• Page :
  • 1

SUJET :

Corse Scandola 23 Mai 2010 20:51 #397734

  • koja
  • Portrait de koja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Je souhaite faire la réserve de scandola cet été au mois d'août (on ne choisis pas toujours les dates de ses vacances)
Mes questions quelle compagnie prendre pour 2 pers avec un voiture et un semi rigide 6M X2.5M et quel camping prendre ?
::A-):R:-)
Bon week-end ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 23 Mai 2010 21:25 #397735

Pour Scandola, il te faut camper à Porto ou mieux à Galeria.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 24 Mai 2010 00:30 #397736

  • koja
  • Portrait de koja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse.:L:-)

Koja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 24 Mai 2010 07:10 #397737

Koja: pour les traversées: d'où viens-tu jusqu'au port? en effet ceux qui viennent de Bourgogne ou de Savoie ont aussi bien fait d'embarquer à Savone ou à Livourne, même.(la moins chère) Cela dépend aussi quel jour. A l'heure actuelle au départ de France, le meilleur marché est le 'CORSE', de notre nationale SNCM, de Nice à Ile Rousse, de laquelle Galeria est 'atteignable' assez facilement par la route de l'aéroport: la D 81: traversées de jour, donc, pas de frais de cabine, et 91% de réduc:vois leur site!
Enfin: quel bat as-tu? Si c'est un 7,70m sur remorque n'aie même pas la pensée d'aller à Porto!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 24 Mai 2010 07:38 #397738

Salut à tous,

Le port le plus proche pour visiter la réserve de Scandola est Portu Ota, dont tu peux voir une photo sur ma page perso, ainsi que qqes images de Scandola. Cette côte est magnifique mais particulièrement inhospitalière par vents violents venant du secteur ouest. Par gros temps, le port de Porto est impraticable. Galéria est à peine mieux sauf par vent de secteur sud-ouest.

Le seul abri naturel sérieux par secteur ouest est derrière la pointe de la Revellata. Pour ma part, je te recommanderais de rester sur le secteur Calvi/Ile Rousse vu la densité des infrastructures de toute sorte (campings restauration, animations, ports de plaisance, professionnels de la mer...), la facilité d'accés, la qualité des fonds
marins et des paysages. Par mer belle, la seule qui soit recommandable pour visiter tranquillement les recoins et les grottes de Scandola, à régime plus que moyen, tu comptes une petite heure de trajet en venant de Calvi.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 24 Mai 2010 07:50 #397739

Scata, je reviens de ta page perso: Dis moi que tu as osé descendre à Porto Ota avec le Bélouga 24!!!! Avec le 18, je ne m'y amuserais pas, ou alors à 3 h du matin!
Deuxième chose: à voir ces photos je suis sûr d'avoir déjà vu ta binette quelque part!
3°): ta photo à fa nunda! tu n'as pas honte! au lieu d'être au travail!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))!
et 4°): il faudrait, depuis le temps, que nous fassions connaissance, ne serait-ce qu'au téléphone pour commencer!
E benedetta ghjurnata!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 24 Mai 2010 09:37 #397740

Salute a tutti,

Koja ; tu peux t'inscrire sur le planning doodle.com/xvuq48pv769ycaqq et rejoindre la soixantaine de Pneuboat présents en Corse cet été, cela favorise les rencontres que nous allons bientôt envisager.

Pour la Scandola : tout dépend si tu souhaîtes y séjourner plusieurs jours.
Dans ce cas, tu as également le camping 'Gradelle' à Osani, simple et familial (le patron peut t'aider pour la mise à l'eau)avec possibilité de corps morts et un camping à Arone (sans mise à l'eau).
A ta place, je séjournerais à Galéria, proche du Golfe de Porto, mise à l'eau, camping, village corse sans trop de touristes et surtout pas de galère pour tracter le bateau contrairement au golfe de Porto.
Les jours ou la mer est mauvaise, tu vas découvrir l'un des plus beaux fleuves corses 'le Fangio'....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 24 Mai 2010 10:57 #397741

Salut à tous et en particulier à ziu JL et ortiacciu,

pour JL : les photos que tu as regardées datent de l'été 2008, je me suis promené 4 jours en camping côtier entre San Fiuren et capu rossu.
je me suis enfui pendant qu'Ortacciu me cherchait au village. Il doit se demander si je ne l'ai pas fait exprés !::d-

Ortiacciu, ce ne serait pas plutôt le Fangu qui se jette en baie de Galeria, je pense que ton amour immodéré de la vitesse t'a fait fourcher la langue.

Pour revenir au sujet de base, j'ai écourté ma promenade dans cette zone et me suis mis à l'abri du fait d'un avis de coup de vent force 6/7 annoncé pour au moins 24 h. Bien m'en a pris car la mer est vite devenue une lessiveuse à bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 24 Mai 2010 14:52 #397742

  • koja
  • Portrait de koja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses .
Je viens de la Marne le pays des bulles je vais voir du côté de l'italie pour la traversée puis m'inscrire sur le planning des pneuboat pour cet été et direction Galeria Osani Calvi je vais voir pour les camping départ prévue début Aôut (préparez la Pietra)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Scandola 24 Mai 2010 16:28 #397743

pendant que tu y es tu peux, d'un mail, adhérer à l'Amicale Sud Corse: vois en page d'accueil en bas!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner