• Page :
  • 1

SUJET :

Pression des boudins 24 Jui 2010 21:46 #404116

Bonjour,
Je commence à prendre en main avel breizh et suis plutot content, sauf la galère pour la pression des boudins. Le mano livré avec le bateau est difficile à lire car il faut se metter à plat sur la coque....
Qu pensez vous de gonfleur à pied avec manomètre intégré ?
Y a-t-il un test rapide pour situer la bonen pression ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des boudins 24 Jui 2010 21:56 #404117

un gonfleur bravo 2 avec pression automatique, je gonfle à 230 mb ::r-, jamais tu n'atteinds 230 avec un gonfleur à pieds à mon avis

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des boudins 24 Jui 2010 22:25 #404118

C'est quoi un bravo 2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des boudins 24 Jui 2010 22:57 #404119

Hello Avel...

Eric veut parler d'un gonfleur électrique. La marque, c'est BRAVO 12V bst 12 (celui-là ou l'un de ses pairs). Et c'est le meilleur investissement que tu puisses faire (pub!). Il se branche sur la batterie, calcule automatiquement la pression que tu désires obtenir, et s'arrête dès qu'elle est atteinte. Tout ca, sans le moindre effort, en une poignée de secondes. Comme toi, j'ai ramé avec la pression de mes boudins, avec ma pompe à pied. Et les théorie du genre: 'dur au doigt, mou au genou) J'ai même acheté successivement deux manomètres, en pure perte.
Le Bravo, tu peux notamment l' acheter en ligne chez Bateaushop (repub), présent sur ce site.
Promis, juré, craché, tu ne regretteras pas la grosse centaine d'euros que ce gonfleur te coûtera.
Le seul bémol, il faut faire un peu de gym pour brancher les pinces sur le + et le - de la batterie. Mais en bricolant, tu peux monter une prise mâle d'un côté, femelle de l'autre et le tour est joué. Nul en électricité, j'ai fait faire le boulot à un pote électricien-auto. Nickel.
Cordialement.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des boudins 24 Jui 2010 23:21 #404120

Jamais je ne ferait confiance à la pression automatique délivrée par un gonfleur électrique.
Tu gonfles à l'électrique, et tu finis à la pompe manuelle.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des boudins 24 Jui 2010 23:37 #404121

Peut-être, peut-être Bruno, à chacun sa stratégie...

Il n'empêche, la semaine dernière, nous étions chez Capelli à Cremone. On a notamment parlé pression des boudins avec le big boss Umberto Capelli. Lui, recommande sans restriction l'usage du gonfleur électrique sur tous les SR de sa gamme... C'est même, assurait-il, la seule méthode qui soit précise.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des boudins 25 Jui 2010 07:54 #404122

Un grand merci à tous pour ces précisions.

Kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner