• Page :
  • 1

SUJET :

Questions d'un novice qui a besoin de vous 06 Jui 2010 17:12 #400699

  • sef007
  • Portrait de sef007 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je souhaiterai faire l?acquisition d?un zodiac MKII-C avec un moteur de 18cv. Le but de cette acquisition est de faire des ballades en mer, un peu de bouée et pourquoi pas du ski nautique dans un second temps. Etant novice dans la matière, j?aurais voulu savoir :
- S?il est bien vrai qu?on peu naviguer en mer sans permis en Belgique et en France ?
- S?il est bien possible de faire du ski nautique et de la bouée avec un moteur Mercury de 18cv ou 13,2kw 2T essence arbre court ?
- S?il est mauvais ou pas de replier le bateau après toutes les sorties ?
- Les frais d?entretien que ce type de bateau demande à l?année ?
- S?il y a d?éventuelles taxes suite au changement de propriétaire tout en sachant que le bateau est déjà immatriculé et que le propriétaire possède tous les papiers ? (pour la Belgique)
- S?il faut prendre une assurance pour ce type de bateau ?
- S?il est obligatoire de posséder des fusées éclairantes,? ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions d'un novice qui a besoin de vous 06 Jui 2010 17:20 #400700

Dans un premier temps achéte le code VAGNON, tu trouveras certaines réponses essentielles.... pour le reste je ne connais pas le bateau

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions d'un novice qui a besoin de vous 06 Jui 2010 19:42 #400701

Salut..
Perso a ta place je passerai tout de meme un permis, cela te donneras une base pour naviguer..et ensuite nombre de pneuboateur completerons avec plaisir certaines de tes connaissances....

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

oui/non
un peu juste..
ça depend comment tu le replies
pas énorme
non
c'est mieux
voir liste du matériel de sécurité..oui!

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions d'un novice qui a besoin de vous 06 Jui 2010 20:20 #400702

En toute franchise, prendrais tu la route avec une voiture sans permis alors que tu ne connais rien à l'usage du réseau routier ?

:RB:+)

Le permis côtier en cherchant bien tu devrais t'en sortir pour pas cher. ET franchement c'est pas perdu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions d'un novice qui a besoin de vous 06 Jui 2010 20:32 #400703

- S?il est bien vrai qu?on peu naviguer en mer sans permis en Belgique et en France ?

Au dela de 6cv en france il faut un permis, et puis comme ont dit les autres membres, ce n'est pas perdu et pas trop cher

- S?il est bien possible de faire du ski nautique et de la bouée avec un moteur Mercury de 18cv ou 13,2kw 2T essence arbre court ?

18cv c'est trop juste pour pouvoir faire du ski nautique ou wake, eventuellement de la bouée ok

- S?il est mauvais ou pas de replier le bateau après toutes les sorties ?

Oui car le faire de plier/deplier va former des plis et fragiliser les boudins à ces endroits (mais bon ca depend aussi de la frequence d'utilisation aussi...)

- Les frais d?entretien que ce type de bateau demande à l?année ?

Pas trop cher si tout ce passe bien... essence, huile pour le melange (2tps), assurances...

- S?il y a d?éventuelles taxes suite au changement de propriétaire tout en sachant que le bateau est déjà immatriculé et que le propriétaire possède tous les papiers ? (pour la Belgique)

Je ne sais pas mais en france c'est gratuit (eventuellement juste un RAR)

- S?il faut prendre une assurance pour ce type de bateau ?

Préférable mais pas obligatoire (imagine si on te vole ton matos a bord? ou encore pire si une personne se blesse ou pire?)

- S?il est obligatoire de posséder des fusées éclairantes,? ?

Voir la liste du materiel obligatoire en fonction d'ou tu navigueras (fluvial/cotier)

Esperant avoir repondu a tes attentes

---
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions d'un novice qui a besoin de vous 06 Jui 2010 20:36 #400704

Pour le permis , obligatoire si puissance > 6cv et je rejoins les autres c'ets une bonne base de connaissance de la mer .

Pour le Ski Nautique , oublie avec 18CV . Wake board ou bouée à la limite possible avec des ados .

Je n'ai jamais plié mon MKII GT . Hiverné monté , sur la remorque , les boudins gonflés avec une pression faible.

Frais entretien : un jeu de roulement pour la remorque , des clapets neufs pour les boudins , un jeu de bougie pour le moteur . Allez tu y mettras 100? à l'année maxi
( hors carburant et huile 2T évidemment )


pour les papiers , il faut bien mettre le bateau à ton nom ....

pour l'assurance , tu roules sans pour ta voiture ???

pour les feux , oui obligatoire si navigation à plus de 2miles de cotes
www.plaisanceconquet.fr/yd0532_-_equipem...ance-7_cle54ff96.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions d'un novice qui a besoin de vous 06 Jui 2010 23:59 #400705

bonjour,
je pense que l'assurance est obligatoire au moins pour te protéger des eventuelles problèmes (responsabilité civile) degat au port et frais de degagement si le bateau est genant pour la navigation, maintenant les fusées ne sont plus obligatoires c'est au capitain a armée sont bateau suivant sont programme de navigation, personnellement je l'ai ai depuis des années a jour s'en m'en servir et heureusement!!!
a bientôt pascal


Pascal 95-83
Shaker 95-83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner