• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 10 Aoû 2010 23:30 #411019

Salut à tous

Cela fait trrrrrrèèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur Pneuboat...
Je viens vers vous car je cherche un MK2 d'occasion et j'ai deux questions.

1) Comment reconnaître A COUP SUR un Mark en hypalon? J'ai ma petite idée mais je voudrais une confirmation! Jusque quand ont-ils été produits avant le passage au PVC? (là aussi j'ai une date dont je suis incertain)


2) Cette question est très subjective mais, quelle est selon vous la fourchette de prix acceptable pour un MK2 voire un MK2C d'occasion, 'nus', en hypalon (donc du début des années 80 a priori)? Je sais que cela dépend énormément de l'état du pneu, de la présence ou non des accessoires d'origine etc... Mais j'aimerais qd meme savoir si l'investissement est pertinent, pour un modèle en état convenable que j'aimerais utiliser 5-6 ans. Bref, jusqu'où iriez-vous en termes de prix?

D'avance, merci infiniment et bonnes navs à tous





- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 10 Aoû 2010 23:57 #411020

Salut SHORE,
j'ai vendu mon mkIIgr y a pas longtemps.
Ne va pas au dessus de 300? sans moteur ni matos.
C'est le prix que je l'ai vendu avec remorque et roue de mise à l'eau plus 2 rames.
Plancher alu hipalon
Kenavo

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 11 Aoû 2010 07:01 #411021

Tout ce que tu pourras trouver en MK2, MK2C,Bombard C3,4 etc en hypalon aura au minimum 26 ans voire plus.
J'ai tt de même sous les yeux des modèles de ces excellents bats en PVC qui ont 20 ans et sont en PARFAIT état! ne te focalise donc pas, pour ces engins-et leur prix!- sur l'hn!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisse 11 Aoû 2010 08:52 #411022

J'ai eu un C4 hypalon de 1982 qui ne m'a apporté que des emmerdes . Depuis je n'ai que des PVC qui restent toujours brillants et faciles a reparer . Marketing ou légende urbaine , peu importe : moi l'hypalon , plus jamais !

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 11 Aoû 2010 17:24 #411023

Merci pour vos réponses!

Quid des années de production?

En fait je recherche un bateau nu. Il y en a des tas de ce type sur les sites d'annonces, répartis à peu près partout en France... Le problème c'est que pour un modèle en bon état et/ou avec un ou plusieurs accessoires d'origine on arrive vite au delà de 600?... pour les modèles d'avant 1985.
Est-ce un prix déraisonnable pour ces séries de MK2? Ou bien est-ce justifié par la qualité des bateaux?(j'ai l'impression que ces millésimes sont assz recherchés mais je peux me tromper)

Bref, suis preneur de toute info, avis, retour d'expérience etc...

Merci encore


- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 11 Aoû 2010 17:32 #411024

tu fais une erreure...
mk2 en hypalon, c'est bp trop vieux now....

il m'en reste un mk1 gris en hypalon 3.80 m de l'époque. Il est gris.
Ils arrivent à être poreux avec le temps et c'est difficle à détecter les fuites.

cherches toi un pvc plus récent, ils sont trés bien j'ai fai presque 10 en avec un mark2 futura... que du bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 11 Aoû 2010 19:30 #411025

salut
regarde le lien et tu trouvera l'explication
www.defender.com/product.jsp?path=-1|215...20|295558&id=1483413
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 04 Sep 2010 17:17 #411026

Bonjour à tous

J'ai 'visité' un MK2 d'occasion à prix abordable dans ma région. Il est en PVC (sûr à 100% > pas de fils sur les découpes et assemblage des tissus bord à bord avec bandage par dessus) et des années 80, je pense l'un des premiers dans cette matière. Malgré tout étonnament propre même s'il a déja été réparé au niveau du nez.

La jonction fond/tableau me paraît très saine, mais la jonction boudins/tableau pose problème.
Le flotteur bâbord est décollé du tableau sur sa partie haute: la 'joue' rattachée au tableau (pièce ronde et noire) ne touche plus du tout le flanc du boudin, on peut même écarter un peu ce dernier et glisser la main le long de la tranche du tableau jusqu'à 15 cm environ de profondeur.

Ma question est simple: puis-je envisager un collage qui tienne? Je me suis bien renseigné sur la technique mais j'aimerais connaître mes chances de réussite...
Je ne parviens pas à savoir s'il faut poncer et retirer l'ancienne colle?

Merci beaucoup

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 04 Sep 2010 17:32 #411027

Vu ce que tu décris 'le vendeur' devrait plutôt être 'un donneur' : tableau décolé, en PVC et 30 ans !!!

Quitte à prendre du pvc je n'irai pas chercher des modèles de 30 ans ! et inversement si j'en étais propriétaire j'aurai honte de le vendre mais à contrario serais content de faire un heureux bricolo en le donnant.

Plus sérieusement regarde les annonces en PVC de modèles récent, y'en a pas mal, notamment en c4 par exemple.

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK2 - besoin conseils de connaisseurs 04 Sep 2010 22:58 #411028

j'ai vu pas mal de MKII GT ( hypalon rouge ,et bouts de flotteurs noir) sur le bon coin. Prends un ensemble complet tu auras plus de choix aprés tu revends le moteur:^dB}....
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner