• Page :
  • 1

SUJET :

Positionnement console de pilotage / FUTURA 26 Juil 2010 17:30 #408969

  • cougar01
  • Portrait de cougar01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bjr à tous,

Adepte jusqu'à présent de bâteaux hors bords rigides, je viens d'acquérir un Zodiac Futura MKIII avec moteur Yamaha 50CV 2T et console de pilotage Zodiac, pour balades en famille et navigations en lacs + mer ; j'ai 4 enfants, nous sommes donc 6 sur le bâteau. Quelqu'un aurait-il un tuyau quant au positionnement idéal de la console de pilotage (avec 3 sièges) ? j'ai positionné la console à l'arrière du Zodiac, mais c'est une cata au-niveau stabilité : le bâteau marsouine plein pot en mettant les gas, et avant de déjauger j'ai l'impression de partir sur le dos ! En revanche, l'avantage de cette position AR est d'optimiser la place à l'avant du bâteau et me donne la sécu d'avoir la famille à l'oeil..... Faut-il mettre la console au-milieu du bâteau pour équilibrer le centrage ? voire à l'avant en installant la famille à l'arrière du bâteau ? Merci de vos retours d'expériences et de vos conseils ; côté vitesse, je ne dépasse pas 45Km/h (j'ai un trim électrique car console déportée) :ça vous paraît cohérent ? A vous lire, bien cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner