• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour réparation zodiac mk1 09 Juil 2010 15:51 #406589

Bonjour,

J'ai trouvé dans la poubelle (éh oui) un zodiac MK1 de 1993 qui a le fond en partie décollé. Après vérification, il a également quelques petites fuites sur un des boudins.
Je souhaite donc le restaurer et en cherchant sur le net j'ai maintenant une idée sur la façon de procéder. Mais comme j'aimerais bien faire ça correctement, je cherche des conseils avisés pour ne pas faire de boulettes.
Parmi les questions que je me pose, vaut-il mieux carrément décoller tout le fond et tout recoller ? (l'avant est décollé, et si je tire dessus un côté vient...)
J'ai vu que la température avait une importance pour l'adhérence de la colle. Vaut-il mieux travailler en intérieur ou extérieur? (j'habite à Antibes et il fait chaud en ce moment)
Sur la toile de fond, il y a des renforts intérieurs (se collent à l'intérieur du boudin) et extérieurs (se collent sous le boudin). Par lesquels vaut-il mieux commencer pour ne pas galerer?
Pour la colle, il vaut mieux y aller par petites longueurs (30cm) ou on peut se faire tout un côté d'un coup?
Merci de me donner vos avis.

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour réparation zodiac mk1 09 Juil 2010 16:05 #406590

J'ai fait une page perso pour mettre des photos en ligne.

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ules/forum/index.php


Merci

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour réparation zodiac mk1 09 Juil 2010 16:06 #406591

J'ai fait une page perso pour mettre des photos en ligne.

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ules/forum/index.php


Merci

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour réparation zodiac mk1 09 Juil 2010 16:08 #406592

Bon, désolé ça ne marche pas.... Donc un coup de main serait bienvenu pour ça aussi, merci... ::w-

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour réparation zodiac mk1 11 Juil 2010 12:22 #406593

C'est une géneration de PVC :G+-) Au prix des produits pour un bateau sans papier ::i-::i-::i-
Moi je laisserai cela à la poubelle ::g-
Amitiés:^-s} Divouneh ::t-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour réparation zodiac mk1 11 Juil 2010 16:25 #406594

Bonjour Divouneh,

Merci pour ta réponse. En fait je compte l'utiliser en eau douce sur un lac, donc pas besoin de papiers à priori. Tu me parles de prix, à combien estimes-tu le montant des travaux? Une centaine d'euros grand max non? (juste le prix de la colle en fait)


Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner