• Page :
  • 1

SUJET :

de st malo à dinan en sr 01 Aoû 2010 08:16 #409738

salut a tous
vu l'état de la mer en manche tout de suite ,avec un pote on envisage de remonter la rance de st malo à dinan.
quelqu'un a t-il fait ça. l'aller, mangeaille a dinan le midi, retour l'après midi, est_ce faisable? y a t'il des choses a savoir?sans le permis fluvial mais en pavillon belge ça le fait?
merci de vos retours d'experience, choses a voir ou pièges a éviter.::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de st malo à dinan en sr 01 Aoû 2010 08:24 #409739

y a eu un post la dessus, c'est faisable sans permis fluvial sauf au delà de Dinan et possibilité de mise à l'eau aprés le barrage
www.capbreizh.com/cales/fluvial/rance_canalil&rance/cales.htm

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de st malo à dinan en sr 01 Aoû 2010 08:43 #409740

Si tu mets à l'eau avant le barrage , il faut savoir que l'écluse ouvre à chaque heure pleine .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de st malo à dinan en sr 01 Aoû 2010 08:51 #409741

Salut

Le plus important c'est de te caler avec les horaires de fonctionnement de l'écluse du chatelier qui se trouve au port du lyvet avant d'arriver sur Dinan :
www.icirmon.eu/index.php/Ecluse_du_Ch%C3%A2telier

Bien respecter le chenal avant d'arriver au lyvet surtout en Marée descendante.

A Dinan une bonne table sur le vieux port : LE TY COZ c'est la ou on a fait le repas du dernier Grand nord.

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de st malo à dinan en sr 01 Aoû 2010 08:54 #409742

Attention à la vitesse aussi !

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de st malo à dinan en sr 01 Aoû 2010 10:52 #409743

Salut,

Que diable vas-tu faire chez ces barbares ????::q}+::q}+

Je blague bien sur, c'est d'ailleurs ce que nous avions fait l'été dernier, vu le temps pourri.

C'est très sympa comme coin, par contre, nous avions évité l'écluse du chatelier en mettant à la fois en amont et en aval de cette dernière, de façon à ne pas être tenu par les horaires.

C'est assez pépère pour remonter jusqu'à Dinard, sinon, fait attention si tu mets à l'eau à St Suliac, il y a trop de monde sur la cale ( très étroite ) et avec un vent de travers, c'est chaud, d'autant qu'il te faudra ' jeter ' le boat sur un côté de la cale.

La remarque concernant la vitesse est judicieuse, il ya des contrôles, et d'ailleurs, pour la petite histoire, j'avais laissé la barre à mon fils
( 9 ans ) , nous avions croisé les Maritimes,que j'avais bravement salué, sauf que c'est interdit de laisser la barre à une personne non titulaire du permis.... ( ce que je ne savais pas à l'époque )
résultat: ils m'ont rendu le salut sympa non ?

Enfin, je ne saurais trop te conseiller de faire une halte ( surveille quand même discetos le ' marnage ' une fois amaré à la cale ) au resto de Plouer/Rance, c'est une bonne adresse, ils ne se gavent pas niveau prix en plus.

Salutations à mes amis Bretons,

nb: va faire un tour sur Cap Breizh, tu auras des explicances sur les cales de mises à l'eau

Bonnes vacances

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de st malo à dinan en sr 01 Aoû 2010 17:41 #409744

tu est con ou quoi je rentre de st malo et tu dit que tu vas naviguer sur la rance:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-).


si tu croise le chateaubriand (navieres en bois de croisieres) claque un salut au capitaine c'est mon frangin.


salut ma vieille poule::r-::r-::r-::r-::r-:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de st malo à dinan en sr 02 Aoû 2010 09:22 #409745

salut ma poule, mede je savais pas que tu y étais, on aurais pus faire ça ensemble c'est con:^-f}:^-s}
merci pour toutes ces explications.
je le dirais juste avant au cas ou il y aurait un pneubonaute le même jour::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner