• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac open pro 550 27 Juil 2010 11:03 #409178

J'envisage d'ici la fin de l'année de faire ma première acquisition d'un zodiac open pro 550 avec moteur 115cv .
est-ce un bon achat?
Quels avantages et inconvénients?
J'ai un budget entre 15.000 et 20.000 ?
Que puis-je éspérer avec cette somme ?

Merci à tous de vos bons conseils

eric17200
eric17200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 550 27 Juil 2010 11:42 #409179

Bonjour a toi eric17200.

Je possede un pro open 550 avec un moteur jonhson 90 cv 2 t (voir dans page perso). Je le trouve sympa mais je regrette le manque de rangement, certe sous la console on a un rangement qui fait tout le bateau, mais c'est vraiment pas pratique d'acces, et quand la mere est agité, arrange ta cravatte pour aller chercher quelque chose dans la cale. Apres le siege du pilote a bannir, vraiement pas pratique, je l'ai retiré en attendant d'acheter un leaning poste ou autre.La cale n'est pas etanche donc quand tu lave le bateau, tu a autant d'eau a l'interieur, l'echelle de bain est pourrie, trop petite (sera bientot changé). Par contre mes enfants apprecient les deux places assises a l'arriere. J'adore son comportement et son moteur, malgres qu'il ne soit que de 90 cv, c'est un vrai plaisir. J'adore ce bateau et si cela etait a refaire et bien je le prendrais a nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 550 27 Juil 2010 11:42 #409180

Bonjour a toi eric17200.

Je possede un pro open 550 avec un moteur jonhson 90 cv 2 t (voir dans page perso). Je le trouve sympa mais je regrette le manque de rangement, certe sous la console on a un rangement qui fait tout le bateau, mais c'est vraiment pas pratique d'acces, et quand la mere est agité, arrange ta cravatte pour aller chercher quelque chose dans la cale. Apres le siege du pilote a bannir, vraiement pas pratique, je l'ai retiré en attendant d'acheter un leaning poste ou autre.La cale n'est pas etanche donc quand tu lave le bateau, tu a autant d'eau a l'interieur, l'echelle de bain est pourrie, trop petite (sera bientot changé). Par contre mes enfants apprecient les deux places assises a l'arriere. J'adore son comportement et son moteur, malgres qu'il ne soit que de 90 cv, c'est un vrai plaisir. J'adore ce bateau et si cela etait a refaire et bien je le prendrais a nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 550 27 Juil 2010 12:42 #409181

Salut,
Si c'est un premier achat, quelle sont les motivations qui te lient à ce point au seul pro open 550 ? coup de coeur, tu a un ami qui en possède un, tu viens d'en essayer un et ce bateau te pait, etc...

Parceque, sans mettre ce trés bon bateau de côté, avec 15 ou 20 M? dans de l'occasion récente, tu va avoir un choix conséquent dans cette fourchette de taille (5,4 à 5,7)

Précise aussi ton profil : utilisation, famille, zone de navigation, ton véhicule tracteur, etc...

Personnellement, lors de mon achat il y un peu plus d'un an, j'avais aussi zieuté sur le pro open.... et sur d'autres ....
Et puis les discutions ici, le hasard, et un coup de coeur mon fait choisir mon Tempest 550... ( 1 seul défaut : 1 poil lourd)
Venant du jet, a la base je voulais un bateau sport avec rien de dedans:
enfin si, un moteur !!!
Je me retrouve avec un bateau plutot typé farniente ...::z-
Non rien de rien, non je ne regrette rien ...
C'est surtout la belle occasion que tu devras visé !




Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 550 29 Juil 2010 09:09 #409182

Salut Eric
Je confirme les propos de elpedrone 2a ::K+).
La soute sous la console est grande mais d'un accès peu pratique :M:+):M:+). Privilégie un modèle avec bolster, nettement plus confortable que la version avec ses 2 sièges peu commode surtout en navigation.
Il est vrai que le choix de SR est énorme (il y a beaucoup de très bons SR) mais le pro open est, à mon sens, un très bon choix ::A-). D'une grande polyvalence : possibilité d'un bain de soleil pour la farniente, adapté pour la pêche avec ses porte-cannes (surtout en version bolster) et son petit vivier. Traction d'un skieur ou bouée possible .
Ses qualités de tenue en mer sont reconnues (au regard de la dimension de la coque - 5.20m). Avec un 115 cv tu auras un ensemble vif et réactif, bref très agréable à piloter tout en étant très économique en carburant (je parle du 115cv yam). Le plus difficile, comme le souligne cortemilia, est maintenant de trouver la belle occasion.Nous sommes déjà fin juillet et d'une façon générale les prix demandés me semble élevés voir irréalistes pour certains. Personnellement je prospecterais cet hiver pour être prêt pour la saison 2011.
Un dernier avantage : le zodiac pro open est connu du grand public et pour la revente c'est non négligeable. j'ai vendu le mien en moins d'une semaine ::D-::D-.
Je suis maintenant en prospection pour un SR pour la saison 2011 et je regarde évidemment du côté des dernières versions de pro open 5.5 voir 6.5. Un dernier renseignement: je tractais avec 1 laguna II 120 cv = no problem.
Bonne recherche
::r-

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner