• Page :
  • 1

SUJET :

La bonne recette: Mar Sea SP90 08 Jui 2010 20:58 #401098

Bonsoir à tous,

Je viens de parcourrir l'article concernant l'essai du Mar Sea SP90 motorisé par un Honda 75 ch.::A-)
Cet article est trés élogieux concernant cet ensemble. Le bateau dispose d'une trés bonne qualité de finition, d'un poids plume (270 kg sans moteur), d'un aménagement trés polyvalent, d'un passage en mer des plus remarquables pour un SR de cette taille ( 5,20m !), d'une vitesse maxi d'environ 36 Nds, d'une homologation cat. B pour 10 personnes, etc...Il est même question de plaisir de pilotage ! ! ! :a{b) :a{b) :a{b)
Un bateau qui semble aussi bien convenir aux pêcheurs qu'à une utilisation plus farniente par l'aménagement de son plan de pont.:a{b)
Seul bémole, le drainage du pont...en cause, un puisard mal dimensionné. Donc rien de bien méchant.::d-
A noter que ce n'est pas la première fois que je lis de tels compliments sur la production de cette marque.:B:+)

Sans avoir l'intention de changer de SR, il faut bien reconnaitre qu'il est parfois tentant de voir ailleur ce qui se fait. ::K+)

:i:+)Ma question est simple et s'adresse particulièrement à ceux qui ont eu la chance de le piloter voir même de le posséder:

Comment arriver à allier tous ces ingrédients pour obtenir un si bon résultat ?::u-::u-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 08 Jui 2010 22:35 #401099

Houla, ça déchaine les passions ce post ! ::e-

Allez, bonne nuit. :G+-) :G+-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 08 Jui 2010 23:11 #401100

on lorgne tous sur le prochain phil
même moi je regarde peut etre un BWA Platinium 5m
chacun ses reves ::A-)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 09 Jui 2010 10:18 #401102

Merci Marilo pour cet exposé. Je connais le même problème dans l'automobile...::K+)

C'est bien pour cela que j'ai lancé ce post. J'espère avoir des retombées, impressions et témoignages, d'utilisateurs afin de se faire une idée plus objective sur ce bateau.::A-)

Mais pour l'instant, ça ne se bouscule pas....::q}+

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 09 Jui 2010 13:22 #401103

bonjour,

Xavier et Olivier13 ont essayer toute la gamme mar.sea lors des portes ouvertes en mars 2009 peut etre qu'il peuvent donner leurs avis.
pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=319238


marsea123
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 09 Jui 2010 17:25 #401104

Merci pour le tuyau.::K+)

Si ces messieurs nous lisent.....à vos claviers ! :^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 09 Jui 2010 17:48 #401105

Bonsoir messieurs, soir Phil,
Je ne connais pas les Mar sea, mais pour être allé à Fréjus et avoir vu de prés des Over sea, j'ai trouvé ces sr(s) pas mal du tout. M'étant renseigné auprès d'un mécano chargé de leur entretien, il n'y a eu de sa part que des éloges sur cette marque. Il faut que je précise qu'il s'agissait de bateaux équipant la police municipale.
Ces semi(s) m'ont toujours intéressé. J'avais demandé il y a quelques années de cela une doc à l'usine à Marseille. Pas de problème, ça part pour demain, m'a-t-on dit.
Comme ça n'est toujours pas arrivé je crains de ne jamais recevoir le courrier et son contenu::D-
Ceci étant si quelqu'un possède quelques info(s) de première main, je suis preneur.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 10 Jui 2010 10:49 #401107

Bonjour messieurs, jour Laurent,
Merci à Joël pour l'info. J'ai eu le pro au tel. J'aurai la documentation sous peu.
Burti::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 10 Jui 2010 12:16 #401108

impec pour Burtiflup, çà va te faire de la lecture !!! ::A-)

PS : moi aussi je lorgne, sur du (très) long terme, sur un Marsea... ::K+)

CM100 ou CM110 ::A-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 10 Jui 2010 13:24 #401109

Comment etre au courant des nouveautés sans la presse (ecrite ou net)? Et la on se rend compte que pour les Marsea la presse etait realiste, meme si les salons et les essais restent indispensables.
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La bonne recette: Mar Sea SP90 10 Jui 2010 13:26 #401110

salut criscat, et ce café ? quand tu veux...

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner