• Page :
  • 1

SUJET :

Falcon SR 575 14 Juil 2010 17:09 #407332

Bonjour .
J'aimerais avoir votre avis sur le Falcon 575 SR que j'ai essayé et que je trouve très marin avec de la place à bord pour la pêche et ballade dans le sud Finistère.
Je possède un HD 520 Narwhal et aimerais beaucoup changer pour un boat un peu plus spacieux.
Vos conseils.
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 07 Aoû 2010 07:00 #407333

bonjour à tous et à lucas
je viens de m'inscrire sur le forum je vie en thailande et je veux acheter un 650 falcom ou un lianya 660 en chine ,je sais les chinois....... mais j,ai déjà une remorque 2 essieux made in china je n'ai pas à me plaindre et le prix défiant toute concurrence......... je vais voir le constructeur chinois le mois prochain l'avantage que j'ai c est que je passe directement au fabricant . je voudrais avoir des avis et ton avis sur les finitions du FALCON
merci
PAT

PAT
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 07 Aoû 2010 07:51 #407334

Salut Lucas,

Ma seule expérience des Falcon remonte à l'année 2000. Je comptais me 'convertir' au SR et un article de pneumag concernant le Falcon 640 m'a poussé à prendre la route de la Bretagne pour essayer la bête.

J'ai été déçu par le produit : finitions minables, échantillonage léger des matériaux utilisés, collage 'baveux' des boudins frisant l'amateurisme...bref pas très engageant. L'essai en mer a permis de rendre la copie plus flatteuse en terme de performances mais le confort ne m'a pas satisfait.

Le concessionaire assurant aussi la distribution des Zeppelin, j'ai pu faire la comparaison. J'ai signé le jour même pour un command 22 V pro aménagé sur mesure pour un programme familial.

Achetez français !::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 07 Aoû 2010 08:00 #407335

merci SCATA
Mais ton experience remonte il y a 10 ans j'aimerais avoir un avis plus récent; en esperant qu'ils ont fait des progres;
pat

PAT
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 07 Aoû 2010 12:09 #407336

Bonjour,
je les ai vu au nautic à paris cet hiver, en dehors su système de fixation de la trappe avant (coffre/baille à mouillage) que j'ai effectivement trouvée 'minable' et peu pratique (impossible de la remettre en place du premier coup et un espèces de système de clips pour ouvrir et fermer) le reste m'a paru plutôt de bonne facture avec des aménagements à la carte possibles, un espace à bord plutôt sympa, un v de coque intéressant. par contre je n'ai pas essayé en mer...donc quid de son comportement marin ???? je n'ai pas trouvé les finitions plus mauvaises que sur d'autres marques plus renommées mais par contre des représentants bien plus avenants que ceux d'autres marques et surtout qui connaisaient leur produit (pas un représentant embauché à la va vite pour salon qui pour certains donnaient l'impression de ne jamais être montés sur un SR )

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 07 Aoû 2010 12:19 #407337

Merci de ta reponse Michel. cela est tres dur de trouver quelqu'un qui à acheté un falcon ;

PAT
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 07 Aoû 2010 13:31 #407338

regardes dans les blogs/pages perso du site et envoie leur un mail :

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...f_pp.php&num_pp=1077

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...f_pp.php&num_pp=1500

et il y en a surement d'autres ....

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 09 Aoû 2010 02:52 #407339

merci Michel91 pour le renseignement des adresses

PAT
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 09 Aoû 2010 21:31 #407340


Bonjour,

j'en ai eu 2 successivement le 550 puis le 640

en capacité de nav je les ai trouvé super

finitions pour le 550 qui était de 2002 , peut mieux faire.. collage un peu degoulinant

pour le 640 de 2004 ou 2005 l'amélioration était nette

je n'ai pas vu les nvx mais je sais que si un jour je devais racheter un pneu ils feraient sans aucun doute des sélectionnés dans la liste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 09 Aoû 2010 23:15 #407341

bonsoir à tous

je possède un 640 sr de 2004
c'est vrai que la qualité des finitions ne vaut pas un italien ou un anglais
mais ce n' est pas non plus le même prix
j' avoue que cela ne me dérange pas
le top sur le 640 , c' est le volume des rangements avec son coffre tunnel
concernant les nouveaux, pas encore vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 10 Aoû 2010 01:51 #407342

bonjour à tous
et au niveau de l'inox ? il rouille ? es que quelqu'un connaît cette matière ; apparemment ce n 'est ni du pvc ni de l'ypalon.
A PLUS

PAT
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 10 Aoû 2010 07:16 #407343

bonjour
effectivement la matière concernant les boudins: du Valmex , un pvc allemand possédant une meilleur résistance aux UV aux hydrocarbures et garantie 5 ans. propriété similaire à l' hypalon.
perso j'ai franchi le pas. un 575 sr en 1400 dtex avec un Suzuki 90 CV .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 10 Aoû 2010 10:52 #407344

Tu as pensez à un SR Anglais. Les Falcons s'en approche dans leurs conception.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 10 Aoû 2010 14:24 #407345

@pablo :
je viens d'aller sur le site sea-way le configurateur marche pas donc pas d'infos possibles ...l'autre c'est du broker

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon SR 575 10 Aoû 2010 15:20 #407346

Oui, j'ai changé de carène. Je vais mettre à jour le configurateur pour les Sea-Way bientôt. Envoyé moi un mail si vous voulez des infos.

Paul Heelis

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner