• Page :
  • 1

SUJET :

A laisser en Espagne 18 Jui 2010 16:42 #402934

Oui, voila donc où mon souci d'éviter les affres d'un long voyage avec la remorque, me conduit. J'ai décidé d'acheter en occasion une petite embarcation de l'importance d'un C3 Bombard + moteur, que je laisserai sur place à Dénia. Ainsi fini de regarder toutes les cinq minutes, les rétroviseur redoutant un pb sur les roues de remorque (crevaison, rupture de roulement...etc.).
Autre avantage: Plus question de laisser le bateau au corps mort en priant le ciel que la mer ne se lève et si tel est le cas, invoquer le même ciel que l'amarre ainsi que le corps-mort tiennent jusqu'au lendemain.
Inconvénients: Fini les longues promenades de 30 ou 40 km en mer, par exemple à Portixol.
Ensuite, fini aussi de crâner avec un bateau de 5 mètres qui fait presque figure de grosse unité autour de la plage.
Tout ça pour dire (Eh oui! je me fait plaisir à vous écrire, c'est mon péché mignon.) qu'il me faut trouver un petit bateau, chouette et pas trop cher. Tout idée, conseil et proposition, seront étudiés avec le plus grand sérieux de ma part. A vos claviers, braves gens!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 17:06 #402935

Bonjour Alain

as tu bien réfléchit à ton affaire , un C3 me parait vraiment petit et faut encore réussir à faire le singe , dans ce type d 'embarcation...

l ' ' ancien ' se sépare d 'un B3 (( sauf erreur de ma part , ça doit être l' équivalent du C3 ))

je l' ai encore ' zieuté ' la semaine dernière , ben , j' ai du mal à m'imaginer là dedans....

y a 30 ans ça le faisait , mais là.........:Pp:+)

::r-::r-::r-



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 17:26 #402936

Pourquoi ne pas l'acheter a Denia?
Tu eviterais le transport;moi je suis plus au nord (Ampolla De Mar) et on ne connais que Yam pour les moteurs je pense qu'a Denia il doit y avoir plus de choix de moteurs pour nos chers Madrilenes et Touristes étrangers.
Hasta pronto y que disfrutes bien de tus vacaciones.
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 18:04 #402937

D'occasion, je te conseille le nouveau zodiac mark 3 futura qui fait 4.50...avec une carène franchement extraordinaire, quille sudimensionnée, tjrs flotteurs de chaque côtè une fois déjaugée, conso tenue etc.... boudin surdimensionnée, flottaison exceptionnel, pour mettre un 4 temps de 50cv....

C'est celui que je voulais acheter avant de me laisser convaincre à.passer au SR...

J'ai été le voir et le prendre en photo. je peux te les passer sur ton mail si tu veux.

Je suis tombé franchement en extase devant ce souple. Il doit être exceptionnel, et tous les gens qui l'ont essayé m'en ont dit du bien.

de plus, en novembre, il y en avait plusieurs à vendre d'occas en espagne.

Un futura mark3 avec un 50 yam 4 t... démarrage et trim.... je pense que tu vas être surpris par la qualité, le confort de ce boat, voir meme la place...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 18:06 #402938

Bonjour les amis ! ::r-
Alain, Pat, Manu, :^dB}

+1 avec Pat.
Pourquoi ne pas alors acheter une petite coque dure ? :Pp:+)
Un genre Cap 370 ou cap 400 ? :rB:+)
www.leboncoin.fr/nautisme/121000714.htm?ca=21_s
(désolé JM mais sur PB, y a pas ce style de boat dans les annonces.)

Je pense que c'est plus confort qu'un mini souple et pour l'entretien et le peu d'usage que tu risques d'en avoir (vieillissement de l'ensemble).....à toi de voir. :RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 18:11 #402939

Alain, quelque soit ton projet, si tu cherches un petit moteur arbre long, j'ai un ancien Mercury 2T - 7.5ch de disponible.....::i-..:Pp:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 18:17 #402940


7.5CV POUR Mr Burtiflup ::e-::e-
tu veux le tué t'on moteur

par contre pour le dure suis d'accord ::K+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 18:27 #402941

Non ! Alain n'est pas lourd !::N-) Il a une imposante personalité c'est tout.....gregnegne ! ::M-)

Pardon Alain..........::L- ::D-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 18:34 #402942

mark III HD pas l'ancien

celui là:

fr.cosasdebarcos.com/barco_6494910007254...351484870484553.html

par exemple...
après au choix 7.5 ou 50...
perso j'ai vite choisi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 18 Jui 2010 20:43 #402943

Tout est question de programme et..................de prix ! ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 19 Jui 2010 10:52 #402944

Ne pensez pas une seconde que j'ai oublié de vous répondre. Après avoir écrit un texte à votre intention, ben...impossible d'avoir la connection et mon propos s'en est allé dans la corbeille des intentions sans suite.
Ce matin j'écris sur une autre bécane. J'ose espérer que là ça partira.
Bon, procédons de manière rationnelle.
D'abord, bonne chose, Pat sort de son mutisme::A-). Me gusta mucho!
C'est vrai le C3 est bien petit pour mon fils et moi. Pat, tu as raison.
Chapo est dans le vrai. Les 'Futura' sont une solution (Mark 2 ou3). Chapo, si tu peux m'adresser le mail ce serait sympa. Merci!
Manu, propose un achat sur Dénia. Why not?
Non je ne dirais pas 'Manu réva', péro lo que passa es que no sabemos si sé puedé encontrar el barco que me gusta, o que me falta. En Dénia, los motores que se puede comprar son Yamaha, Suzuki, honda y Tohatsu.
Bon, Manu, tu l'aura compris, tu pratiques mieux la langue espagnole que moi.
En fait, je ne suis pas sur de trouver à Dénia, un bateau qui me convienne. Après cela, il y a le pb de recours difficiles au cas où je me serais fait avoir sur la marchandise.
Phil et Santa Manza, On ne peut pas dire que je sois très corpulent. En effet, mes 116kg actuels feraient sourire un sumotori.
En revanche, je suis déçu, mais déçu...c'est rien de le dire::e-, que vous me proposiez un dur::g-::g-::g-. Un dur de la taille que je souhaite (n'oubliez pas que je le veux léger pour le héler sur le sable) ne peut pas être stable. Surtout si l'on ajoute à mon poids de corps, les 80 kg de mon fils.
Je n'ai pas envie de partir à la baille, ni embarquer de la flotte en me déplaçant dans la barquasse. Retenons aussi que l'embarcation est destinée à la pêche à la traîne ainsi qu'à la pêche SM.
Merci messieurs, votre réflexion me fut précieuse. Pour l'heure la solution proposée par Chapo me semble être la plus adaptée aux circonstances.
Burtiflup::r-::r-::r-



Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 19 Jui 2010 11:17 #402945

C'était une proposition pour ton confort mon bon Alain. Uniquement pour ton confort.
Le fait aussi de laisser un pneu souple dégonflé 11 mois sur 12 (stockage ??) me laisse craindre un veillissement prématuré de ce dernier. Un dur, non.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 19 Jui 2010 12:14 #402946

Jour Phil,
Mon confort reste conditionné par la stabilité du bateau. Donc sur ce plan le SR ou le souple sont privilégiés.
Par ailleurs, le stockage ni trop, ni pas assez gonflé ,en lieu abrité, ne porte pas de préjudice au tissu. Je pense qu'un Futura ferait bien l'affaire. Il y en a un sympa à vendre, mais...dans le Calvados.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 19 Jui 2010 12:28 #402947

tu veux le garder longtemps après?
Les anciens futura étaient bien, mais je pense que les nouveaux n'ont rien à voir, bien mieux encore....

si tu veux te faire plaisir, il faut prendre la nouvelle carène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 20 Jui 2010 11:35 #402948

Bonjour Chapo,
En fait, comme je te l'ai précisé, c'est juste un pneu pour faire un peu de pêche en Espagne. Il doit être suffisamment stable et pas trop lourd. Mais pour autant je ne cherche pas quelque chose de super puisque 11 mois sur 12, il restera au garage sur place.
Si je devais investir ce serait pour acheter un SR plus confortable pour m'en servir ici tout au long de l'année.
Burti::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 20 Jui 2010 20:44 #402950

Bonsoir Laurent,
Tout simplement parce-qu'il n'est pas dans ma 'structure' mentale et psychologique de me servir d'un boat dont je ne suis pas le
propriétaire::e-. Je sais c'est l'histoire de ma vie. Avec les femmes c'était pareil::e-::e-::e-.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 21 Jui 2010 12:03 #402952

Je ne dors pas à l'hôtel Laurent::N-). Pour être en accord avec mes règles de vie, si je veux y dormir, je dois acheter l'hôtel. Et, comme je n'ai pas les moyens de le faire, je m'abstiens::e-::e-::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 22 Jui 2010 08:32 #402953

Bonjour Burt,
Un petit MKII 3,80 ou 4,20 dont tu vires le taud avant...2 petits bacs sur l'avant (à l'ancienne)...un vieux 2 temps 25 cv Yam...Et c'est parti...!
Le 4,20,c'est un peu mieux pour allonger le matos (ou faire la sieste après les oursins).A+ et bonne journée!
Franck


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A laisser en Espagne 22 Jui 2010 09:06 #402954

Bonjour Petit bleu,
C'est aussi ce que je pense. Bon eh bien l'affaire semble bien engagée;: Zod Futura Mark2-4m 20- Moteur Suzuki 25 cv 4t de 2007. Plancher gonflable (ça ne m'emballe pas trop mais ça pèse 24 kg de moins et cela est appréciable).
L'opération n'est pas encore effectuée mais l'option est sérieuse.
Il y a un SR qui me plaît bien sur Marseille (une belle affaire) mais il est forcément plus lourd. J'enrage de ne pouvoir le prendre.
Burti



Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner