• Page :
  • 1

SUJET :

question de débutant 18 Mai 2010 11:36 #396754

Salut à tous.
Ma question fait un peu doublon avec celle de Nono33. Elle concerne le fonctionnement des nables et auti-videurs.
Sur mon Medline 500 tout neuf, j'ai sur la console arrière 3 valves plastiques anti-retour. 2 latérales hautes pour lesquelles je peux mettre des bouchons à clipser. Mais surtout une centrale, plus basse (qui donne je pense à l'intérieur de la coque sous le moteur) que je ne peux pas boucher. Juste en dessous se trouve un bouchon à visser pour vider une fois le bateau hors de l'eau.
Après la première sortie j'ai vidé environ 10 à 20 litres.
Mes questions sont les suivantes: pourquoi 2 si grosses valves en haut et latéralement pour un volume remplissable qui me parait somme toute très faible et surtout, si la valve centrale basse est non obturable , que va t-il se passer après 8 jours de mouillage au port?

Merci encore à tous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question de débutant 18 Mai 2010 13:25 #396755

salut ,j ai un sundream 500 , et a l arriere du tableau j ai bien trois bouchons , 2 gros que tu bouches et un plus bas que tu bouches également avec un bouchon a visser.A l arriere du tableau coté extérieur ,tu as les 2 sorties ,et plus bas un autre bouchon a viser.Les bouchons les plus bas correspondent entre eux et servent a vider l eau qui est dans la coque.Bien sur tous doivent etre bouché pour la nav.voila si cela a pu t aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question de débutant 18 Mai 2010 15:31 #396756

Merci beaucoup pour ta réponse, mais effectivement mon montage semble un peu différent. J'ai vraisemblablement un auto-videur de plus que toi. Juste au dessus du bouchon à visser en bas et au centre j'ai une valve comparable aux 2 placées plus haut. Or, celle-ci, je n'ai aucun accès pour l'obturer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question de débutant 18 Mai 2010 16:39 #396757

Bonjour,

et si tu mettais une photo sur ta page perso....on y verrai plus clair,non ? :RB:+)
@ plus pour te conseiller au mieux ::K+)
::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner