• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 24 Juil 2010 15:53 #408680

bonjour,
je viens de m'inscrir sur ce forume qui me semble bien vivant et pertinent.
je suis a la recherche d'une solution pour les raidisseurs de mon plancher.
c'est un mark 3 GR de 1979 en bon etat general avec un 40CV yamaha
lors d'un essai en eau douce et peut etre a cause d'un gonflage trop faible et d'une entrée d'eau (membranes arriere absentes)j'ai cassé un raidisseur (plancher en accordeon)et retour a la cale au ralenti::L-
ma question est la suivante j'ai refait deux raidisseurs a l'identique en bois exotique mais je me demande si il est possible d'adapter des raidisseurs en alu ?
j'ai vu une annonce avec un plancher de mark 3 avec raidisseurs alu plus long que les miens mais si le profil est standard je doit pouvoir les couper.
merci de vos reponses , conseil et offres si vous savez ou je peux trouver mon bonheur.
ps /avez vous une idée du tarif en neuf chez zodiac ???

marin du dimanche
marin du dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 25 Juil 2010 08:59 #408681

Bonjour,


Je pense que les raidisseurs en alu vont de paire avec le plancher du même type, avec un plancher bois raidisseurs bois, l'épaisseur du plancher ne doit pas être la même

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 25 Juil 2010 09:24 #408682

envoie-moi un mail perso : j'ai un plancher alu et les longerons raidisseurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 25 Juil 2010 13:10 #408683

bonjour pour info mon mark3 GR de 1979
possede un plancher alu avec raidisseur bois!
et je pense que c'est d'origine

marin du dimanche
marin du dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 26 Juil 2010 10:50 #408684

Sauf erreur de ma part, ton montage n'est pas d'origine car les longerons doivent être en alu - quelle est la longueur de tes longerons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 26 Juil 2010 12:14 #408685

Bonjour,

Perso sur mon MK 2 j'ai un plancher en alu avec un raidisseur alu mais il n'etait pas assez grand et la derniere plaque du plancher n'etait pas maintenu, j'ai donc fait 2 mini raidisseur en bois exotique, un coup de defonceuse pour faire la rainure, cela tient depuis 3 ans comme cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 26 Juil 2010 13:20 #408686

Je confirme comme jcjcat, pour les planchers alu les raidisseurs sont en alu également avec inserts synthétiques noirs aux extrémités. C'est ce que j'avais sur le MKII GR de 1978.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 26 Juil 2010 13:47 #408687

Bonjour et merci pour les réponses
je suis surpris que ce montage ne soit pas d'origine car le profil est parfaitement adapte a la partie caoutchouc de l'avant et de l'arrière
pour la longueur de mémoire c'est environ 1,14 m ou un peut moins

marin du dimanche
marin du dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 26 Juil 2010 13:47 #408688

Bonjour et merci pour les réponses
je suis surpris que ce montage ne soit pas d'origine car le profil est parfaitement adapte a la partie caoutchouc de l'avant et de l'arrière
pour la longueur de mémoire c'est environ 1,14 m ou un peut moins

marin du dimanche
marin du dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 26 Juil 2010 13:49 #408689

Bonjour et merci pour les réponses
je suis surpris que ce montage ne soit pas d'origine car le profil est parfaitement adapte a la partie caoutchouc de l'avant et de l'arrière
pour la longueur de mémoire c'est environ 1,14 m ou un peut moins

marin du dimanche
marin du dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 26 Juil 2010 22:51 #408690

pardon pour le triplé mais j'ai repondu de mon tel et je ne pensai pas que le messeage etait parti
j'etait en visite a saint trop cet aprem 120 km allé retour en 6 h bnjour la detente :^-C}
par contre hormis les bateaux a 50 millions d'? j'ai vu un paquet de souple de sr et de sr xxxl genre 6M de large avec les boudins qui ne touchent pas l'eau et moteur inboard
::t-
impressionnant
j'ai hate de me faire la longe du fort boyard et la houle croisée entre le feu d'antioche et le phare de chassiron avec mon mk3
vive le 17
j'ai fait ça avec un jet pendant des années avant de me racourcir la colonne de 2 cm sur une vague de 1M à la sortie du port de saint denis
et avec un mark2 en surveillance sur la plage de boyardville de 84 a 86
quelle bon temps
lendemain de tempete sur une mer noire avec des clapos de 2m qui montent et descende comme une pompe infernale.
donc une chose est sur il me faut des raidisseurs rapidement:^-C}

marin du dimanche
marin du dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 13 Sep 2010 23:19 #408691

Bonjour,
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum, je suis en possession Dun zod mk2 en hypalon de 1980 je crois. J'ai voulu changer le plancher bois car j'avais des problèmes de rigidités, notamment dans les vagues ou le nez pliait. J'ai donc acheté sur le net un plancher alu mais je me demande sil est bien complet car les extrémités des panneaux qui vont 1eerement sous le tableau arrière et 2ement a l'avant nous pas les éléments en plastique noir qui protègent le fond je pense. Quelqu'un a t il l'expérience dun changement de plancher et des précautions qu'il faut prendre?
merci

><))))->
><))))->

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide plancher mk3 gr 1979 08 Sep 2014 11:29 #561545

Bonjour jcjcat ,je lis les messages et je recherche également un plancher pour un mk3 de 80 ,si toutefois tu l'as toujours, fais-moi une proposition de prix et savoir si l'envoi est possible sur MARENNES 17 merci et bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner