• Page :
  • 1

SUJET :

alu ou poly 10 Jui 2010 07:14 #401612

Bonjour,

Quelqu'un aurait il déja essayé les bateaux de marque Rafale,
qu'apporte réellement l'aluminium par rapport au polyester ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 10 Jui 2010 07:26 #401613

Oui, j'ai essayé et .....si j'abandonne le rigide ( white shark ), je n'ai que cette option pour retrouver un bateau qui me fait bander.

Ce sera donc trés certainement mon prochain boat.

et j'en ai essayé des bateaux........le seul hic..c'est le prix ..comme pour les white sharks.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 10 Jui 2010 08:28 #401614

Les SR fabriqués par Rafale boats font honneur à nos chantiers de construction nautique.

La qualité de leurs produits est de très haut niveau. Chaque bateau est adapté aux besoins du client. Personnellement, je les ai interrogés pour transformer une coque de 700 en SR familial. J'ai eu en face de moi de vrais pros très accessibles et franchement sympas.

La contruction des rafale boats est exemplaire et les carènes sont affûtées comme des lames. Sur le plan de la robustesse, les meilleures carènes en polyester ne lui arrivent pas à la cheville. Sur le plan technique, mon fiston qui est ingénieur en aéronautique a retrouvé qques similitudes avec le monde de l'aviation.

a technique de construction des Rafale boats et la très haute qualité des matières utilisées font que le prix des modéles est élevé mais tout à fait justifié eu égard à la qualité des coques.

Pour les amateurs éclairés, je recommande fortement les produits de cette marque. Quand j'aime, je le dis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 10 Jui 2010 09:03 #401615

Bien sûr, tout le monde imagine le pia66/13 en mer...

::e-

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 10 Jui 2010 10:41 #401616

::e-::e-::e-
je l'ai bien cherché ! :sc))::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 10 Jui 2010 22:50 #401617

Tu est pécheur...

Mais qui n'a pas déjà péché en mer...


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 11 Jui 2010 07:32 #401618

Merci pour les reponses,
ça se bat pas au portillon pour donner des infos sur l'alu
serait ce un peu marginal, comme materiaux pour des sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 11 Jui 2010 07:59 #401619

OUI pour l'instant c'est marginal en France si il y en a une 30 ex on doit etre au maxi mais je pense que hormis le prix que cela n'as que des avantages

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 11 Jui 2010 08:00 #401620

je suis un trés grand pêcheur ....devant l'éternel ::e-

pour ce qui est de l'alu, c'est parfait mais coute plus cher pour construire une coque.
Les seuls problèmes sont:
*la resonnance
*la transmission des vibrations.
en ce qui concerne la resonnance ceci est parfaitement géré par rafale construit parfaitement ses coques ( renforts/mousse/...).
Pour ce qui est des vibrations , elles sont inexistantes sur un SR dont les boudins jouent le role d'ammortisseur....mais je leur ait conseillé de monter en sirie des vibra-stop. www.vibra-stop.com/

Aprés je ne sais pas quoi te dire de plus.....un bateau parfait est ...parfait !!!!

on peut parler de cul ou autre choses....ce bateau est tous simplement parfait ::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 11 Jui 2010 08:19 #401621

Salut,, moi je trouve qu'il sont trop chère, pour mon 7m j'en ai eu pour -de 4000Euros d'alu, et les options ( 3700Euros la banquette !!!::b- ) c'est très élitistes. pour la construction de très haute qualité l'avenir nous le dira.. les vibrations et résonnances : il faut juste ne pas avoir de grands panneau de tole 'libre', le mien ne résonne pas plus qu'un fibre de verre voir même moins...
après je trouve qu'il sont assez gourmand en puissance ( 53kt avec 350cv ... ) c'est certainement la coque très en V et le manque de virures , mais c'est cela qui leur donne ce 'confort'
Mais ca reste de beaux bateaux , mais chère..
@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 11 Jui 2010 08:28 #401623

Au niveau confort de nav, C'est un White Shark avec des boudins ::e-::e-
Coque trés en V , mêmes defauts et mêmes avantages aprés il faut savoir que l'on veut::h-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 11 Jui 2010 08:29 #401624

mois aussi je l'ai soudé de l'intérieur et sans miroir..., et c'est super rapide, l'alu resiste mal au frottement...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alu ou poly 11 Jui 2010 11:09 #401625

Chapeau bas tangi pour cette tres belle realisation::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner