• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche avis sur TARPON AD 55 28 Mai 2010 18:53 #399030

Bonjour à tous

J'ai vu aujourd'hui un tarpon AD 55 neuf sans moteur, j'aimerais connaitre votre avis sur ce bateau
qualité marine.....
Pour la motorisation le concessionnaire m a dit que mon 60cv suffisait alors que dans la doc commercial il recommande 80 cv et un maxi à 120cv
Qu'en pensez vous

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche avis sur TARPON AD 55 28 Mai 2010 20:00 #399031

Je connais bien, très bien ce modèle de bateau !

Qualité marine (si le bateau est bien réglé et équilibré) voici les notes que je mettrais (essayé de nombreuses fois avec 75 cv 2tps, 90 cv 2tps, 100 cv 4 tps EFI et avec un C.G. quasi identique avec 2 personnes à bord) :
- Passage dans le gros clapot à vitesse moyenne (20-25nds) : 18/20
- A haute vitesse (> 30 nds) : 15/20
- A très haute vitesse sur eau plate ou presque (> 40 nds avec le 90 et 100 cv) : 8/20 (instable avec du roulis)
- Virages appuiés < 15-18 nds : 15/20
- Virages appuiés > 20 nds : 2/20 (pour ne pas dire O ! Il peut partir en gîte inverse assez violemment au fort risque d'éjecter son équipage)
- Passage et sauts dans les vagues < 1 m.) : 18/20
Jamais même dans ces conditions 1 goutte d'eau ne mouille l'équipage ! Ca c'est TOP !

Pour la motorisation :
Je dirait qu'avec le 75 cv c'était très très correct (à 2 ou 3 sur bateau). Avec le 90 cv 2tps c'était vraiment parfait. un vrai kart avec la sécurité et le plaisir d'avoir de la réserve de puissance pour se sortir très vite d'une méchante vague ! Avec le 100 cv 4tps EFI il était bien mais un peu mois vif et réactif. Le surpoids du moteur très certainement...

Après tout dépend de ton usage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche avis sur TARPON AD 55 29 Mai 2010 00:00 #399032

merci pour ton avis, mon 60cv ne risque t il pas d être un peu léger un ad 50 serait peu etre plus adapté non

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner