• Page :
  • 1

SUJET :

Bi moteur HB 16 Jui 2010 15:39 #402704

Bonjour a tous

voila je commence a m'intéresser de près a l'achat d'une coque pour l'équiper en bi moteur

je recherche principalement :
- le meilleur rapport solidité / prix
- l'efficacité
- la sécurité


je me fou :
- du confort (je ne cherche pas un truc avec bain de soleil ;))
- de l'esthétique

C'est a vous
Avez vous une marque a me conseiller ?
Des idées, des suggestions ?

Merci

MAtth


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bi moteur HB 16 Jui 2010 16:20 #402705

Salut Mat,

Comment t'aider avec si peu de données sur le produit que tu recherches. Il faudrait que tu nous décrives quel est ton programme de navigation et que tu nous renseignes sur la longueur limite de ton bateau et ton budget maxi.

Si tu veux un bon SR en bimoteur avec un look ravageur, un confort extraordinaire, une construction hors norme, capable de sortir par tous les temps, je te suggére un Novamarine de 18 métres avec deux moteurs diesel de 750 Cv chacun (1000 Cv en option). ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bi moteur HB 16 Jui 2010 16:38 #402706

lol heu nan la ca va pas le faire ;)

il doit etre transportable

je fais un peu de sécurité lors de rassemblement
je sors meme si il pleut, vente, enfin tant que l'etat de la mer le permet
il peut etre moche, je m'en fou

il se rapprocherait plus d'un bateau de travail

Pour la longueur je dirais 6-7m maxi mais le plus court sera le mieux

je me déplace souvent au ralenti pour admirer le paysage ou surveiller le plan d'eau mais ne rechigne pas a allumer si nécessaire

le strict mini serait pour moi une console basique pouvant accueillir l'électronique, la batterie et l'équipement de sécurité



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bi moteur HB 16 Jui 2010 16:40 #402707

j'oubliais, budget mini ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bi moteur HB 16 Jui 2010 18:32 #402708

Comment répondre à une telle questions? Chacun va te citer un bateau différent, on va refaire les catalogues des constructeurs...

Déjà 6 métre et bi-motorisation cela ne courre pas les rues.
On pourrait alors poser la question 'quel est le semi-rigide de 6 métres (c'est un semi-rigide que tu cherches???) qui accepte la bi-motorisation?

Il y aura un problème de poids avec deux moteurs, surtout sur une coque de 6 métres.

Budget mini, ne rime pas non plus avec bi-motorisation.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bi moteur HB 16 Jui 2010 18:32 #402709

Salut Mat,

Déjà je remarque une 1ére contradiction, tu as un budget mini mais bimotorisation implique 2 moteurs donc un budget plutôt maxi. Bimotorisation, cela implique aussi un SR peu sensible au poids sur l'arrière.

Tu cherches un bateau apte à porter de lourdes charges sans rechigner. Tu trouveras ton bonheur chez BWA, Zeppelin, Caribe ou Sillinger, mais pas à petit prix. Sinon, il faudra te tourner vers d'autres marques. Par exemple, en pro 15 de Zodiac est aussi un produit sympa pour le baroud et il accepte la bimotorisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bi moteur HB 17 Jui 2010 10:54 #402710

J'ai un Tomcat 632 catamaran, bi-moteur ou mono - mais c'est en bi qu'il fonctionne le mieux - envoie-moi ton adresse postale, je te fais parvenir une doc et des photos.
Actuellement il a un 150 Yam carbus, et je suis en train de lui préparer 2x70 Tohatsu.

Pour ton usage il me semble parfait, 1.65 de large entre boudins, autovideur à l'arrêt, pont plat sans bain de soleil - un bateau de travail quoi !
Et ça va vite, plus de 45 noeuds avec le 150, 35 avec 2x60, en plus un confort assez remarquable dû à la carène cata qui efface les méchants clapots croisés méditerranéens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bi moteur HB 17 Jui 2010 11:13 #402711

Tu as chez Humber la serie Ocean Pro qui permet une bi motorisation dés 5.7 m ( 2x60), avec 2x90 pour le 6.3 ( série 2.34 m de large).

www.humberinflatables.co.uk/oceanpro234-specs.html

Mais plein d'autres marques, en GB notament, le proposent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bi moteur HB 11 Aoû 2010 15:25 #402712

Merci pour toutes vos reponses
Finalement apres reflexion, je partirais sur du classique monomoteur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner