• Page :
  • 1

SUJET :

Mon premier sr aidez moi 02 Aoû 2010 11:21 #409881

Bonjour, je voudrais acquérir mon premier sr, j'ai trouvé un valiant 520 de 2005 équipé d'un mercury 75CV 150h avec remorque.
J'ai été voir il y a 2 retouches au gelcoat à faire, un antifooling, la révision et l'hélice à changer. Le propriétaire le vend 7000?, qu'en pensez vous? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon premier sr aidez moi 02 Aoû 2010 12:04 #409882

Bonjour Rudyboy,

Pour 7000 ?, tu trouveras difficilement plus long, plus récent et plus puissant.

Par contre, il te faut être vigilent sur l'état de vieillissement du bateau et notament regarder avec attention l'état du tableau arrière.

Pour ce prix, tu n'auras pas le SR le plus marin des mers, mais un ensemble qui te permettra de faire de belles virées.

Autre point à envisager après acquisition : une bonne paire de flaps.
En effet, ce SR a une nette tendance à cabrer exagérément au démarrage...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon premier sr aidez moi 02 Aoû 2010 12:13 #409883

Merci pour ta réponse rapide par contre as tu une idée du coût des réparations? et qu'est-ce qu'une paire de flaps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon premier sr aidez moi 02 Aoû 2010 12:23 #409884

Voilà unexemple de flaps. En résumé, ça sert à naviguer un peu plus à plat.

www.pneuboat.com/annonces_accueil/amenagements/flaps_valiant/

Quant au coût des réparations, il est préférable de partir sur unSR qui n'en a pas besoin. D'où l'importance de bien regarder le tableau de ce Valiant. Certains ont mal digéré les fortes puissances et/ou le poids du moteur.
Donc, il faut que tu vérifies si le tableau a fait l'objet d'une réparation ou si il le mérite.
Si il est parfait (ce qui est le cas de lamajorité), c'est tout bon.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon premier sr aidez moi 05 Aoû 2010 18:34 #409885

J'ai acquis un valiant 5,20 avec un 75 CV Mariner deux temps à carbu (j'aurais préféré à injection mais j'ai profité de la bonne occase) en mars dernier. Je l'ai payé 8500 euos avec une remorque e 600kg, le tout est comme neuf !
Au fait, par rapport à la question comment nettoyer les boudins, je nettoie les traces noires des chaussures avec du White et rince de suite avec de l'eau savonneuse. c'est le seul moyen. Je faisait déjà cela avec mon Zodiac Cherokee, il est de 1993, c'est un ami qui me l'a racheté et il n'a pas été regonflé de l'été. Donc pas de problèmes d'étanchéité !
Pour en revenir au Valiant, J'en suis vraiment content !
Déjeaujeage quasiment immédiat, vitesses de pointe 70 km seul (37,7N), 67 km/h à deux et aux alentours de 60 km/h (32,4 N) à 4.
Consommation moyenne, environ 10l/h en navigant moyenne à 3500 T/mn (40 km/h ou 21,5 noeuds)
Je lis avec étonnement que cette coque passe mal !
J'ai soixante ans, je navigue depuis l'âge de 26 ans, c'est mon 8 eme bateau. J'ai eu de tout, y compris le célèbre flyer 64 dessiné par le pilote de course de Bénéteau avec un V8 de 5700CC de 260 CV. Je peux vous assurer que j'ai été étonné du bon comportement du Valiant.
Par contre, je découvre par vos messages que le service après vente n'a pas l'air dêtre TOP !
J'ai effectivement écrit à Valiant pour demander des explications sachant que le 5.20 est donné pour 2,18m de large sur la carte de circulation, alors que j'ai mesuré 2,06m entre les poignées (poignées comprises). Il a été mesuré à terre, il faut que je le mesure sur l'eau car les boudins je pense doivent se redresser mais ça m'étonnerai à ce point !
Pas de réponse de la part de Valiant France !
Je vais donc le re-mesurer sur l'eau ! s'il ne fait pas la mesure consignée sur ma carte, je signale aux service des mines.
Une autre petite anecdote concernant l'incompétence de certains concessionnaires, le bateau m'a été vendu avec remorque sans carte grise ! Hors au delà de 500 kg, la carte grise est obligatoire.
Il m'a fallu plusieurs courriers et menacer de la DGCCRF pour enfin arriver à réccupérer la carte grise qui existait bien au bout d'un bon mois!(en attendant, je ne pouvais me servir du bateau sans être en infraction !)
De la part d'un professionnel qui vend des remorques, j'ai été époustouflé. Il a perdu ma clientèle à tout jamais !Je n'ai plus confiance en lui !
J'ai encore de bonnes anecdotes concernant de gros problèmes d'incompétances de professionnelles ! ça rend méfiant ! Mais pour ce soir, je vous laisse un peu de place sur le Forum
Bonne soirée à tous
JJP

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon premier sr aidez moi 05 Aoû 2010 18:52 #409886


Valiant est surement la marque qui a fait le plus parler sur ce forum :v:+):v:+)

Premier prix en SR ils ne sont pas parfait, il faut donc bien les regardés avant d'acheter. :rB:+):rB:+)

Maintenant comme le dit pascal si tu veux un SR récent avec le confort a bord et 75 cv pour moins de 9000 ? le choix de la marque ne se posent pas, Valiant ou rien :r:+)

Tape Valiant sur le moteur de recherche du site tu auras de la lecture pour une semaine ::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner