• Page :
  • 1

SUJET :

Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 11:40 #403582

Bonjour à tous.

Je reviens demander quelques conseils sur la partie transport de mon futura MKIIC FR . Je pars avec une caravane donc bateau dégonflé sur le toit de mon grand scenic. Jusque là, pas de pb.
Il est possible que je sois amené, ponctuellement, à le transporter gonflé et là c'est un peu plus compliqué : je souhaite le poser sur mes barres de toit (je voudrait éviter d'abimer la voiture). Mais sur le gd scenic, les positions des barres sont fixes et espacées de seulement 73 cm ce qui est faible par rapport aux 3.80m du bateau (même avec une sangle en + passée ds les anneaux de remaorquage pour stabiliser).
J'ai 2 positions pour les barres à l'arrière du scenic et je suis tenté d'en utiliser une pour écarter mes barres mais il est spécifié ds le livret de ne pas les utiliser pour le portage... donc j'hésite.

Mon deuxième pb vient de la largeur : mes boudin posent à peine sur les barres (les boudins sont trop écartés). Donc soit je mets le bateau à l'endroit et il pose essentiellement sur le plancher soit je le mets à l'envers et seules les extrémités de mes barres sont au contact.

Donc merci à ceux qui ont déjà été confrontés à ce type de pb pour leur aide !

PS : merci à tous pour vos conseils ; premières sorties avec ce 1er bateau et c'est génial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 13:24 #403583

Salut !!
c'est surtout le poid sur les barres qui compte si c'est leger (sans le moteur) et que tu ne fais pas de long trajet, ça devrait le faire...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 14:11 #403584

Bonjour,

Plus il y a de surfaces en contact avec les barres et mieux c'est. Le poids n'en sera que mieux réparti.
Si Renault préconise de ne pas utiliser un ancrage, ne l'utilise pas. C'est clair.
Attention aussi au poids maxi admissible sur tes barres. :T:+) :T:+):rB:+)

Perso, je ne me lançerai pas sur les routes avec un tel chargement, gonflé ou pas. Mais ce n'est que mon avis. ::d-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 14:16 #403585

:i:+) Une dernière idée pour ton transport....Tu fixes solidement une planche de bois solide de la largeur et de la longueur de ton boat sur tes barres de toit. Utilise pour cela des U. Ainsi ton bateau reposera de tout son long et ce sera plus simple pour le fixer convenablement.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 14:31 #403586


phil tu n'est pas un Rapetou

mais un Geo trouvetou :i:+):i:+) ::e-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 17:02 #403587

Bonne idée la planche mais ça rajoute du poids sur les barres et tu risques de dépasser la limite admise.
une vielle couverture pour protéger le toit et le boat directement posé sans les barres c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 18:08 #403588

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
simplement dégonfle ton SR et mets le dans la caravane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 18:13 #403589

Et tu fixes le bateau avec quoi ?

Ne me dit pas avec des sangles passées dans l'habitacle....A coup sur tu bousilles tes joints de porte, ta peinture, etc... et le maintien n'est même pas garanti.::b- ::t-
La planche, certe augmente le poids sur les barres, mais c'est tout de même plus sûr. Il reste à calculer le poids admissible sur l'ensemble barres/ planche pour être en rêgle. :rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 18:57 #403590

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
sur les barres 70 gks de poids pas plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide : Pneu souple sur le toit d'un scenic 22 Jui 2010 19:56 #403591

Oui ; 70 kk max et le bateau fait 54 kg (c'est un souple ! Pas un SR !)
Je ne veux pas le poser directement sur le toit : la voiture est concue pour que le poids repose au niveau des barres.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner