• Page :
  • 1

SUJET :

QUI CONNAIT ZEPPLIN 18 Juil 2010 00:35 #407775

Bonjour,

quelqu un connaitrait il la marque zepplin.

qu en pensez vous ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 18 Juil 2010 08:37 #407776

Salut Chris,

Pour avoir possédé pendant 5 ans un Zeppelin command 22 V pro (année 2000) équipé d'un V6 Mercury, je peux t'assurer que ces SR sont de bonne qualité mais il ne faut savoir ce que tu attends de ton bateau.

Si tu recherches une coque solide, bien construite et capable de supporter sans broncher de très lourdes charges, les Zeppelin sont faits pour toi. Si la performance pure est ton credo, ces coques ne te sont pas destinées. Tu trouveras ton bonheur chez d'autres constructeurs.

Un Zeppelin, c'est avant tout un bateau costaud demandant une solide motorisation. Je compare volontiers mon ancien Zep à un camion. Il taillait sa route tranquillement, même quand il transportait 15 personnes !

Je l'ai changé principalement car il ne possédait pas un cockpit autovideur à l'arrêt. Une vraie plaie quand le bateau reste à l'eau une bonne partie de l'année.

Comme autre point faible, je noterais le moussage du pont qui se remplissait d'eau. Le contructeur interdit désormais toute fixation à travers le pont pour éviter ce désagrément.

Enfin, la finition du pont n'était pas la principale préoccupation de la marque. On était loin des pointes de diamant d'un Lomac ou d'un Zar !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 18 Juil 2010 19:13 #407777

Merci pour ton aide.

le bateau devra etre stable dans une mer agitée, il devra etre confortable, rapide et elegant,il fera 6-7 metres ::A-)

que conseille tu dans ce cas ? ::f-








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 18 Juil 2010 23:01 #407778

regarde le GOMONAUTICA G65Y

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 19 Juil 2010 10:16 #407779

christnt

Quel est ton programme, ton budget, ta région de navigation, tes souhaits en motorisation?

Demander des infos sans fournir quelques détails t'exposent soit à peu de réponses, soit à trop de réponses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 19 Juil 2010 10:16 #407780

Salut Chris,

Tes critéres étant bien trop flous, il serait plus judicieux que nous décrives en détail ton programme de navigation. Ton choix d'une coque et d'un moteur adapté doit être guidé par le mode d'utilisation de ton futur SR.

Entre un SR à vocation familiale et un modéle dédié à la plongée, il y a autant de différences qu'entre un Renault grand espace et un pick-up à 3 places.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 19 Juil 2010 10:19 #407781

Je t'ai grillé Scata...::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 19 Juil 2010 10:28 #407782

Mon fils, sachez qu'au royaume de dieu, les premiers seront les derniers, vous me ferez 3 'paters' et 2 'avès' pour vous laver du péché d'orgueuil !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 19 Juil 2010 21:27 #407783

re salut,

a celui qui croit avoir repondu avant l autre, ..... :^-C}


Sachez que ce sera pour une utilisation en famille, 3 adules 1 ado 17 ans et 1 casse couille de 9 ans.

j aimerais essayer la peche aussi.

j aimerais bien un bateau stable en mer.

longeur+/- 6 metres.

que dire de plus ?
> a vos plumes.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 20 Juil 2010 12:57 #407784

Salut Chris,

Ton programme de navigation est basé sur un usage familial de ton SR. L'importance des aménagements internes est un critére primordial. La forme et l'ampleur des coffres n'est pas le moindre des points à prendre en compte. Il faut aussi que la carène permette de naviguer confortablement. Plus que pour tout autre SR, le choix d'un modéle familial est le fruit d'un compromis. L'importance des aménagements et de la charge utile a un impact sur les performances pures.

L'offre dans les 6 métres 'familiaux' est pléthorique et les productions italiennes s'y taillent la part du lion. Personnellement, je filtre cette offre en ne retenant que les SR utilisant des boudins en hypalon et possédant un cockpit autovideur à l'arrêt et en charge.

Les Zeppelin, malgré toutes leurs qualités, ne sont pas franchement adaptés à ton programme de navigation. Une fois intégré le coût de transformation de mon ancien SR (bain de soleil avant, banquettes à dossiers réversibles et table de cockpit), la facture était particulièrement salée. Pour ce prix, je pouvais acheter des coques bien mieux aménagées d'origine.

Si j'avais à faire ton choix, c'est vers des modéles connus que je lorgnerais, dans des budgets bien différents : Medline II option hypalon, Lomac 600 In, Zar 61, Selva 600 ou 640, Alson 600, Bat 590 pacific, Mar-co 21', Lomac-Beluga 21' open, Marlin 20', BSC 61, Master 640, Solemar 21'......

A toi de découvrir l'oiseau rare !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI CONNAIT ZEPPLIN 20 Juil 2010 17:10 #407785

waouww une super réponse, je te remercie pour tes conseils.

je vais avver voir sur les sites les modeles dont tu me parles.

j aurais encore besoins d autres renseignements concernant les motorisations.

je vais aller voir les modeles qui m interessent.

je vous tiens au courrent.

chris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner