• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Coque Vs semi rigide 23 Jui 2010 20:54 #403732

Ok ...Icakindria..

Pour résumer ..tu as du mal a assumer l'argent dépensé pour ta passion..pourquoi??

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Si tu veux m'en parler ..cela pourrait peut etre t'aider....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bon navigue profite de la mer et ne pense a rien d'autre...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Vs semi rigide 23 Jui 2010 20:56 #403733

Ulysse en psy, c'est la meilleure! Attention, je ne m'étends pas sur un divan sans un verre à la main!


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Vs semi rigide 23 Jui 2010 21:15 #403734

Faut etre clair, c'est avant tout un probleme de::h- apres c'est le programme, le bateau est obligatoirement une passion, sinon on en prend pas.
Le prix d'achat, l'entretien et l'essence sont le critere principal de chacun.
Qui ne préfère pas un yatch a une annexe ? Avec le personnel si ou plait moussiou dame . Pour le cuisinier, plutot cuisine du sud, merci .
:R:-):R:-):R:-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Vs semi rigide 24 Jui 2010 05:58 #403737

Oui, mais c'est la limite inférieure à ne pas dépasser pour prétendre avoir une cabine utilisable....en dessous les cabines ne sont que des 'caves' de stockage de matos.

Mais même pour des sorties à la journée ( pêche) etc...j(utilise de plus en plus le 805 au détriment du WS205.....je me fais vieux....

M^me avec le 805 , vous êtes mouillés des que la mer se léve....comme tous les bateaux durs.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Vs semi rigide 24 Jui 2010 07:25 #403738

Merci de tout vos avis.

Quelques précisions :
- on voulait rester 'transportable'. Du coup, cela interdit pratiquement toutes les coques de plus de 7 m. Je conserve la même remorque que le BSC 7,50 m mais la remorque va être raccouci de prés de 2 m. Cela va faciliter les maneuvres par rapport au BSC (et lol ! c'est pas un mal ! ). Pour le poids, on devrait être dans les mêmes valeurs.
- la cabine du PC 650 WA peut certes être considérer comme un simple abri par rapport à l'intérieur d'un bateau de 8 ou 9 m. Mais nous avions l'habitude de coucher à 4 non seulement à bord du BSC 750 mais aussi du bombard 640 SB (2 à l'avant sur le bain de soleil et 2 à l'arrière sur les deux siéges plus le montage réalisé par René). Dans ces conditions la mini cabine devient un palace pour trois personnes ...

Autre point : la pluie. On a souvent essuyé 3 ou 4 jours de pluie de suite au mouillage. Avec les 2 SR, c'était assez proche de l'enfer ! Avec le PC 650 et un taud de camping cela doit être jouable.

Bref ... on verra bien !

Mais par contre pour le réve et le fun, reste toujours l'idée d'un grand SR d'une dizaine m à cabine et bi motorisé. ... 2011 ou 2012 ? ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Vs semi rigide 24 Jui 2010 07:50 #403739

enn ce qui concerne la taille de la cabine....tout depend si tu es amoureux ou non::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Vs semi rigide 24 Jui 2010 08:30 #403742

Ressemble plutôt à un rigide le asso
quand je vois de tels 'sr', ::p-, 'l'esprit pneu' définitivement envolé
la course à l'armement pour satisfaire les mamans qui choisissent les bateaux dans les salons nautique
et les papas qui restent au port dans des caravanes flottantes::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Vs semi rigide 24 Jui 2010 08:53 #403743

J'ai vu aussi un Pursuit 2470CC en twin 150 4 temps Yam ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Vs semi rigide 24 Jui 2010 19:34 #403744

wolf,
beaucoups de choses viennent d'être dites sur la comparaison entre le semi rigide et le dur, tout comme toi à moindre échelle, voile puis dur puis SR, dur un surement, mais à a retraite si les moyens sont là et à ce moment surement un voilier non transportable
pour ton soucis du moment
pacific craft 650WA : top, bien fini, cabine pour 3 mais avec faible hauteur, un bain soleil sur le pont couvrable par une tente (+2 couchages), un carré arrière modifiable aussi + taud de camping (+2 couchages) = 7 couchages soit + de la capacité du bateau si ma memoire est bonne
en revanche :
vitesse moindre (plus de poids)
capacité sur mauvais temps moins confortable, coque dure = tape + vite à la vague, roule + par vagues de travers
cause = coque plus plate que sur les SR, pas l'amortissement des boudins
avant d'acheter un dur il y a 5 ans, j'avais flashé sur les pacific craft, pourquoi pas le 880....
dur choix, mais l'abri en dur c'est rassurant....
dure choix
christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner