• Page :
  • 1

SUJET :

changement valve(inter et ext) 13 Jui 2010 17:16 #401982

  • fred33
  • Portrait de fred33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous,inscrit depuis quelques temps sur le site,j'ouvre mon premier sujet...suite a une mauvaise manip pour démonter une valve sur un selva 5,90 j'ai cassé la parti intérieure ce trouvant dans le flotteur.la seule solution que me propose un réparateur est d'ouvrir le boudin,de changer la valve compléte et de mettre une rustine.j'aimerai bien si possible avoir d'autres avis ou éventuellement un conseil.merci par avance

fj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement valve(inter et ext) 14 Jui 2010 10:43 #401983

ce que te propose ton réparateur me semble une solition extrèmissime !

La solution dépend de la marque de ta valve :
certaines ont une partie interne en 2 morceaux concentriques qui permet de ne changer que le clapet, sur d'autres c'est monobloc et on change tout.
Si tu peux faire une photo de la valve en question, envoie-la moi, j'ai un stock de valves de toutes marques, peut-être la tienne est-elle réparable.

Je dirais que la solution la plus simple est de laisser la valve cassée DANS le boudin, et coller une grosse rustine extérieure, qui portera la nouvelle valve. 'Grosse' car il faut qu'elle dépasse largement de la valve - disons diamètre 200 à 250 - et que le collage soit parfait pour éviter qu'elle ne se décolle - donc attendre 48 heures minimum avant de remettre en pression, après collage avec la colle adéquate et fraiche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement valve(inter et ext) 15 Jui 2010 07:10 #401984

  • fred33
  • Portrait de fred33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
merci pour la réponse,je ne connais pas la marque de la valve,embalage selva et bien sur partie interne en un seul morceau.j'ai contacté un autre réparateur qui lui ferai plutot la méme chose que toi.je prend en photo la valve dés que je peux.merci

fj
fj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement valve(inter et ext) 17 Jui 2010 11:29 #401985

la réparation me semble assez facile, j'explique :

la valve cassée étant enlevée, il reste un trou de 60mm environ.

- on découpe le boudin à 100
- on colle une rondelle neuve de diamètre 150 à l'intérieur, avec un trou de 60 (diamètre précis à voir) ET l'écrou intérieur de la nouvelle valve attaché en place à l'intérieur du boudin
- on colle une rondelle de diamètre 200 à l'extérieur, avec trou de 60 concentrique au précédent
- on visse la valve dans son écrou

ainsi la valve serre sur une double épaisseur de tissu, qui tient à la pression car pièce intérieure coté poussée de l'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement valve(inter et ext) 21 Jui 2010 09:14 #401986

  • fred33
  • Portrait de fred33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
je le dépose aujourd'hui chez un réparateur qui va normalement découper au niveau de la valve et remettre une piece ronde,ca ressemble a ce que tu m'expliques au message précédent.merci pour tes réponses.

fj
fj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement valve(inter et ext) 23 Jui 2010 09:23 #401988

  • fred33
  • Portrait de fred33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
valve changée! occune réparation visible,franchement trés satisfait.je raconte vite fait;décollage du logo 'selva' au pistolet thermique aprés l'avoir tracé(partie rouge pour ceux qui connaissent) une entaille de 10cm environ pour pouvoir passer la nouvelle valve,reccuperer l'ancienne,et pour le montage et serrage de la valve.ponçage de l'interrieur pour y mettre une piéce de 250x100mm.aprés séchage de cette piéce,je ne sais pas combien de temps,léger gonfflage du boudin pour bien centrer le logo,ponçage recollage de celui ci par plusieurs couches de colle(neo-hypalon).5h de boulot,de trés bon boulot... voila,ni vu ni connu.a conseiller sur la gironde.merci pour vos réponses.

fj
fj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement valve(inter et ext) 27 Jui 2010 00:26 #401990

j 'ai moi aussi un souci de fuite au niveau d'une valve dd'un zep 16v p^
ro au niveau du ressort (quand je le touche ,il fuit!!) que faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement valve(inter et ext) 27 Jui 2010 10:38 #401991

  • fred33
  • Portrait de fred33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
ne tente pas de la démontée si tu n'as pas la clé qui va bien...j'ai fais l'expérience!sur ce site tu trouveras la clé et les valves.www.scoprega.it/

fj
fj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner