai plié la voiture avant les vacances.

Merci MMA ils respectent le contrat 45 jours de loc avec véhicule équivalent plus attelage.

MMA 0 BLA BLA

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 14 Aoû 2010 01:50 #411387

Bonsoir,

C'est étonnant ce que nos petites têtes de continentaux moyens peuvent penser ?

Certes à ta place, c'est évident que je ferai tout pour faire marcher l'assurance, mais, je mettrais ma main à couper qu'avec un peu de produit adéquat ( genre 'choucroute ), ce problème devrait s'estomper !!! ou en tout cas ne pas être assez dangeureux pour ne pas pouvoir profiter de centaines d'heures de nav'
A choisir, je préfererais une fissure à cet endroit plutôt qu'au niveau du tableau arrière,

Propose ton boat à d'autres tribus, et tu verras qu'ils sauront en faire bon usage ..

Bon, bref, cela dit je comprends on désarois vu le prix de nos joujoux

Bonnes tractactions avec le SAV V

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 14 Aoû 2010 06:38 #411388

Salut, pas d'accord avec fafa, bateau de 2008, fissure qui ne ressemble pas du tout à du faiençage..... faut ramener le zozo chez M'Valiant
Si j'étais toi j'irai montrer le bateau avant de faire une nouvelle sortie en mer, à part une petite ballade sur mer calme, ce serai tenter le diable que d'aller taper dans des vagues::N-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 14 Aoû 2010 08:23 #411389

Re,

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi ....

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'évidemment, il faut faire jouer la garantie car pas du tout normal. Cependant, sous d'autres contrées, ce genre de pb serait secondaire .

Bon, j'étais un peu fatigué hier soir :^-s}

Bon courage en tout cas pour Xiif, ce sont toujours des moments très ...à passer

Bon week

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 14 Aoû 2010 09:29 #411390

dans ce sens ou dans l'autre ,c'est pas bon du tout.
il ne faut pas que ça t'empêche de finir ta saison. previens le sav photos a l'appuis et tu suis l'évolution. puis tu t'en occuppe serieusement en fin de saison. si ça bouge pas ,tu fais un petit tour au salon nautic::Y-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 14 Aoû 2010 10:31 #411391

je suis de l'avis d'Ecn, tu peux continuer à naviguer car ton bateau ne va pas se casser, les cassures - car ce n'est pas du faiençage - vont juste s'agrandir.

Ce type de cassure montre qu'un élémént de la structure interne est absent, ou n'est pas en appui sur la carène, qui fléchit et casse la virure.

Et pour Fafa, ce n'est certainement pas un peu de choucroute qui résoudra le pb de manière définitive ... à la première envolée ça défoncera tout !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 14 Aoû 2010 12:13 #411392

Un oui,...
Le second non....
Finalement dans le doute ,on peut s'abstenir de prendre un risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque 13 Oct 2010 20:31 #411393

  • xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Voici le fin mot de l'histoire :
J'ai fait une petite sortie pépère en prenant soin de marquer les extrémités des fissures avant de partir. Rien n'a bougé.
Par précaution et comme je n'étais de toute façon pas très rassuré, j'ai contacté le vendeur (un pro dans le var) qui m'avait cédé ce bateau d'occasion mais encore sous garantie avant l'été.
Je lui ai fait part de mon problème au téléphone puis par courrier avec photos envoyées en recommandé.
Il a tout pris à sa charge, y compris un petit soucis électrique.
Les fissures provenaient d'un manque de stratification à cet endroit, ce qui a fait fissurer le gelcoat. Pas de prise d'eau.
Un refort a été ajouté et le gelcoat refait nickel. La réparation est invisible.
Il me reste à espérer que ça tiendra et que d'autres fissures n'apparaîtront pas.
La fin de la saison a été un peu gâchée, mais je compte bien profiter des quelques belles journées d'automne pour envoyer mon joujou à l'eau !
En attendant, merci au concessionnaire et à son équipe tous vraiment très pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner