• Page :
  • 1

SUJET :

mouillage forain en Corse 01 Juil 2010 17:14 #405545

Bonjour à tous
Je me pose pas mal de questions sur le mouillage forain ; ce sont mes 1ères vacances avec un bateau (zodiac futura). La 2ème partie de notre séjour se fera vers Figari mais le camping n'est pas au bord de l'eau (je n'avais pas encore de bateau qd j'ai réservé). Doc soit je le dégonfle à chaque fois, soit je le mets sur le toit soit je trouve le moyen de le laisser au mouillage dans la baie. J'ai téléphoné à la capitainerie pour prendre connaissance de la règlementation mais c'est le flou le + complet : ' on ne s'occupe pas des mouillages forains'.
Donc voici mes questions :

1 - Où s'adresser pour être sur de ne pas piquer un corps mort déjà occupé ?
2 - Est-ce payant ?
3 - Comment limiter au max les risques de vol (un futura ça s'emmène très facilement...)

Je suis preneur pour toute autre info en lien. Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage forain en Corse 01 Juil 2010 17:30 #405546

Salut planchiste,

En baie de Figari, les seuls mouillages sur corps mort sont placés en face du port de Pianottulli-Caldarellu, là où la came est ensablée. Demande au bar proche de la came, ils pourront peut-être te renseigner sur l'autorité qui gére l'attribution des corps-morts, à priori la municipalité. Sur ma page perso, tu as une vue partielle des corps-morts.

Sinon, tu peux aussi t'adresser à la paillote à l'entrée du golfe pour savoir s'ils acceptent de te garder ton pneu contre une éventuelle rétribution. Ils ont un parc où ils stockent tout leur matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage forain en Corse 01 Juil 2010 17:54 #405547

Bonjour. Pour Figari, j'y étais fin Mai et, la nuit, alors que je dormais dans mon camping car juste à coté, moins de 10 m, je me suis fait couper au coupe-boulon les cadenas des coffres et tout piquer ce qu'il y avait dedans (environ 1200? de matos) le boat était beaché juste à coté de la came!!! selon les gendarmes, je ne serai pas le premier.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage forain en Corse 01 Juil 2010 22:56 #405548

Ok
Merci à vous deux. L'idée de Scata consistant à me rapprocher de la paillotte est peut etre le meilleure. Je verrai donc sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage forain en Corse 02 Juil 2010 08:42 #405549

1°) je m'apprêtais à te raconter ce qui est arrivé à l'un des nôtres, que j'ai eu le plaisir de connaitre à Bastia et à bord du Moby Corsica, mais il vient de le faire lui-même!!!! Salut, Luva! comment va depuis que je t'ai dépassé sur la touroute en te saluant de la sirène!!!!(non, du klaxon:sc)))
2°) le mouillage perso, devant la rampe de Figari, est comme tout mouillage 'une occupation abusive du Domaine Public Maritime' et donc verbalisable; je puis cependant te dire de la part de la Mairie de Figari, avec laquelle notre Amicale est régulièrement en contact, que tu peux sans problème te faire un mouillage avec une GROSSE ancre ou deux: personne ne viendra te chercher.
3°) Je crois savoir que le Port de Pianottoli Caldarello (04 95 71 83 57) fait, pour les petits bats, des tarifs intéressants.
4°) Si, dans le golfe de Figari, tu croises un bateau couleur administration avec un bonhomme en treillis, n'aie pas peur: ce ne sont pas les gendarmes, mais :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))notre ami Antoine 50/14!!!!!!!
5°) Mais les gendarmes y sont AUSSI et souvent: rappelle-toi que jusqu'aux balises de sortie, c'est 5 n maximum!
Enfin pour poser d'autres questions, n'oublie pas de contacter Chantier Naval de Figari, au 04 95 71 89 50, www.equinox-services.com ou en lui disant que tu es de Pneuboat.com et de notre Amicale: je me demande si à la limite, il ne pourrait pas te louer, voire te prêter une remorque: système idéal, crois-moi: le bateau au camping près de la caravane, ya pas mieux!
6°) Je hanterai les mêmes lieux de la semaine prochaine à fin Juillet.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage forain en Corse 02 Juil 2010 08:48 #405550

:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}J'oubliais: à coté de Ch Nav de Figari, il y a un Arabe qui fait des merguez et du Kèbèb excellents( Restaurant La Baraka; la Baraka signifie la Bénédiction.) et pour ceux (:^-C}:^-C}) qui auraient des problèmes avec SELVA, Chantier Naval de Figari en est virtuose!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage forain en Corse 02 Juil 2010 20:11 #405551

Merci pour toutes ces infos Aningoul.
Je vais me rapprocher du chantier naval de Figari de façon à essayer de trouver la solution la plus adaptée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage forain en Corse 02 Juil 2010 21:17 #405552

Quand arrives tu en Sud Corse? Normalement tu peux me joindre ou venir me voir au Camping Cavallo Morto, route de Bastia à gauche, Bonifacio., à partir du 8 Juillet.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner