• Page :
  • 1

SUJET :

Medline 1 choix moteur et conseils 28 Mai 2010 18:23 #399011

Bonjour,

Je pense acquérir un medline 1 sur 'le bon coin' 3 bateaux à la vente et mon choix n'en est que plus difficile.

-un 2006 avec moteur 60cv jonhson 50 heures à 11820 ?
-un 2003 avec moteur 50 cv suzuki 150 heures mais plus optionnés à 12000?
- un 2001 avec moteur 50 cv suzuki 300 h à 10200?

Je dois naviguer dans le bassin d'Arcachon.

Que faut-il vérifier avant l'achat et que pensez vous de ce type de bateau.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 28 Mai 2010 19:21 #399012

Suzuki a bonne réputation...150 h c'est peu...je ne connais pas le medline mais je pense aussi que c'est un bon bateau ...d'autres sauront mieux dire que moi les avantages et les inconvénients ...::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 28 Mai 2010 19:34 #399013

Bonsoir,

Lolocab, ce projet d'achat est peut etre ton premier bateau, fais bien attention avant de signer la commande car, si un Zodiac Medline 1 possède de nombreux avantages pour un semi-rigide de seulement 4,80m, il souffre d'un poids élevé...meme à vide.

Alors, une fois chargé de passagers, de carburant et de divers matos, il va sérieusement ramer avec seulement 50cv quelque soit la marque du moteur.

Un 60cv Suzuki 4 temps de 2006, c'est déjà un peu mieux, il sera plus puissant évidemment, mais surtout il offrira plus de couple grace à sa cylindrée supérieure, mais ce moteur est un véritable sumo: 163 kgs à vide...presque une tare pour cette classe de puissance, car ce poids important sera situé à l'extrème arrière du Zodiac.

Le bateau aura ainsi une assiette déséquilibrée, c'est vraiment pas terrible et meme ennuyeux par mer de face.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 28 Mai 2010 19:45 #399014

Lolocab, comme trop souvent, j'ai lu un peu trop rapidement le post initial::e-. Tu parles d'un 60cv Johnson...est-ce un moteur 4 temps ou 2 temps ?.

Je suppose qu'il s'agit très certainement d'un 4 temps, vu qu'il ne compte que 50 heures de foctionnement. Si c'est le cas, pour information, le 60cv Johnson, une marque qui n'existe plus depuis quelques années, est absolument identique à un 60cv Suzuki...sauf la couleur. En fait, c'est un Suzuki peint en blanc.

Dans tous les cas, je te recommande vivement de toujours essayer un bateau en mer...quand c'est possible. Il n'y a qu'à ce moment ou tu pourras juger du comportement de l'ensemble.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 28 Mai 2010 20:28 #399015

+ 1 avec Manza, sans hesiter le 60 CH, je possede un medline 1 et c'est un super SR pour la famille, mais il est lourd ! le mieux c'est le 60CH en 2T si tu veux un peu de niac.

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 28 Mai 2010 20:37 #399016

Merci pour vos réponses,

éffectivement j'aurais préféré un 70 cv mais aucun en vente dans ma région, j'aurais bien lorgné vers un 2 compact mais pas le budget.

Donc il vaut mieu un 60 cv moins bien équipé qu'un 50 cv tip-top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 28 Mai 2010 21:36 #399017

SALUT A VOUS MOI PERSO J'AI UN MEDLINE 1 AVEC UN 70 cv JOHSON 2T ET JE NAVIGUE SUR LE BASSIN ET C'EST CE QU'IL FAUT !! AVEC MOINS DE CV JE PENSE QUE SA VA RAMER :^-C}:^-C}:^-C} APRES SA DÉPEND DE TES ATTENTE !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 29 Mai 2010 08:10 #399018

bonjour,
Perso que ce soit pour un bateau ou un auto si tu dépense plus de 10.000 ? tu peux te permettre de faire un peu de route. Donc moi je regarderai les bateaux sur la france entière, tu demande un max de photo via net tu précise que tu ne peux te déplacer pour avoir mauvaise surprise et en principe le vendeur aura des scrupules à te cacher quelquechose que tu verrai au premier coup d'oeil à l'arrivée, ensuite tu peux même demander sur ce site à ce qu'un d'entre nous aille voir le bateau. je suis souvent allé loin pour acheter auto et bato et j'ai jamais été déçu. bon achat à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 29 Mai 2010 08:14 #399019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 29 Mai 2010 08:17 #399020

mince , c'est un 2004 avec ETEC 75 CV de 50 heures ! affiché 12900 ? et il y en a un autre de 2005 avec un mariner 75 cv de 2002 de 100 heures à 11900 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 29 Mai 2010 08:20 #399021

bonjour pyc06 moi pour ma part je me suis fait avoir 2 ou3 fois j'ai perdu du temps et de l'argent c'est une fois que tu est sur place souvent il dise ' a oui j'ai oublier de vous dire ' et une fois que tu est sur place et que tu a fait le chèque de banque la vente est faite a 80% ! il y a des personnes qui n'on pas le même sens des définitions la dernière fois j'ai fait 250 KMS la personne me disait il est nikel proche du neuf !! et quand je suis arriver je vous dit pas je suis tomber sur le cul ! il était abimé de partout plein de petite chose a mes yeux qui était beaucoup mais pour le vendeur pour lui c'était neuf !!! alors bien faire attention !!!! maintenant les gens n'on plus de scrupule :G+-):G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 29 Mai 2010 10:18 #399022

Nono, n'hésite pas a faire appel au réseau pneuboat. Une petite visite peut te permettre d'avoir un avis objectif, de récolter un max de photos, et d'éviter un déplacement inutile et couteux.

Mikael - les filles du 44
( celui que t'a présenter PYC est à 20 minutes de chez moi, s'il te tente, n'hésite pas à me mailer...............)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 29 Mai 2010 12:15 #399023

Je reviens de ma première viste, première impression moyenne, pneu un peu dégonflé, assez piqué par la pollution tout comme les coussins.

J'irai voir le second demain.

Déçu pa l'aspect général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 30 Mai 2010 00:01 #399024

salut
c'est trop cher:RB:+)
ne te presse pas,moi j'ai vendu le mien 8000? model 2004 mercury 75cv 2T 120h,j'ai trouver le medline trop petit.
si tu cherche bien tu trouvera
ya pas longtemp j'ai vu un med 1 vendu pour 8500,dans le 78
les bon plan,la corse et le sud de la france
sur le med un 75cv c'est le top en 2t c'est une vrai bombe::j-
salutation::r-




diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 30 Mai 2010 00:08 #399025

regarde ca prix 9000?
c'est en corse

Marque : ZODIAC
Modèle : MEDLINE I
Longueur : 4m80
Millésime : 2000
Motorisation : 75 cv Hors Bord Evinrude E-TEC de 2006

www.leboncoin.fr/nautisme/113195575.htm?ca=12_s

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 30 Mai 2010 09:07 #399026

pour kermi ! merci pour ta proposition c'est vrai ca peu rendre service ! valable pour moi aussi si je peu rendre service a une pneuboat sur le bassin !

merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 30 Mai 2010 10:30 #399027

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir avoir qqun de confiance qui fait la 1ère visite, afin de ne pas se taper un déplacement pour rien.
Donc si modèle autour de Nantes, pas de pb pour donner un coup de main

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 30 Mai 2010 10:35 #399028

Bonjour, bon bateau, très marin pour sa taille.
Première chose à vérifier : que les boudins ne collent pas ! Sinon voir pour la possibilité de prise en charge par zodiac (5 ans).
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 choix moteur et conseils 30 Mai 2010 14:05 #399029

Yes c'est fait donc :

modèle 2006 moteur jonhson 60 cv 35 heures + remorque +équipement

bateau très propre et vendeur très sympa.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner