• Page :
  • 1

SUJET :

Rénovation saisine 31 Mai 2010 16:47 #399475

Bonjour à tous,

Actuellement je bricole pas mal sur mon bateau (page perso). Les saisines sont moches (cordes en nylon bizarres, aplaties...), donc je vais les changer. Le problème, c'est les bandes sur lesquelles il y a les rivets, qui courent le long des boudins, ainsi que les renforts de chaque coté du bateau au centre (en bleu marine) : ces surfaces 's'epluchent', la surface se désagrège et fait des résidus, et c'est moche!

Je pense à deux possibilités:
- changer le tout, mais alors où trouver de quoi remplacer, à quel prix, et comment décoller l'existant?
- un ship me conseille de poncer ces zones de tissus, et d'appliquer une peinture pour boudin. Qu'en pensez vous, en terme de rendu, de tenue?

Bien sur, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rénovation saisine 31 Mai 2010 16:57 #399476

Pour la peinture je ne peux pas te renseigner pour décoller les saisines utilise un décapeur thermique il faut chauffer pas mal, et ça se décolle facilement. Surtout bien chauffer sinon tu arrache enduction de ta toile


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rénovation saisine 31 Mai 2010 16:57 #399477

Pour la peinture je ne peux pas te renseigner pour décoller les saisines utilise un décapeur thermique il faut chauffer pas mal, et ça se décolle facilement. Surtout bien chauffer sinon tu arrache enduction de ta toile


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rénovation saisine 31 Mai 2010 17:37 #399478

Ok, pas de risque pour le boudin lui même (en hypalon) si on chauffe trop??
Et où trouver de quoi remplacer tout ça (éventuellement du tissu au mètre?) ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner