• Page :
  • 1

SUJET :

Ca y est fini le rigide, vive le semi rigide 17 Mai 2010 16:02 #396563

Bonjour a tous,

Ca y est j'ai enfin recupéré mon Panchi One, un beau semi rigide de marque Zodiac et de model Pro open 550 avec comme moteur un jonhson 90 cv 2 temps. Mon petit Gimini un Jeanneau Cap 370 monté avec un Yamaha 30 cv 2 temps va vivre d'ici peu une nouvelle aventure avec un nouveau proprietaire (dés que j'aurais mis l'annonce ).
Tout le monde se rappelera la joie de la premiere mise a l'eau de son semi rigide, le premier tour de clé et le doux son du moteur. La main tremblante et hop on actionne la manette et le bébé commence a prendre des tours, un peu timide au départ et puis il prend confiance et monte dans les tours mais oula, ca il y a du monde sous le capot, etant habitué a un 30 cv, je reste le cul parterre et décide de calmer la bete et de rentrer au port ::q}+ et non de diou déja une heure de ballade, passé trop vite. Viviement la prochaine sortie......

Voila comment s'est passé ma premiere mise a l'eau et quelques photos sur ma page perso....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est fini le rigide, vive le semi rigide 17 Mai 2010 16:35 #396564

ça m'a fait presque la même chose en Avril, à l'écart de puissance près puisque je passais de 120Cv 2T à 115cv 4t.
Attentif au prmeir coupe de clé, le bruit presque imperceptible au ralenti, pas d'odeur.

Puis en navigation, les appuis différents, les réactions de la coque différentes par rapport au dur et pas de gite.

maintenant, il va falloir s'habituer l'un à l'autre.

Bonne navigation. :^dB}::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est fini le rigide, vive le semi rigide 17 Mai 2010 16:44 #396565

Par contre j'ai ete etonné par le bruit du jonhson, malgres que celui ci soit un deux temps, presque aucun bruit meme a grande vitesse alors qu'avec mon 30 cv, cela en etait presque insuportable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est fini le rigide, vive le semi rigide 17 Mai 2010 16:47 #396566

Pour ce qui me concerne, j'avais un Tohatsu 120Cv 2T carbu, il est clair que je pouvais pas le perdre sans m'en rendre compte.
Fiable et bon moteur au demeurant, j'en était très satisfait mais maintenant Suzuki 4T injection, c'est un autre monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est fini le rigide, vive le semi rigide 18 Mai 2010 21:47 #396567

Mais tu ne nous as pas dit où, en CORSE Sacrée! On attend?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est fini le rigide, vive le semi rigide 18 Mai 2010 22:01 #396568

Ouais! mais le gimini c'est comme ton premier coup de ........::L-
ça s'oublie pas quand même:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est fini le rigide, vive le semi rigide 19 Mai 2010 11:14 #396569

Bonjour,

Pour Aningoul, j'habite a afa au pied du mont gozzi et je met a l'eau au port de l'amirauté. Je vais enfin pouvoir navigué au dela de capo di fenu (limite que je me donnais avec mon cap 370).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner