• Page :
  • 1

SUJET :

brig imar 09 Juil 2010 05:58 #406563

  • koja
  • Portrait de koja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un ensemble brig imar 610 avec un 130 yam v4 de 2003 en remplacement de mon yachtline 600

Quelqu'un connaît t-il ce pneu et ce moteur ?

Koja::r-:ZM:-):i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: brig imar 09 Juil 2010 08:01 #406564

Salut
Faut demander à Pascal31, il en a un avec 150 ch/Yam...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: brig imar 09 Juil 2010 09:47 #406565

Bonjour Koja,

Je viens de vendre (à regret) le mien il y a un mois.
Il était de 2005 et motorisé par un 150 Yamaha 4 temps.

Question qualité de fabrication, le gel coat était aussi brillant qu'à la livraison. Aucun faïançage. C'est du lourd. Aucun bruit parasite en navigation, un sentiment de robustesse que je ne retrouve pas avec le Capelli 900...
Même constat côté boudin.
Je trouvais son plan de pont bien optimisé (banquette arrière, leaning post haut et prévu pour 2 personnes, une console bien conçue avec un siège en façade, et un grand bain de soleil avant). La baille à mouilage est profonde. Elle accueillait 3 lignes dont une avec une ancre de 12 kgs. Les coffres sont nombreux, bien étanches et profonds. Bien entendu, le bateau est auto videur. Il est équipé d'une pompe de cale et d'un ventilateur de cale en série.

En mer, ce bateau est probablement l'un des meilleurs par mer de face. Il ne tape pas. Il navigue parfaitement à plat. L'étrave acérée travaille très bien.
La carène se prolonge de 40 cm au delà du tableau arrière, ce qui lui donne un rapport longueur de coque/longueur du bateau incomparable. Pour information, le Grand 650 a la même carène amputée de 40 cm (pas de jupe arrière) et est vendu comme un...6,5 m !!!

Mais le bateau parfait n'existant pas, il a deux faiblesses :
Un passage par mer arrière moyen (trop de portance sur l'arrière en raison de la jupe).
Et il mouille par vent de travers.

Pour revenir à celui qui t'est proposé, il faut que tu l'essayes.
Ce bateau a besoin de poids sur l'arrière. Le Yamaha V4 est relativement léger. Pour info, j'avais essayé un Imar 610 motorisé par un 140 cv Suzuki moins agréable à piloter (équilibre général) que le mien.

Dernier point, je regrette de ne pas avoir optimisé l'hélice. Une hélice mieux adaptée aurait probablement renforcé l'effet du trim positif par mer arrière.

N'hésite pas à venir vers moi si tu as besoin d'autres infos.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: brig imar 09 Juil 2010 19:00 #406566

  • koja
  • Portrait de koja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos::K+)

Je me demande si le leasing post peut se rabattre pour faire un siège::b- ?

Koja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: brig imar 13 Juil 2010 11:41 #406567

Bonjour Koja,

Deux petits sièges strapontin sortent du leaning post pour naviguer en position assise.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner