• Page :
  • 1

SUJET :

Je viens d'acheter... 10 Juil 2010 15:30 #406659

Je viens , en effet, d'acheter un Futura Marc2 compact, plancher gonflable avec moteur Suzuki 4t 25 cv. Après essai, il s'avère que la consommation est infime.
J'aurai donc mon Zod SRNM au port Inland à Mandelieu et le Futura à demeure en Espagne. Fini les trajets avec une remorque accrochée. Finie de regarder les rétroviseurs en permanence, des fois qu'une roue déclare abruptement son autonomie et son choix perso de trajet.
La question qui se pose, que je me pose et par ricochets, que je vous pose: Le moteur livré en 2007 ayant peu tourné, devrais changer la courroie de distribution dans un an?
Il semblerai que celle-ci soit en bon état au dire du mécano qui a changé la turbine (presque neuve).
A vos claviers, amis!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je viens d'acheter... 10 Juil 2010 16:20 #406660

Salut Alain, ::r-

Sans aucun détour, je te réponds.......OUI !:r:+)
Pourquoi ?
Simplement que, comme les voitures, une courroie s'use même sans tourner. La tension et l'age l'amène à se craqueler et donc à rompre sous la contrainte d'un démarrage le plus souvent.:RB:+)

Bel achat en tous les cas ! :a{b) :B:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je viens d'acheter... 10 Juil 2010 18:05 #406661

Phillipe
Je pondérerai car une courroie qui ne fonctionne pas s'use en 15 ans mais pas en trois ::g-... Tu auras le temps en l'inspectant annuellement de voir son vieillissement::M-)...
Le recommandations sont pour des moteurs tournant beaucoup type pro... Enfin ce n'est pas mon moteur mais en ayant peur de tout ::p- tu regonfles tes pneus de voiture tous les jours et eux ils encaissent ::Y-
Amitiés à vous deux ; Eric::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je viens d'acheter... 10 Juil 2010 18:51 #406662

Merci Phil et Divouneh. Cela fait un partout::e-.
Amitiés à vous deux.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je viens d'acheter... 10 Juil 2010 19:48 #406663

Je dois ajouter que je suis assez sensible au sujet par le fait qu'un jour ma BX d'alors a connu une rupture de la courroie de distribution après que celle-ci ait été changée 50.000 km avant. Ce qui fait que l'instant précédant l'incident je me trouvais être propriétaire d'un véhicule, et l'instant suivant, j'étais devenu un piéton responsable d'un encombrant tas de ferraille et de plastique.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je viens d'acheter... 11 Juil 2010 09:54 #406664

Et oui le 2 temps de nos mobs ::S-)::B:-)::S-)::B:-)....
Mais il y a toujours quelques choses qui casse ::t-
Amitiés, Divouneh :^-s}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je viens d'acheter... 11 Juil 2010 10:34 #406665

Bonjour
Ce n'est pas un simple changement qui assure la sécurité.
C'est le respect de la procédure de ce changement qui compte. Si la rupture dont tu parles n'est pas due à un corps étranger, il y a fort à parier que ce soit une mauvaise tension de départ qui en soit la cause.
Une courroie est, en automobile en tous cas, essayée dans toutes les conditions et est étudiée pour fonctionner avec un allongement connu qui dépend très précisément de la tension de départ. C'est pour cette raison qu'on ne doit jamais la remonter même avec fort peu de Kms ou d'heures.
La conclusion est que si le mécano fait ce qu'il veut, le résultat peut être pire. L'exemple du 'quart de tour à la main' est des plus représentatif selon qu'on soit Rambo ou Sim


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je viens d'acheter... 11 Juil 2010 12:00 #406667

Oui Laurent, tu as raison. a la question: Fait-il chaud à Nice? La réponse est forcement oui. Mais en même temps cela marque la présence d'un l'été qui fut long à se présenter.
Bé douze, bien d'accord avec toi. le mécano n'avait pas changé les galets mais il me les avait fait payer. Il s'était contenté de changer la courroie. C'est ainsi, nous payons les mécano(s) et les erreurs des mécano(s).
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner