• Page :
  • 1

SUJET :

réparation tableau arrière 10 Juil 2010 00:05 #406604

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur votre forum. J'ai un soucis sur lecôté G du tableau Ar de mon semi-rigide PB4. Le gel coat était fendillé et de l'eau s'est infiltrée et a pourri une partie du contreplaqué. Je pensais enlever tout le bois pourri (20 cm*20 cm sur 3 cm de'épaisseur)et couler de la choucroute polyester diluée avec de la résine pour la rendre plus liquide. Est-ce possible? Je précise que j'ai un 115 yamaha.
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation tableau arrière 11 Juil 2010 10:22 #406605

oublie la choucroute, il y a mieux, plus facile à utiliser et plus solide !
L'époxy 2 composants.

Tu dois d'abord éliminer tout ce qui est pourri, laisser sécher en chauffant si possible - quoique en ce moment ... mais en chauffant ça accélère - et gratter jusqu'à revenir à la partie brute de l'intérieur des parois polyester du tableau.

Ensuite tu prépares une pièce de ctp extérieur qui entre dans l'espace que tu as dégagé, et tu remplis les vides avec la résine époxy additionnée de sciure de bois pour diminuer la quantité de colle (prix).

Tu laisses durcir, en chauffant - la résistance de l'époxy augmente quand il polymérise vers 60/70°C, en plus le chauffage liquiéfie le produit qui pénètre mieux dans les pores du bois.

Tu termines en refermant le haut de ton tableau avec un U en fibre de verre-polyester que tu auras réalisé à la demande et que tu colleras soit au polyester, soit mieux à l'époxy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation tableau arrière 11 Juil 2010 14:45 #406606

Merci pour ta réponse jcjcat.
Entre temps j'ai commandé de la résine époxy (largement de quoi boucher le trou que j'ai évalué à 3 l) avec de la fibre incorporée dedans. Qu'est ce qui sera le mieux: ce produit sans bois ou faut-il quand même rajouter du ctp et de la sciure. Je n'oublie pas que j'ai du poids aux fesses...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation tableau arrière 12 Juil 2010 10:42 #406607

je ne sais pas te dire !

Si c'était pour moi, je ferais comme je te l'ai décrit, mais il n'y a pas de raison pour qu'une choucroute époxy ne soit pas costaud si elle est suffisament liquide pour bien se répandre.

Tu aurais également pu faire ta choucroute toi-même en achetant de la fibrette et 1kg d'époxy liquide.

Je préfère les produits liquides, tu l'auras compris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation tableau arrière 12 Juil 2010 23:33 #406608

Je vais voir le produit en question quand il sera arrivé.
Merci pour tes conseils éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner